Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 23:15
La Colle Noire - Parfums Christian Dior (4)
 

Me parfumer, c'est un geste que je fais depuis toute petite : je me rappelle que ma mère m'achetait alors des eaux légères aux senteurs fruitées.

En grandissant, c'est un geste que j'ai gardé même si parfois eu tendance à avoir la main lourde (je me rappelle ce jour fatidique où au collège je m'étais limite douchée avec la bouteille de parfum : grossière erreur) !

 

Aujourd'hui encore, j'ai pris l'habitude de chaque matin me parfumer : quand j'oublie cette coquetterie, j'ai l'impression d'être un peu nue...

Si j'aime varier les plaisirs, il y a tout de même certains jus qui sortent du lot : c'est clairement le cas de "La Colle Noire", parfum issu de la Collection Privée de Parfums Christian Dior.

 

La Colle Noire - Parfums Christian Dior (5)
 

La Collection Privée, ce sont des créations haut de gamme utilisant des matières premières rares et précieuses.

Ces jus luxueux sont fabriqués artisanalement, en respectant le savoir-faire de la maison et de son parfumeur, François Demachy.

C'est une autre démarche que les jus plus "commerciaux" : La Collection Privée se concentre sur des savoirs-faire traditionnels afin que chaque parfum soit unique. C'est un peu un retour au source qui renoue avec les racines du métier de parfumeur où chaque parfum est comme une création sur-mesure...

 

La Colle Noire - Parfums Christian Dior (2)
 

Ici, pas de place pour un flacon tapageur : la sobriété est de mise.

Un étui cylindrique vient servir d'écrin à un flacon de verre surmonté d'un élégant bouchon noir.

Chaque mise en coffret est réalisée manuellement par les petites mains de Parfums Christian Dior. Les étiquettes sont soigneusement placées afin que tout soit parfait !

Toute l'attention est portée sur le parfum en lui-même : la sobriété du packaging en témoigne.

 

Personnellement j'aime beaucoup cet élégant flacon qui laisse apercevoir le jus rosé en transparence : je trouve que c'est assez raffiné et je dois bien l'avouer du plus bel effet sur ma coiffeuse !

 

philippe_schlienger_pour_christian_dior_parfums_jpg_5448_north_499x_white
 
Crédit photo : Philippe Schlienger
 

"La Colle Noire", c'est aussi le nom de la maison de cœur de Christian Dior. 

Située en région Grassoise, cette propriété a su récemment renaître de ses cendres : entièrement rénovés, le château ainsi que ses terrains ont été redécorés comme au temps où Christian Dior en était le maître. C'est aussi un nouvel élan pour la région de Grasse puisque des champs entiers de fleurs y reprennent vie. La maison Dior collabore également avec des producteurs locaux afin de faire revivre la région, berceau de la parfumerie, qui connaît aujourd'hui un véritable renouveau !  

 

La Colle Noire - Parfums Christian Dior (1)
 

"La Colle Noire" a été pour moi un véritable coup de cœur olfactif : c'est un parfum qui ne s'encombre pas de milles et une notes entêtantes et superficielles mais qui pourtant réussit à être unique et complexe.

Dire que ce parfum sent bon serait un euphémisme et quelques peu réducteur : c'est bien au-delà de ça !

La rose y est très présente mais attention il ne s'agit pas d'une rose "cucul la praline" ni d'une rose étouffante et écœurante : la rose de Mai, emblématique de la maison Dior, y est bousculée par des notes épicées et ambrées. C'est au final un parfum très chaleureux !

A l'ouverture du flacon, les notes fleuries jaillissent pour laisser place à un cœur de Santal du Sri Lanka et un fond de Musc Blanc qui vient adoucir le parfum avec des notes plus poudrées. C'est un parfum à la fois délicat et puissant puisque qu'une seule petite vaporisation suffira à laisser derrière vous un sillage parfumée qui persistera toute la journée. Ce n'est  pas  un parfum volatile : il s'ancre vraiment à la peau pour se fondre à elle.

Mon homme aime de temps à autres en vaporiser dans son cou et j'adore alors le sentir sur lui : cela me fait littéralement chavirer ! 

 

J'ai toujours aimé les senteurs de rose, à tel point que quand j'étais petite j'essayais de me créer mon propre parfum : je faisais alors macérer des pétales de rose dans l'eau jusqu'à obtenir un mélange parfumé que j'aimais ensuite en vaporiser sur moi (je faisais aussi la version "oignon" pour en asperger mes frères quand ils me tapaient sur le système mais c'était moins glamour).

"La Colle Noire" dépasse, et de loin, tous les autres parfums à la rose que j'ai pu avoir auparavant : cette fleur y est sublimée avec ses notes à la fois fraîches et suaves sans trop en faire. Car le secret des parfums de La Collection Privée est là : des jus sans fioritures et pourtant complexes. Élégants et raffinés, ils sont uniques en leur genre !

 

La Colle Noire - Parfums Christian Dior (6)
 
La Collection Privée, ce sont des jus onéreux certes mais au-delà de ça, ce sont surtout des jus d'exception où se parfumer devient plus qu'un banal geste.
J'aime avoir un tel parfum chez moi, qui laisse derrière lui un sillage unique et de caractère.
 
"La Colle Noire" est disponible sur Dior.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter