Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 22:40
Les météorites de Guerlain (6)
 

 

Les météorites de Guerlain, produit culte de la maison.

Créées en 1987 (année de ma naissance, un bon cru donc !), cette poudre libre sous forme de perles est en marche vers le succès : en combinant différentes couleurs, elle nimbe alors le teint d'éclat et corrige les "imperfections" grâce à un habile jeu de lumière. La présentation révolutionne : la poudre n'est alors plus volatile, à l'inverse de ses consoeurs, tout en conservant une texture aérienne !

La gamme s'est depuis étendue avec des blushs, des poudres compactes, des fluides hydratants etc... Moi j'ai préféré m'offrir les perles originelles et le pinceau qui va avec : les classiques, une valeur sûre !

 

Les météorites de Guerlain (7)
 
Les météorites de Guerlain (1)
 

Aaaaah le boîtier des cultissimes météorites... D'années en années il a évolué et s'est transformé mais il reste toujours aussi élégant !

J'aime énormément cette écrin de métal ciselé au couvercle joliment orné. Il fût parfois en carton, ou alors il se présenta dans d'autres couleurs, avec d'autres motifs mais cela reste toujours un très bel objet à poser sur sa coiffeuse. Le modèle que j'ai me plaît particulièrement : je le trouve très raffiné.

Cette année, j'ai vu que la maison Guerlain avait sortie les météorites "Happy Glow" : celles-ci se présentent dans une boule de plastique aux reflets nacrés et je dois bien avouer que je ne suis pas fan. Je trouve ce packaging beaucoup plus banal et je ne retrouve pas le charme de la petite boîte de métal...

 

A l'ouverture, on perçoit une odeur poudrée et fleurie aux accents de violette, comme le parfum de la cosmétique d'antan et celui des dames d'avant...

C'est une senteur que j'aime particulièrement retrouver dans mes produits de beauté car cela me transporte à travers les époques. Ça reste assez léger, ce n'est pas étouffant ni écœurant bref ça sent bon tout simplement !

 

Les météorites de Guerlain (2)
 

En soulevant la petite houpette de mousse (je l'ai malencontreusement jetée... Dommage cela permettait d'éviter que le produit ne se balade de trop) on découvre les perles. Ne vous attendez pas à ce que celles-ci remplissent tout le boîtier car la quantité est loin d'être aussi généreuse que ce que les visuels de la marque laissent entendre !

Les perles durent longtemps, trèèèès longtemps, mais je ne suis apparemment pas la seule à avoir été surprise : il semblerait que la quantité s'est faite moindre par rapport à avant. Pour le coup, je trouve que c'est un peu chiche...

 

Les météorites de Guerlain (3)
 

Il existe plusieurs harmonies de teintes selon votre couleur de peau. Moi j'ai pris la nuance "02 Clair" avec les perles pastels ayant la peau plutôt pâle.

Différentes couleurs composent les perles, avec chacunes leurs propriétés :

 

  • du jaune et du vert pour neutraliser les rougeurs
  • du mauve et du blanc nacré pour donner de l'éclat
  • du rose pour donner de la fraîcheur au teint

 

Une fois combinée, les perles vont venir subtilement unifier et embellir votre peau.

 

La texture des perles est très particulières : elles sont compactes et donc la poudre n'est pas aussi volatile que peut l'être une poudre libre où l'accident est vite arrivé (je ne suis peut-être pas douée mais il m'arrive parfois de me mettre de la poudre libre partout sur les vêtements...) mais elles restent tout de même aériennes. 

Pour les utiliser, je vous déconseille de vous servir de la houppette mais plutôt de prendre un gros pinceau, assez ferme de préférence. Le pinceau météorite est parfait pour ça !

 

 

Sans titre
 
Je plonge donc directement dans mon pot avec et je tourne au dessus des perles pour prélever de la matière.
 

Attention, c'est une poudre de finition, à appliquer en dernier donc ! Après avoir mis mon fond de teint, mon anticerne, mon blush et tout le tralala, je balaye mon visage avec mon pinceau imprégné de poudre, en instant sur les zones bombées afin de leur apporter encore plus de lumière.

 

L'effet des météorites est vraiment très subtil : on a un léger voile irisé qui se perçoit légèrement (surtout en plein lumière ou l'effet est légèrement plus pailleté) et qui vient donc apporter de l'éclat au visage sans pour autant avoir un glow à en crever les yeux.

J'apprécie de ne pas briller de milles feux comme si j'avais versé le pot de paillettes sur mon visage !

Les rougeurs et autres imperfections sont floutées et le teint paraît plus frais et lumineux : c'est un peu comme si on se passait un coup de Photoshop sur le visage mais à petite dose.

La peau est également matifiée et veloutée après le passage des météorites. Les perles étant très fines, il n'y a de plus pas d'effet de matière que peuvent donner certaines poudres qui forment comme une sur-couche : c'est au contraire très léger et subtil.

 

L'effet des météorites n'est en soi pas hyper flagrant : si vous vous attendez à une correction et une couvrance massive de vos imperfections, vous serez déçues.

Néanmoins j'aime user de ces jolies perles : je vois un changement sur ma peau qui retrouve un bel éclat et qui est plus unie. C'est mon arme secrète pour un teint de poupée !

Les météorites de Guerlain (8)
Les météorites de Guerlain (5)
 
J'ai une fascination particulière pour les pinceaux de maquillage : je dois avouer que je suis très regardante sur leur esthétique et je délaisse généralement ceux qui sont trop sobres à mon goût !
J'aime les beaux objets et je suis un peu une collectionneuse de pinceaux dans l'âme. J'aime fouiner et trouver des modèles originaux ! Néanmoins, sauf exception, je ne laisse pas la qualité de côté : me maquillant quasi quotidiennement, j'ai besoin de matériel qui tient la route. Alors quand un pinceau réunit joli packaging et durabilité dans le temps, c'est pour moi le combo parfait !
 
Le pinceau Méteorites de Guerlain a su me séduire au premier coup d'oeil : je le trouve très beau !
Son manche en plastique blanc laqué gravé au nom de la marque est surmonté d'une ferrule joliment ciselée et de poils au dégradé rose. Je le trouve vraiment très beau : il correspond à tout ce que j'aime ! Je suis par exemple assez friandes de pinceaux aux poils colorés...
Son format miniature le rend d'autant plus adorable et pratique car il tient tout juste dans la main et est plutôt facile à manier.
 
 
Les météorites de Guerlain (4)
 
Ici ce ne sont pas des poils synthétiques mais des poils de chèvre : question douceur je l'avoue, j'ai déjà vu mieux. C'est un peu rêche sur la peau et même si ce n'est pas catastrophique, je préfère tout de même les fibres artificielles qui ont le mérite d'être ultra douce.
 
En revanche gros point positif : ce pinceau est très touffu et assez ferme, ce qui est indispensable, ou en tout cas largement plus pratique, pour utiliser les perles. Un pinceau trop souple ne capture que peu de matière et ne la diffuse pas correctement sur le visage quand au contraire le pinceau météorite est parfait ! Ses poils savent saisir la juste quantité de poudre et il est ainsi plus facile de la travailler. Ce pinceau permet de correctement balayer l'entièreté du teint sans devoir tourner pendant 15 ans dans le pot ni faire de surplus.
 
A l'usage, je n'ai pas remarqué de perte de poils même si  au lavage j'ai eu quelques surprises : il est déjà passé sous l'eau plusieurs fois et quelques poils se sont fait la malle. Au premières utilisations, j'ai pu remarquer quelques poils qui rebiquaient mais néanmoins au fur et à mesure du temps je n'ai pas remarqué de déformation ou quoi. Les poils rebelles semblent s'être remis dans le droit chemin !
Je pense néanmoins que vu le prix, on peut s'attendre à une qualité un peu supérieure. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, il est magnifique et fait très bien son job, mais j'espère tout de même ne pas avoir d'autres petites déconvenues, qui sont certes pour le moment sans gravité.
 
 
 
Sans titre
 
Les météorites ont su en tout cas conquérir mon coeur : en dehors de la beauté de la collection (je suis très faible face aux jolis packagings), j'aime l'effet qu'elles ont sur mon teint ! 
C'est un geste que j'aime faire quotidiennement : c'est mon petit rituel douceur que je m'accorde pour coquettement démarrer la journée <3
 
 
m11931795_P1665011_princ_medium m15330715_P2810032_princ_medium
 
Cliquez sur les photos (liens affiliés)

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Nelly 02/04/2017 09:36

Mon dieu c'est vrai que ça fait une sacrée différence de contenu ! Le pot est rempli à moitié voire au tiers !

Audrey 11/06/2017 20:55

Oui ça m'a surpris à l'ouverture !



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter