Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 23:01
Revue Kat von D (13)
 

Pour toutes les #beautyaddict comme moi (pitié, dites moi que votre banquier vous déteste aussi...), vous n'avez pas pu y échapper : KAT VON D DÉBARQUE ENFIN EN FRANCE (tu la sens la nana hystérique là ?) ! On peut même dire que ça a été l'événement car pour être passée au Sephora des Champs Elysées (qui a eu la collection en avant-première), impossible de louper le lancement de la marque dans nos contrées : devanture cloutée, station de métro redécorée, rouge à lèvres géant en guise de déco sur les trottoirs etc...

Créée par la tatoueuse ultra célèbre du même nom, cette marque qui connaît déjà énormément de succès outre atlantique propose des produits variés. Rouge à lèvres, palettes, pinceaux, fond de teint etc... De quoi combler toutes les #makeupaddict !

 

J'avais vraiment hâte de sauter le pas et d'enfin tester cette marque mais j'ai attendu qu'elle arrive chez nous pour me lancer (et éviter par exemple ces foutus frais de douanes).

J'ai été hyper raisonnable (les impôts vois-tu... bonne excuse n'est-ce pas ?) et j'ai commandé seulement 2 petites choses. J'ai néanmoins repris un 3 ème article en allant faire un tour au Sephora des Champs Elysées.

Au début je ne voulais pas prendre de RAL mat alors que je ne jure que par ça ! J'attendais les nouvelles couleurs qui devraient sortir d'ici les prochaines semaines (notamment un bleu-gris de toute bôôôtey) mais en les voyant en magasin j'ai craqué sur une des teintes proposées.

Sur le site, j'ai pris une petite palette "Shade & light" en teinte "Plum" (il y aussi la grande palette Shade & light mais j'ai déjà ces teintes en 10 000 exemplaires dans d'autres palettes) et un RAL Studed kiss.

 

 

Revue Kat von D (1)
 

Un des gros points forts de la marque, ce sont les packagings (et moi je suis très faible face à de beaux objets... Le marketing a je crois été inventé pour les pigeonnes tel que moi qui ne savent par résister).

Kat von D a un style résolument rock'n roll et gothique à la fois. Pas étonnant que sa ligne de make-up suive le même chemin !

 

Revue Kat von D (2)
 
La palette est très jolie : on a un boîtier en plastique avec inscrit dessus le "Shade & light" en relief et en caractères gothiques. Le Kat von D est inscrit en lettres dorées et franchement ça claque ! Elle est assez solide pour être transportée partout, et le fait de retrouver un petit miroir à l'intérieur est bien pratique.
 
 
Revue Kat von D (3)
 

Le rouge à lèvres quant à lui est entièrement recouvert de petits clous ("Studded" = clouté en French, tu le vois le rapport à effet avec le packaging là ?). Ça fait pas cheap du tout (non parce qu'au départ les clous ça me rappelle quand même mon adolescence où je tentais de passer pour un gothique très rockeuse dans l'âme alors qu'une fois rentrée chez moi je regardais Disney Channel quoi...) et au contraire ça envois du lourd ! 

Quand tu sors ton rouge à lèvres dans la rue, tu as la classe d'autant plus que même sur le raison, le logo Kat von D est gravé !

 

IMG_2816
 

Le tube du "everlasting liquid lipstick" est assez fin et très allongé (alors désolé j'anticipe mais les pervers là, aucun sous-entendu sexuel ici !)), avec un bouchon orné de roses argentées et un tube transparent pour voir la couleur (quand tu as 15000 RAL crois moi le matin ça te saoule de chercher !).

La aussi le packaging est très joli et on reconnaît bien l'univers de la marque.

 

Alors bon, avoir de beaux packagings c'est bien joli mais la qualité suis t'elle et le buzz est-il mérité ?

 

La palette "Shade & light"

 

Revue Kat von D (6)
 

La palette "Shade & light" est très bien fichue, notamment pour les débutantes !

 

Le principe est simple : l'harmonie de couleur a été créée pour pouvoir facilement se maquiller et sculpter son regard avec le fameux principe du "Shade & light", jouant sur l'effet ombre et lumière tel un contouring des yeux. Agrandir ou étirer le regard par exemple par illusion d'optique devient un jeu d'enfant ! Différentes teintes sont disponibles, à accorder notamment avec la couleur de ses yeux pour les mettre en valeur (ou alors comme moi tu t'en bas les biiiiip et tu choisis les teintes qui te plaisent le plus).

On y retrouve donc un fard à mettre en base (en plus grande quantité, ce qui est cool vu qu'en général c'est celui dont on se sert le plus), des fards pour sculpter et un fard pour apporter de la lumière.

 

Revue Kat von D (10)
 
Revue Kat von D (11)
 
Vous pouvez suivre les indications que tata Kat von D aura gentiment glissée sous forme de petits tutos avec la palette mais vous pouvez aussi laisser parler votre imagination.
 

Alors on est d'accord en terme de teintes, ce sont pas les plus couleurs les plus fofolles du monde (la palette n'est pas faite pour ça) et même si il n'y a que des fards mats, les possibilités sont multiples : un simple dégradé, un smoky sensuel, un "halo" autour de la paupière etc... La maquillage est fait pour s'amuser !

Personnellement j'ai choisi la version "Plum" car j'adore ce type de couleurs et puis parce que bon quand même j'avoue, le violet fait ressortir à mort le vert ('fin ma belle sœur elle appelle ça "vert vase") de mes yeux et ça j'aime bien.

 

Revue Kat von D (7)
 
(Swatchs des teintes au pinceau)
 
 
C'est la première fois que j'ai des fards Kat von D entre les mains et je les trouve de qualité.

La texture est très soyeuse et ils sont bien pigmentés, surtout pour des mats. Seule la teinte la plus foncée m'a vraiment déçue : je trouve qu'elle est sèche et qu'elle accroche beaucoup moins la paupière, comme si elle était moins pigmentée. Ce fard est aussi très difficile à travailler : il s'estompe mal, fait des sortes de "paquets" etc... Je ne sais pas si le problème vient de moi, de mes pinceaux ou quoi mais je m'attendais à mieux car c'était la teinte pour qui j'avais le plus d'attente. 

Néanmoins pour le reste je n'ai pas eu de soucis : les autres fards se fondent bien entre eux, et bien qu'ils soient un peu poudreux ils ne font quasiment pas de chutes si ce n'est pas du tout. La teinte intermédiaire, une sorte de mauve, est superbe par exemple !

 

Malgré la déception quant au fard prune, j'adore cette petite palette ultra intuitive à emmener partout et parfaite pour tous les jours. C'est une palette qui me sera par exemple utile les moments où je veux faire "low profil" tout en ajoutant un petit quelque chose à mon regard ;)

 

Disponible ici

 

Le rouge à lèvres Studded Kiss

 

Revue Kat von D (4)
 

Le rouge à lèvres "Studded kiss" est une petite merveille.

 

Bon déjà chez Kat Von D on ne rigole pas question choix de teintes : que ce soit pour les RAL mat liquides où pour les "Studded kiss", on ne sait même plus quoi prendre ! On y retrouve des teintes classiques (du nude, des roses, des rouges etc...) mais aussi des teintes plus originales (du bleu, du violet vif, du noir etc...).

C'est ça que j'aime avec les marques américaines, elles osent sortir des sentiers battus ! En France on a un peu de mal à admettre que le rouge à lèvres peut également se conjuguer en "bleu à lèvres" (même si par exemple Dior a fait un bel effort avec ses RAL mats en sortant notamment un sorte de bleu acier très foncé)... Et pourtant, les couleurs plus originales c'est canon aussi non ?

 

Revue Kat von D (8)
 
Moi j'ai opté pour la teinte "Na Yeon", qui est un noir métallisé absolument sublime !

 

Je ne me voyais pas encore prendre un rouge bordeaux (j'en ai beaucoup trop...) alors quand j'ai vu cette teinte, j'ai eu un énorme coup de cœur <3

Je ne suis pas tellement du genre à avoir peur de porter des teintes peu communes (je crois que ce sont plutôt les petites mamies qui ont peur quand elles me croisent avec... Vous n'imaginez pas le nombres de regards désapprobateurs du genre "ma fille tu file un mauvais coton !" que j'ai eu en portant des rouges à lèvres de ce type), bien au contraire !

"Na Yeon" est un superbe noir profond parsemé de petites paillettes qui lui donné ce rendu légèrement métallisé si particulier. Si j'osais la comparaison, une fois porté sur les lèvres, il me rappelle un peu les flaques d'huile d'un noir profond.

 

Je n'ai plus tellement l'habitude des rouges à lèvres en bâton mais je dois dire que celui la est bien pigmenté. J'avais un peu peur vu le rendu métallique (je trouve souvent que ce type de rouge à lèvres est moins couvrant) cependant pas de soucis de ce côté là. Un seul passage suffit pour recouvrir les lèvres même si j'ai préféré passer une seconde couche pour plus d'intensité.

La matière bien qu'assez épaisse glisse facilement sur les lèvres. Le confort est aussi au rendez-vous, ce qui est assez commun aux formules en bâton comme ce rouge à lèvres là. Le rendu n'est pas complètement brillant, je dirais qu'il est plutôt satiné.

Alors bien sur il n'est pas sans transfert et il bave quand on mange ou quand on boit, mais en dehors de ça sa tenue est vraiment pas mal pour un rouge à lèvres en bâton même si il faut prévoir des retouches dans la journée :)

 

Disponible ici

 

Le "Everlasting liquid lipstick"

 

 

Les rouges à lèvres c'est mon dada : il y en a dans chaque recoins de la baraque ! Il m'arrive même d'en perdre et de les retrouver quelques temps plus tard dans un manteau oublié ou le coin d'une pièce (et je les retrouve d'ailleurs souvent après les avoir rachetés parce que bien sûr je ne peux vivre sans la teinte égarée harem)...

Les "everlasting liquid lipstick" font partie des incontournables de la marque alors bien sûr j'ai eu très envie de les tester !

 

Revue Kat von D (5)
 

La texture de ce ral est liquide mais pas non plus trop fluide ce qui je trouve en facilite l'application, d'autant plus que l'embout mousse est assez précis pour ça. Il glisse facilement sur les lèvres et ce de manière uniforme, sans faire de paquets, de trous ou quoi que ce soit. De plus la pigmentation est top, un seul passage suffit pour un rendu complètement opaque.

Il ne sèche pas dans la seconde qui suit, ce qui permet de facilement le travailler, mais se matifie tout de même très vite.

Le rendu est vraiment très joli : velouté sans faire effet peinture, il ne craquelle pas, ne se fige pas de trop et les lèvres restent souples. D'ailleurs niveau confort il est pas mal du tout : bien sur comme tout ral mat il assèche un peu mais cela reste minime et les lèvres ne tiraillent que légèrement en fin de journée pour ma part.

La tenue est plus que correcte pour moi : bien qu'il ait tendance à s'effacer au cours de la journée vers l'intérieur des lèvres, il le fait de manière plutôt uniforme et c'est très loin d'être la cata ! Certes 1 ou 2 petites retouches seront à prévoir  (surtout après un repas, ça j'avoue il n'y résiste pas ! En même temps après une raclette je dis ça je dis rien...) mais je trouve que cela reste très honorable ! 

 

Revue Kat von D (12)
 

Le choix de teinte a beau être énorme, j'ai su être raisonnable (enfin...) et ai juste opté pour "Bachelorette".

Oscillant entre le rouge et le rose, cette couleur est sublime ! Elle a un magnifique rendu et est pleine de pep's <3

En tout cas, je pense craquer pour d'autres teintes le "everlasting liquid lipstick" ayant passé haut la main le test !

 

Disponible ici

 

Alors poupée, heureuse ?

 

Revue Kat von D (9)
 

J'ai vu, j'ai craqué et je n'ai pas regretté ! Que ce soit au niveau visuel ou par la qualité des produits, j'ai été pour ma part convaincue par Kat Von D, ne serait-ce parce que quand même la marque envoie du pâté ! Je suis très sensible aux personnes qui ont une personnalité atypique et savent créer un véritable univers. En ceci Kat von D me touche particulièrement :)

Il me tarde en tout cas de craquer sur pleins d'autres choses alors si toi Dieu du loto tu entendais mes prières (tu peux également les transmettre à ton pote le Dieu de l'euromillion, chuis pas sectaire), et surtout si tu exauçais mes vœux, je t'en serais reconnaissante "Ad vita eternam" (et ma banquière aussi)...

 

La marque Kat Von D est disponible chez Sephora

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Sunny Angelita 29/01/2017 19:17

Hello Audrey! Le make-up que tu as réalisé est très joli.
Pour le moment j'ai en ma possession un Studed Kiss rouge, j'attends de voir un peu pour le reste. Mais un ral liquide me tente vraiment.
Ca faisait très longtemps que j'attendais l'arrivée de la marque de Kat Von D en France, notamment parce que je trouve aussi son approche du maquillage "propre" (pas de test sur les animaux, certains produits sont vegan, etc...).
Ravie d'avoir ton avis ;)
A bientôt.

Audrey 22/03/2017 21:40

Merci pour ton commentaire

Les marques américaines sont en avance concernant le bien-être animal : nombreuses sont celles qui sont vegan par exemple ! En tout cas j'aime beaucoup les RAL liquides pour ma part :)

MamanBaleine 28/01/2017 20:53

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! (une petite onomatopée vaut plus qu'un long discours)

Ako 28/01/2017 19:55

J'attends ma paye pour faire un tour au Sephora des Champs Elysées :p , mais sinon j'ai craqué pour le liner et un ràl

Audrey 27/01/2017 17:41

Je n'ai pas encore craqué pour cette marque, mais je sens que je ne vais pas tarder lol. En tout cas, ton makeup est trop jolie. Très réussie ;-)

Audrey 28/01/2017 21:06

Merci beaucoup ^^

En tout cas je te conseille vraiment de tester cette marque :)

Isa la dingue 27/01/2017 15:01

Super produits. J'adore cette marque et je sens que je vais craquer aussi sur la palette et les ral

Audrey 28/01/2017 21:06

Oui cette marque est top !



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter