Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 23:30
IMG_2193

 

J'ai un aveu à vous faire : j'ai une "légère" (=euphémisme) addiction à Too Faced. J'adore l'univers de la marque et je n'ai jamais été déçue de leurs produits !

Je craque donc régulièrement pour leurs petites nouveautés et certaines me font plus chavirer que d'autres.

Un de mes derniers coups de coeur en date, c'est la base "Hangover" soit une base anti gueule de bois !

 

IMG_2195

 

Ses promesses ? Hydrater, donner de l'éclat à la peau et mieux faire tenir votre maquillage. Un véritable petit remède pour matins chagrins !

 

IMG_2194
 
IMG_2199

 

Bon déjà, peut-on parler du packaging ? Du rose, des dorures, des coeurs... Du Too Faced tout craché ! C'est très soigné, jusqu'aux moindres détails, et que ce soit pour la jolie boîte ou le tube, je trouve que c'est très réussi et super cute !

 

IMG_2197

 

Le flacon pompe est vraiment pratique : ça permet de prendre la bonne dose de produit sans gâchis et c'est beaucoup plus hygiénique que de tremper les doigts dans le pot.

Le bouchon se clip, ce qui évite quelques ouvertures intempestives et catastrophe dans les bagages par exemple...

 

IMG_2196
 
Ce produit ne contient pas de silicone, et ça c'est un bon point ! Cela évite à la peau d'étouffer. Le silicone donne effectivement un aspect plus lisse mais il forme aussi une sorte de film qui n'est pas très recommandé...

A la place, on retrouve les ingrédients suivants : eau de coco et huiles nourrissantes entre autres.

On ne va pas se mentir, ce n'est pas du bio et je n'ai pas assez de connaissance pour pouvoir décrypter la liste des ingrédients. Néanmoins l'ensemble me paraît relativement "clean" :)

 

 

IMG_2198

 

La texture est hyper agréable : elle est assez fluide mais pas trop liquide non plus. Elle pénètre très vite et se fond parfaitement dans la peau sans laisser de résidus : j'ai horreur des crèmes hyper collantes !

J'apprécie également le côté frais, un peu comme si j'appliquais une sorte de gelée sur le visage. C'est une sensation très agréable avant de commencer ma routine teint ! Cette base ne forme pas de "surcouche", elle est au contraire imperceptible !

 

L'odeur quant à elle est très légère. Si je devais la définir, je dirais qu'il y a un petit fond de noix de coco, quelque chose de très naturel et léger qui n'est pas du tout écœurant :)

 

 

IMG_2200

 

Depuis plusieurs mois, cette base fait partie intégrante de ma routine teint : je l'applique systématiquement !

 

J'ai la peau qui se déshydrate très vite : si je ne met rien, elle tiraille et forme des sortes de petites plaques sèches qui se voient beaucoup sous le fond de teint.

 

La "Hangover" remplie son rôle de ce côté là. Ma peau est de suite repulpée et plus rebondie quand je l'applique. Cette base sera je pense trop light en cas de peau très sèche et pendant les grands froids hivernaux mais elle me permet de maintenir l'hydratation de mon visage. Pas de sensation d'inconfort dans la journée et presque plus de plaques sèches !

J'ai également remarqué que mon teint a plus d'éclat avec que sans : je mise ça en partie sur le côté frais mais également sur les ingrédients la composant.

Attention, cette base ne sert en aucun cas à lisser le grain de peau : ne vous attendez pas à ce que vos pores soient floutés par exemple ! Cette base est avant tout un soin et elle agit comme tel. Son rôle n'est pas de camoufler mais plutôt de traiter la peau :)

 

J'ai également remarqué une différence sur la tenue de mon maquillage : mon fond de teint a tendance à beaucoup moins filer ! Je ne vais pas mentir, à la fin de la journée je suis moins "fraîche" mais je n'ai pas le teint aussi brouillée qu'auparavant. Je brille moins même si sur la fameuse zone T je ne peux pas non plus trop en demander... Pour moi, le fait qu'elle hydrate et prépare ma peau fait que mon maquillage accroche mieux. Il m'arrive de faire quelques petites retouches teint dans la journée, mais dans une moindre mesure. 

 

 

IMG_2201

 

Si vous cherchez une base lissante : passez votre chemin !

En revanche si comme moi vous cherchez à réveiller votre peau et à l'hydrater, la base "Hangover" de Too Faced sera votre alliée !

A vous une jolie peau éclatante et hydratée tout en légèreté ;) !

 

 

Disponible chez Sephora

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Natural Beauty 25/11/2016 19:50

J'avais déjà entendu parler de ce produit, et on m'en a dit que du bien !
Je pense que je finir par craquer et l'acheter, et en plus elle est sans silicone :) Ma peau est très sensible et ne supporte pas trop les produits trop "chimiques".

Audrey 28/01/2017 20:43

Et bien je pense que cette base pourra très bien te convenir ^^ !

Céline - Lumitea 25/11/2016 17:22

Holala!! J'adore le makeup que tu portes sur la photo! Tu fais toujours des merveilles avec le maquillage *-*

Mais maintenant j'ai trop envie d'essayer cette base (alors qu'elle ne m'intéressait pas du tout jusqu'ici) *mouton*mouton*
Je suis contente qu'elle soit sans silicones :-)

Oh et j'ai une question: les petites tasses/petits pots dans lesquels tu ranges tes pinceaux, d'où viennent-ils? Ils sont adorables et je cherche justement des contenants pour mes pinceaux x)

Hâte de voir les prochains articles et félicitations pour ta sélection sur Hellocoton!

Audrey 28/01/2017 19:28

Merci beaucoup

Je te conseille en tout cas vraiment cette base :) ! Et pour répondre à ta question, mes petits pots viennent de chez Miss Etoile ;)



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter