À cette ère du numérique, il est possible de se faire beaucoup d’argent rien qu’en faisant de l’achat revente sur Vinted. Il s’agit d’un business que tout le monde peut faire, car elle ne nécessite peu de temps et d’investissement. Cependant, si vous souhaitez emprunter ce chemin, vous devez nécessairement maîtriser quelques techniques et avoir certaines habiletés importantes.
Bien choisir les articles à vendre
Sur le site Vinted, les articles sont classés en catégories et en sous-catégories. Dès les débuts, vous devez définir avec précision votre spécialité et vous ravitailler auprès de grands magasins. Pour une vente rapide, privilégiez les articles de saison.
Sur Vinted, la vente de costumes ou des tenues de sport pour hommes sont des options qui vous aideront à rentabiliser. Il faut noter que sur la plateforme, les gens recherchent plus les vêtements et autres accessoires fabriqués par les grandes marques.
Si vous souhaitez vous aventurer dans la vente des vêtements pour femme, il est recommandé de choisir des sous-catégories très demandées comme les :
- Robes ;
- Shorts ;
- Jupes ;
- Pulls.
Dans la sous-catégorie des accessoires, les sacs à main, les talons et les bijoux coulent vite sur la plateforme.
Contrairement aux grandes personnes, chez les enfants, ce sont plus les jouets qui vous permettront de beaucoup gagner. Ici, pensez à vous procurer des jouets qui ont une longue durée d’utilisation et pouvant être conservés pendant longtemps. En effet, plusieurs personnes se plaignent de la qualité des produits destinés aux enfants sur Vinted.
Bien rédiger les annonces de vente et être dynamique
Bien rédiger les annonces facilite l’écoulement des produits mis en vente sur Vinted. Pour les différents articles que vous mettez sur la plateforme, vous devez fournir le maximum d’informations. Le mieux serait de ne pas mélanger les catégories dans les avis pour faciliter les recherches aux internautes.
Le titre de l’annonce est ce qui attire le plus. Ainsi, il doit être clair et mentionner la marque, la couleur ou encore la taille des produits mis en vente. Pour gagner la confiance des acheteurs, ne cachez aucun détail sur l’article. Par exemple, s’il existe des défauts (usures, taches), précisez-les.
Après la publication des annonces, vous devez avoir certaines qualités importantes comme la réactivité. En effet, il est important de réagir aux demandes des acheteurs et à leur offre de prix. Le mieux serait de ne pas désactiver la notification de votre téléphone ou d’être très fréquent sur la plateforme Vinted.
Si à un moment donné vous remarquez que vous avez du mal à liquider certains produits, pensez à baisser leur prix. Aussi, retirez de temps en temps les anciennes annonces et remplacez-les par les tendances du moment. Ceci pourrait attirer la clientèle.
Une vidéo sur comment vendre sur Vinted :
Soigner la qualité de service
Sur Vinted, lorsque vous avez au moins dix avis positifs, vos articles deviennent de plus en plus visibles. Pour atteindre ce niveau, vous devez nécessairement avoir une qualité de service irréprochable. Il serait donc bien de vite expédier les produits après commande.
Avoir des livreurs pas trop chers pourrait aussi être un atout, car c’est ce que les Vinties aiment. Indiquez dans votre profil toutes les informations relatives à la livraison des produits commandés. Soyez très courtois avec vos différents clients.
En cas de rupture de stock ou de vacances, mettez-vous en mode indisponible pour ne pas frustrer vos clients.
Pour les expéditions, utilisez des emballages attrayants et capables de contenir le poids de l’article à livrer. Vous pouvez même mettre dans les colis de petits cadeaux en guise de remerciement. Toutes ces mesures vous aident à sauver votre évaluation sur Vinted.
Mettre de bonnes photos pour les annonces
Pour attirer la clientèle et gagner sur Vinted même avec la vente de seconde main, il faut mettre de photo claire. En voyant les images, vos différents clients doivent être en mesure de voir avec précision les différents détails. En effet, il ne doit pas y avoir de contradiction entre les clichés et les annonces.
N’hésitez pas aussi à repasser, défroisser les vêtements et même à les enfiler pour montrer de quoi il s’agit réellement. Si vous ne voulez pas vous prendre en photo avec les tenues, mettez-les dans un cintre pour prendre de belles vues.
Il est important d’avoir des photos de qualité afin de mettre vos vêtements en valeur et donner envie aux utilisateurs de les acheter.
Étudiante en Marketing International le jour et blogueuse la nuit 🙂
Je vous partage à travers mon blog, des articles autour de mes passions : la mode, le bien-être et la beauté.