Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 23:15
Fuck Flatering

J'ai remarqué une chose assez drôle ('fin rire jaune quand même) : quand les bourrelets ne dépassent pas trop, quand tout est bien comme il faut, quand on rentre dans les cases de l'acceptable tout va bien, on approuve on applaudit !

 

Mais dès que le gras est de sortie, qu'un ventre apparaît un peu trop, que les bourrelets font coucou, CA NE VA PLUS !

 

"Ca te va pas", "ça grossit", "c'est pas flatteur" : le jugement tombe tel un couperet. Car après tout la grosse ne doit surtout pas trop montrer qu'elle l'est : le moulant est proscrit et tout ce qui te ferais passer pour une rooooonde (surtout quand tu l'es déjà) est interdit. L'esprit cordulesque a manifestement de beaux jours devant lui !

 

Encore et toujours tu dois rester bonne, flatter l'œil de celui qui te regarde et tendre la fesse pour recevoir l'approbation de ton public.

 

 

Je le dis tout de suite : les commentaires qui viennent me dire ce que je dois porter ou pas selon ma morphologayyyy me courent franchement sur les haricots.

 

Si avant je me préoccupais du fait qu'on allais trop voir mes gros genoux, mon gros ventre et mon gras, j'ai fait assez de chemin pour désormais déclarer que je m'en balance totalement de savoir si je suis bonne ou pas dans mes fringues et si le peuple valide.

 

C'est un questionnement qui a été long et dans lequel la #bodypositive m'a beaucoup apporté car depuis toute petite, et comme pour la plupart des gens, j'ai été polluée par tout ces bons conseils qui visent encore et toujours à contrôler ce que tu portes, et par extension l'image que tu as sur ton corps : tu dois correspondre à certains critères et certaines normes, et ça ça passe par la bienséance de la sape qui te dis quoi mettre afin de ne pas choquer les autres avec tes bourrelets apparents. On aime te rentrer dans des cases desquelles il ne faut SURTOUT pas dépasser !

 

Qui a un jour décidé qu'un gros ventre, que les bourrelets, que la cellulite c'était moche et ça devais être caché ? Le Dieu du bon goût existerai t-il ? Ou est-ce alors la société qui vient te dire ce qui est acceptable ou pas ? Je sais pas toi mais moi j'pencherais plutôt pour la seconde option. 

Si il fut une époque où les rondeurs étaient acceptées, voir plébiscitées, il faut désormais que tout soit planqué ! Le moindre pet de gras et c'est le drame : pourquoi crois-tu que les magazines te balancent les régimes à la con juste avant les vacances ? Parce que même en maillot de bain (si tu veux mon avis c'est beaucoup trop moulant ce truc *ironie*) tu te dois de ne pas avoir le cuissot flasque ni la cellulite qui fait coucou ! Et si tu es grosse, tu seras priée de te cacher dans un une-pièce, noir de préférence. Déjà que tu exposes ton gras, faudrait pas pousser mémé dans les orties !

 
tumblr_n916s0jNqV1qd7ch1o2_r1_500
 
Source : Swinku
 

Et pourtant, POURTANT, c'est tellement libérateur quand on commence à s'habiller selon ses envies et ses goûts : c'est le chemin que j'ai pris et je ne le regrette tellement pas !

Je considère que la SEULE personne à devoir valider ma tenue ou pas c'est moi même. Pas Pierre Paul Jacques, pas le pape, pas la reine d'Angleterre : moi et moi seule.

 

Les "tu devrais ci" "tu devrais ça" m'enquiquinent sérieusement : j'ai toujours trouvé ça très déplacé. N'est-ce pas projeter ses propres complexes sur les autres ? Parce que moi je vous rassure mon gros derrière et mon gros ventre flasque, je vis très bien avec.

 

Je porte du moulant, des imprimés, des jupes culottes salopettes et j'ose être mon seul juge quand pourtant on te fait comprendre qu'avant de t'aimer et de suivre tes envies, tu te dois d'abord de correspondre à ce que les autres attendent de toi.

Attendre d'une femme qu'elle s'habille de façon à rentrer dans la norme du bon goût, c'est tout simplement traduire ce qui se fait de mieux en matière de sexisme : le cul et les seins en avant oui, mais le ventre, la cellulite, le gras non. Ce qui n'est pas désirable et sexuellement attirant aux yeux de la société doit être planqué. La femme est encore et toujours objectifier, elle doit être bonne et appâter le châlant : quand on sait que ce sont les femmes elles même qui se posent la plupart du temps en police du bon goût, franchement bravo les meufs ! 

 

13731381_572694222909872_1812351534_n
 

Les interdictions moi je m'en lave les mains : les trucs du genre "faut pas porter ci ou ça" parce que tu as une morphologie en cul de babouin, c'est au delà du simple stade d'énervement. C'est une chose que je ne trouve plus acceptable !

En jouant le jeu de ces dictats, vous participez vous même à ce système très pesant source de mal-être : que va penser une personne à qui on dit que cela grossit ou qu'on voit trop son ventre ? Et bien qu'elle doit cacher tout ça : c'est comme ça que naisse les complexes. Alors on peut brandir les étendards de la #bodypositive mais tant que ce genre de réflexion subsistera, il n'y aura jamais vraiment de place pour les gens hors normes. Bravo, j'applaudis ! Ou plutôt non : je trouve ça désespérant et cela me montre surtout qu'il y encore beaucoup à faire pour que les mentalités évoluent.

 

Alors que vous n'aimiez pas mes tenues, cela ne me dérange pas mais si vous venez me dire que c'est parce que "cela ne me va pas" (selon un avis totalement subjectif entre nous), "que ça me grossit", "que c'est trop moulant", c'est que vous n'avez rien compris à l'essence de ce blog. Et si ce que je dis dans cet article, si ce que je partage ne vous plait pas, il restera toujours la petite croix rouge en haut à droite.

 

En bonus, quelques unes de mes tenues #FuckFlattering : coeur, amour, paillettes et pets de licornes sur vous <3


 
Brooklyn - Big or not to big 05
 
Chestnut 07
 
big or not to big Vanilla 15
 
Noël enchanté12
 
big or not to big french curves tout en banc 05

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Laetitia 07/04/2017 09:49

je crois que je vais garder cet article. l'imprimer et le scotcher sur un mur, pour me positiver, me rappeler de ne pas écouter les conseils des autres.
de mon côté, je préfére être avec des personnes qui se sentent bien dans leur peau, qui osent le montrer. qu'elles soient grosses, maigres, petites, grandes.
j'ai encore des efforts à faire pour arriver à ton niveau. encore beaucoup de critéres négatifs sur le gros postérieur et le ventre arrondi qu'il faut cacher sous un chemisier.

pour les maillots de bain, par contre, j'ose : turquoise, fuschia, orange ! avec les paréos assortis.

merci pour ce coup de gueule, je m'en souviendrai !

AMELIE 06/04/2017 20:40

....que te dire mis à part UN GRAND MERCI?,,,,

Fanny 05/04/2017 14:45

Qu'est ce que ca fait du bien dentendre ca . Il y en a vraiment marre detre dénigrer. Ces normes a la c** nous bouffent si on se laisse faire. Moi il me reste encore du chemin jen suis pas a ce stade mais jai totalement la mm pensée que toi il me manque la pratique. En mm temps par rapport a ce que la graisse on la voit ou non cest peut pareil pour tout malheureusement on a le droit detre qui lon veut tant que la différence ne se voit pas. Cest tellement dommage. Merci en tout cas

Darkrevette 30/03/2017 23:51

J'ai aussi pesté contre l'émission des Reines du Shopping il y a plus d'un an. Je me suis placé principalement du point de vue alternatif qui est le miens mais je suis ravie de lire le tiens. Et je te rejoins à 200% ! J'adore ton blog justement pour ça, parce qu'il fait abstraction des règles, des codes, de tout. Tu fais ce qui te plais et c'est exactement ce que je fais au quotidien moi aussi. Ca fait plaisir de lire des gens qui ont sût aussi se libérer de l'image que la société impose. Bravo et merci pour cet article :-)

Ibijau 22/03/2017 13:22

fuck flattering en effet! Quand tu postes tes photos dans une tenue qui te plait, ça se sent, on voit que tu te fais plaisir à la porter... et au final, ça devrait être ça la seule chose qui compte!

Audrey 22/03/2017 22:45

Merci pour ton commentaire <3



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter