Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
1 novembre 2017 3 01 /11 /novembre /2017 00:42
Beauty Creations Sweet collection palettes - Big or not to big (1)
 

Instagram reste un de mes réseaux sociaux préférés (pour me suivre ça se passe par ici). Même si je trouve que ça a beaucoup changé à cause de cet algorithme à la con et à cause de la courses aux likes/abonnés (beaucoup achètent tout ça et je n’adhère pas du tout à ces pratiques qui consistent juste à se faire mousser et à être repérés par les marques entre autres choses), j’y fait encore beaucoup de découvertes notamment en terme de make-up, que ce soit en terme d’artistes de talents ou de chouettes enseignes.



C’est comme ça que j’ai découvert la marque Beauty Creations, qui fait notamment de superbes palettes à prix abordables. J’vous ai déjà dit que j’ai un problème avec les palettes ? Un problème d’ordre pathologique ? Bah voilà maintenant c’est fait et avec tout ce que j’ai chez moi j’ai de quoi recouvrir un mur entier !

Quand j’ai vu la gamme « Sweet » de la marque, j’ai immédiatement su que les 2 palettes de la collection allaient atterrir chez moi ! Et autant l’annoncer tout de suite : c’est de la bombe !

 

 

LE PACKAGING

 

Beauty Creations Sweet collection palettes - Big or not to big (2)
 
Je dois avouer que je suis un peu une victime du marketing : tu me mets une palette au packaging canon devant moi et il y a de foooortes chances pour que je craque ! Là autant te dire que Beauty Creations ont fait très fort !

Les palettes se présentent dans une petite boîte décorée de bonbons et autres gourmandises aux teintes acidulées. A l’intérieur, on découvre un étui métallisé tout aussi joliment décoré. C’est tellement beau que j’en pleurerai presque !
 
Beauty Creations Sweet collection palettes - Big or not to big (4)
 
D’ailleurs ces palettes, elles ne vous rappellent rien ? Et oui les palettes chocolate bar iconiques de chez Too Faced ! Le format est très similaire et l’intérieur des palettes l’est tout autant : même disposition des fards avec leurs noms écrit en dessous, un grand miroir etc... Tout comme les Too Faced, ces palettes sont également parfumées ! Pas au chocolat cette fois-ci même si l’odeur reste gourmande et sucrée. Ça me rappelle plutôt des petits gâteaux à la cannelle, ou encore un pumpkin spice latte, soit le genre de petites douceurs hivernales... Pour moi le parfum n’est pas trop entêtant et reste léger mais cela ne plaira peut-être pas à tout le monde ! Mais bon les trucs parfumées ça aussi c’est une de mes petites faiblesses : je suis là meuf qui te renifle absolument TOUT les gels douches du rayon (quand mon mec ne sait pas où je suis dans le magasin, il a juste à se pointer au rayon gels douches :D)


On est d’accord que ces palettes sont très ressemblantes à celles de Too Faced à première vue du fait de leur format mais je trouve néanmoins qu’elles se différencient ne serait-ce que dans les couleurs proposées même si on reste dans des tons plutôt neutres :)
 
 
LES TEINTES
 
Beauty Creations Sweet collection palettes - Big or not to big (5)
 
Beauty Creations Sweet collection palettes - Big or not to big (6)
 
La marque propose 2 harmonie de teintes pour ces palettes : la « The sweetest palette » contient plus de tons chauds, avec des cuivrés, des dorés, des orangés avec quelques fards bordeaux et rouges qui viennent relever le tout tandis que la « Sugar sweets » a des tons un peu plus froids et "pastels" avec des rosés, des taupes et quelques teintes plus chaleureuses comme un corail, un caramel ou encore des bruns mordorés.
Les 2 palettes se ressemblent assez il est vrai, d’autant plus qu’à l’intérieur de chacune certains fards sont vraiment similaires, surtout une fois appliqués sur la paupière (je dois l’avouer je trouve ça un peu dommage) mais les 2 se complètent bien l’une et l’autre !
Ce sont également des palettes très complètes puisqu’on y trouve des fards pouvant servir de base, à unifier la paupière, des fards de transitions, des fards plus lumineux et des fards plus foncés pour intensifier le tout. Et en plus les teintes proposées sont vraiment CANON ! D’ailleurs je trouve qu’elles font de bons dupes de la « Naked Heat » d’Urban Decay ou encore de la « Sweet Peach » de Too Faced !
Il y aussi différentes textures de fards, comme des mats, des irisés, des légèrement pailletés etc...

La sélection de couleur est plutôt gourmande avec des fards cannelles (comme "Jelly Bean" ou "Cinnamon" par exemple ), des irisés façon sucre glace ("Candy apple" par exemple pour ne citer que lui) ou encore des rosés évoquant des petites douceurs. Vraiment je trouve ces palettes très réussies en terme de choix de teintes puisque ce sont des couleurs que j’aime particulièrement porter ! Comme je le disais plus haut, ici il n’y a pas de teintes hyper vives mais des teintes plutôt neutres avec quelques « pop » de couleurs.
 
 
LES SWATCHS
 
Beauty Creations Sweet collection palettes - Big or not to big (10)
 
The sweetest palette
 
Beauty Creations Sweet collection palettes - Big or not to big (9)
 
Sugar Sweets
 
 
TEXTURE & PIGMENTATION
 
Beauty Creations Sweet collection palettes - Big or not to big (7)
 
En plus de conjuguer packaging absolument canonissime qui fait que je ne me lasse pas de les regarder (*alerte psychopathe*) et belle sélection de couleurs, ces palettes m’ont également bluffées par leur qualité surtout au vue du prix !

Genre les fards là, quand la marque dit « buttery » elle blague pas : oui ça ressemble pour beaucoup à du beurre tellement la texture est soyeuse, presque crémeuse ! A part pour 1 ou 2 qui sont plutôt secs (je pense à "Black berry"  notamment) et qui sont décevants par rapport au reste, la plupart des teintes sont assez dingues !
Les fards sont peu poudreux, à part pour quelques uns peut-être et encore ça reste light, et se travaillent vraiment bien ! Chaque couleurs se fond super bien avec les autres ce qui est assez bluffant... Ces palettes performent même mieux que ceux de certaines grandes marques ! Pour les débutantes notamment, je pense qu’elles sont parfaites car elles se prennent facilement en main.

La pigmentation est également au rendez-vous ! La plupart des fards ont une intensité assez folle sans forcément prélever beaucoup de matière. J’ai été assez bluffée notamment par les mats, à part 1 ou 2 comme « Black cherry » (oui encore lui) de la palette "sugar sweets"  qui s’avère franchement décevant !
 
 
VERDICT ?
 
Beauty Creations Sweet collection palettes - Big or not to big (3)
 
En tant qu’addict de make-up (je dis pas que j’ai un problème psychologique, je dis juste que j’ai beaucoup trop de palettes), j’aime découvrir de nouvelles marques !
Les palettes de la collection « Sweet » de Beauty Créations m’ont complètement convaincues : elles ont tout d’une grande ! En plus d’avoir un packaging sublime et pas cheap du tout, la qualité n’est pas en reste !
Avec une belle sélection de teintes aux nombreuses possibilités et une qualité au top, ces palettes sont un énorme coup de cœur.

Le plus beau pour la fin ? Elles ne coûtent que 20$ chacune ou 30$ les 2 quand vous les prenez en lot. Actuellement sold out, sauf pour la "Sugar sweets", je vous conseille de regarder régulièrement sur le site pour guetter une remise en stock car je le dis et le redis, ces palettes C’EST DE LA BOMBE !

 
Beauty Creations Sweet collection palettes - Big or not to big (8)
 
(Make-up réalisé avec les 2 palettes)
 
 
 
DISPONIBLES ICI
 
Ils livrent en France. Frais de ports un peu chers (compter 20$) mais envoi et réception très rapide (en 1 semaine pour moi) sans frais de douanes de mon coté (mais attention, le risque est quand même là)

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Besster Cassandra 05/11/2017 15:11

bah dis effectivement ça ressemble vraiment à Too Faced !
Super jolies !

Audrey 06/11/2017 22:44

Oui la ressemblance est frappante ^^

Mzelle Cupcake 03/11/2017 10:04

Effectivement elle ressemble vraiment aux palettes Too Faced, les couleurs de la rose sont vraiment très belles.
Bisous

Audrey 06/11/2017 22:42

Oui en terme de packaging c'est très très inspiré haha !

avintagegirltoday 01/11/2017 15:47

Ces palettes sont trop mignonnes. Pour en revenir à Instagram, je suis totalement d'accord avec toi. Je n'en peux plus de cette course aux likes. :) Pire les feed qui se ressemblent tous. Lol. Dans le vintage, c'est moins courant, je trouve. En tout cas, excellente journée à toi. :)

Audrey 06/11/2017 22:41

Oui dans le vintage j'arrive à trouver plus d'inspirations, je trouve que souvent les contenus sont moins uniformisés qu'ailleurs et c'est ce que je recherche sur Insta ^^

Ako 01/11/2017 12:09

une vraie poupée

Audrey 06/11/2017 22:40

C'toi la poupée <3



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter