Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 22:45
Rouge edition velvet Bourjois 04

 

On se retrouve aujourd'hui avec un nouvel article beauté et pour cette fois-ci on va parler make-up et plus précisément rouge à lèvres mat !

Je suis juste une dingue de ce type de RAL : j'aime énormément le rendu et surtout ils font vraiment partie de ceux qui tiennent le mieux. J'ai horreur des rouges à lèvres dont je dois sans cesse vérifier la tenue, et où je regarde régulièrement si ça n'a pas débordé façon "tiens j'ai mangé des spaghettis ce midi" !

Je suis une inconditionnelle des Velvetines de chez Lime Crime (je vous prépare une review en vidéo pour ceux-là) mais ma grande curiosité m'a pousée à aller également vers d'autres marques.
J'ai ainsi pu tester les fameux "Rouge Edition Velvet" de chez Bourjois, ainsi que leur petite nouveauté, les "souffle de velvet".

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous les faire découvrir si vous ne les connaissez pas encore et vous donner mon avis dessus :) !

 

ROUGE EDITION VELVET
 

Rouge edition velvet Bourjois 03


PACKAGING

Ces rouges à lèvres se présentent sous la forme d'un petit tube carré, assez pratique à glisser dans votre sac.
On peut y voir la teinte en transparence, ainsi que sur le bouchon qui reprend la couleur du RAL. Très pratique si comme moi vous avez 15 000 tubes et que vous n'avez pas de temps à perdre à farfouiller partout pour trouver la teinte voulue !
C'est un flacon plutôt sobre, avec le nom de la marque en relief sur le côté et le nom du produit inscrit en noir sur le devant.

 

Rouge edition velvet Bourjois


TEXTURE & PIGMENTATION

Comme la grande majorité des ral mat, ils sont liquides.
Néanmoins, je trouve qu'ils ont une texture assez épaisse, presque "mousseuse". J'en ai certains d'autres marques qui sont hypeeer fluide du coup j'ai été un peu surprise avec ceux-là :) !

La pigmentation est là bien que selon moi, ils sont moins couvrants que d'autres (par ex, les Velvetines de Lime Crime sont tellement opaques que l'on dirait presque de la peinture !).
En 1 couche, on a un résultat plutôt en transparence et au fur et à mesure du passage sur les lèvres, vous avez un résultat plus ou moins intense. Au final, je trouve ça plutôt bien afin de pouvoir moduler le résultat selon ses préférences et puis cela reste quand même très bien pigmenté !

 

Quand vous allez appliquer la couleur sur votre bouche, cela va avoir un effet assez glossy et ensuite cela se matifie.
Un des seuls points négatifs c'est qu'il faut attendre longtemps, au moins 5 minutes selon moi, pour que le ral sèche et ne devienne totalement mat. Entre temps, il faut vraiment prendre soin de laisser le temps à la couleur de se fixer et se matifier et veiller à ne pas coller les lèvres entre elle par exemple puisqu'avant de devenir sèche, la texture colle pas mal sur la bouche. Aussi, inutile de boire ou manger pendant ce laps de temps : cela risquerait de tout abîmer !
Moi qui ai l'habitude des RAL liquides qui se matifient instantanément, j'ai été assez surprise avec celui-là.

Le rendu final est vraiment joli, cela donne vraiment un effet "velours" sur la bouche, sans marquer les peaux mortes ni les ridules, enfin pour ma part.

 

Rouge edition velvet Bourjois 02


APPLICATION

Les rouges édition velvet se travaillent vraiment très bien : la couleur s'applique assez uniformément et la texture est très agréable. Comme ils mettent du temps à se matifier, vous pouvez passer et repasser plusieurs fois sans problème, et poser plusieurs couches sans que le rouge ne s'effrite et fasse des trous ou paquets par endroit.

Comme pour la majorité des RAL mats, l'applicateur se présente sous la forme d'un embout mousse basique ni trop gros ni trop petit, qui évite donc de faire déborder la couleur de partout lors de l'application.
Il glisse bien sur les lèvres et dépose une bonne quantité de matière même si vous devrez rajouter plusieurs fois de la couleur si comme moi vous aimez avoir quelque chose de complètement opaque et assez intense.

 

Rouge edition velvet Bourjois 01


TENUE & CONFORT

Si il y a bien quelque chose d'intéressant avec les RAL mat, c'est la tenue qui en général est excellente !
Et bien je peux vous dire que les "Rouge Edition velvet" ne dérogent pas à la règle : ils tiennent très bien !

Une fois complètement mat, ça ne bouge pas !
La formule est sans transfert (vous pouvez embrasser votre chéri(e) sur la joue, il n'y aura pas de trace...) et ça tient vraiment toute la journée !
Même en buvant et en mangeant, la couleur est encore hyper présente sur les lèvres et surtout ça n'a pas débordé de partout (ma hantise number one avec les RAL crèmes ou satinés). Certes, un repas gras par exemple aura tendance à dissoudre les pigments mais rien de dramatique !

 

La couleur a tendance à s'effacer au centre des lèvres (surtout si comme moi vous parlez beaucoup et humidifiez sans cesse votre bouche) et à légèrement pâlir au cours du temps sans pour autant disparaître : j'en met le matin avant de partir et je ne fais quasiment aucune retouche durant la journée !

Je vous conseille un démaquillant costaud (du genre huile) car ces petites choses sont rudement tenaces ;)

 

Pour ma part, je trouve ces RAL très confortable : je ne les sens tout simplement pas sur les lèvres !

Je n'ai pas du tout de sensation de matière (comme on peut avoir avec des textures crémeuses par exemple), c'est vraiment comme si il n'y avait rien sur la bouche question toucher.

Même si au début, ça colle un peu, une fois sec et mat, on a vraiment une impression de lèvres nues.

Par contre, je les trouve un peu desséchants, comme la plupart des RAL mat en fait. J'ai tendance en les portant à avoir les lèvres qui tiraillent un peu le soir et du coup, je vous conseille de gommer et hydrater régulièrement vos lèvres si vous êtes des adeptes de ce genre de produits :)

 

COULEURS

 

Au niveau des teintes, il y a de plus en plus de choix : je trouve qu'ils ont désormais une gamme assez étendue !

Même si les couleurs proposées restent plutôt classiques (du rouge, du rose, du corail, du nude etc...), je pense que chacune peut vraiment trouver son bonheur !

Néanmoins, j'aimerais beaucoup que Bourjois fasse des teintes encore plus foncées et un peu plus originales, mais ça c'est un avis très personnel ;)

 

J'ai d'ailleurs pris 5 couleurs différentes :

 

Rouge edition velvet Bourjois - Personne ne rouge
 
Personne ne rouge
 
Ce joli rouge coquelicot est absolument superbe !
 
Il tire un poil vers le orangé et je trouve qu'il donne immédiatement bonne mine. Je le trouve parfait pour les beaux jours et c'est un classique à avoir selon moi :)
 
Rouge edition velvet Bourjois - Grand cru
 
Grand cru
 
Ce rouge lie de vin est absolument superbe ! Je trouve cette teinte très classe et élégante, hyper riche et avec elle difficile de faire un faux pas...
 
C'est la couleur que j'ai acheté en premier et elle a pourtant fait l'objet d'une grosse déception : elle était hypeeer dur à appliquer ! Il était très difficile d'obtenir un résultat uniforme et il fallait la travailler hyper longtemps avant d'avoir un beau rendu. C'est la seule couleur qui m'a posé problème, mais je vous rassure de suite, Bourjois l'a depuis reformulée et elle est apparemment beaucoup plus facile à appliquer désormais.
 
Rouge edition velvet Bourjois - Olé Flamingo
 
Olé Flamingo !
 
Je suis juste dingue de ce rose chaud ! Je porte cette teinte très souvent et j'aime la façon qu'elle a d'illuminer un visage.
 
C'est une couleur assez vive et avec juste un trait d'eye-liner noir par exemple, elle claque !
 
Rouge edition velvet Bourjois - Pink Pong
 
Pink pong
 
Contrairement au précédent, ce rose est plutôt froid puisqu'il tire beaucoup plus sur le bleuté.
 
Cette teinte est une de mes petites dernières et je l'aime beaucoup aussi !
 
Rouge edition velvet Bourjois - Don't pink of it

 

Don't pink of it

 

Selon moi, c'est LA teinte nude par excellence ! Elle tire sur le rosé bien que sur moi, elle ressorte un poil corail.

 

C'est une couleur vraiment très discrète très proche de la couleur des lèvres et qui est donc très facile à porter.

 

SOUFFLE DE VELVET

 

Souffle de velvet Bourjois 01

 

On prend les mêmes et on recommence !

 

Récemment, Bourjois a sorti les "Souffle de Velvet" qui comme pour les "Rouge Edition Velvet" traditionnels, ont un rendu mat.

 

Niveau packaging, applicateur, texture etc... On retrouve vraiment les mêmes éléments sauf que cette fois-ci, on a vraiment un résultat en transparence.

Le but est d'apporter un voile de couleur tout en discrétion, juste pour réhausser la couleur des lèvres et leur donner bonne mine. 

Il est vrai qu'à l'application, bien que la pigmentation soit là, le rendu est vraiment plus léger, un peu comme si on avait mis un coup de blush sur la bouche.

 

Souffle de velvet Bourjois

 

Le reste est vraiment similaire au "Rouge Edition Velvet" : on a un rendu 100% mat (là aussi il faut attendre pas mal de temps avant que le RAL sèche et se matifie totalement), et la tenue est également excellente.

Je trouve juste qu'il marque un peu plus les peaux mortes et petites imperfections que son grand frère.

 

Il y a également pas mal de teintes, même si je n'en ai pris qu'une : je trouve qu'une fois posées sur les lèvres, toutes les couleurs se ressemblent un peu du fait du rendu en transparence.

 

J'ai eu tout de même à choisir et j'ai finalement réussi à arrêter mon choix :

 

Souffle de velvet Bourjois - Ravie en rose

 

Ravie en rose

 

Comme le nom l'indique, c'est une teinte rosé qui tire selon moi un poil sur le corail.

 

J'aime vraiment beaucoup cette couleur qui réhausse la teinte de mes lèvres (qui sont vraiment très pâles au naturel) et qui est parfaite l'été par exemple ! 

 

 

 

Rouge edition velvet + souffle de velvet Bourjois 04 bis

Vous pouvez retrouver ces rouges à lèvres sur le site de Bourjois, chez Sephora ou encore en super & hypermarché 

 

 

Cette petite revue touche à sa fin.

J'espère qu'elle vous aura plu et qu'elle vous aura fait découvrir ces produits que personnellement j'aime beaucoup !

 

D'ailleurs, si vous les avez testés, n'hésitez pas à me dire vos impressions :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

mamanbaleine 12/06/2016 16:59

J'adoooore ces RàL !

Le Olé Flamingo est mon super-chouchou !! J'ai failli craquer pour les "Souffle de Velvet" mais si tu dis que les couleurs sont toutes en transparence, je vais m'abstenir, parce que j'adooooore quand ça claque !

Merci pour la review !!

PS: as-tu l'intention de tester les Vivid Matte Liquid de Gemy Maybelline ? ils ont l'air foooort jolis !

Audrey 02/09/2016 16:14

Ah oui les Souffle de Velvet sont vraiment en transparence :D ! Si tu aime les couleurs qui pètent, je te conseil de regarder du côté de Colourpop (ils livrent désormais en France) : ils ont énormément de teintes !

Sinon depuis j'ai testé les Vivid Matte et j'ai été très déçue... Les couleurs sont belles mais ce n'est pas du tout mat, ils font du transfert et ne tiennent pas ! J'en ferais une review plus complète mais je te les déconseille :)

Alice 10/06/2016 12:33

J'avais testé aussi après les velvetines, je trouve comme toi qu'il faut en mettre plus pour que ça tienne bien mais je les adore, surtout Nude-ist et Plum Plum girl ♥

Audrey 02/09/2016 16:04

Oui c'est vrai qu'ils sont assez différents des Velvetines mais leurs couleurs sont superbes et ça fait plaisir d'une marque française ^^

Anais Penelope 10/06/2016 11:45

Mes préférés !

Audrey 02/09/2016 16:03

Haha il faut dire que c'est toi qui m'a corrompue aussi :D

Lilyylush 10/06/2016 10:08

Je trouve els couleurs canons !

Audrey 02/09/2016 16:03

Oui ils ont de très belles couleurs <3 !



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter