Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 23:01
FullSizeRender (1)
 

Ce week-end se tenait le Who's Next, aka le plus grand salon de mode Français ! De nombreuses marques y sont présentes à chaque édition afin de présenter leur créations, leurs collections à venir... De belles découvertes en somme !

 

Cette année, le salon a eu lieu sous le thème du #GirlSquad et j'ai eu la chance d'y assister en compagnie de la team French Curves pour participer à un petit challenge vivant (je vous en parle plus bas) et rencontrer les enseignes présentes sur place.

 

On le sait, la grande taille en France est un peu à la traîne. Peu médiatisée, peu mise en valeurs et surtout peu représentée (vous en voyez beaucoup des enseignes qui ont vraiment un choix de vêtements allant au delà du 46 ?), nous avons un train de retard même si cela s'améliore petit à petit.

Quel plaisir ça a été de voir que le Who's Next a pour la première fois aménagé un espace où la mode grande taille était présente ! Ça n'a l'air de rien comme ça mais pour moi c'est une avancée énorme ! J'ai eu l'impression que pour une rare fois, nous étions mis sur un pied d'égalité et que nous avions le droit d'exister tout simplement, surtout dans un tel événement qui a un rayonnement national ci ce n'est international. L'équipe a de plus été adorable ! Je les remercie du fond du coeur car pas à un seul moment je n'ai senti de regard de haut comme j'ai pu malheureusement le constater dans d'autres événements.

 

Ce fut aussi l'occasion de dialoguer avec les marques présentes et de découvrir les collections à venir.

 

IMG_6644
 
MatFashion - Crédit photo A bit of Jess

 

J'ai pu ainsi rencontrer Mat Fashion (disponible chez Castaluna ou encore Navabi) qui propose des pièces absolument canons et dans l'air du temps (et en vrai mamamia que c'est beau ! Leurs photos ne rendent pas justice aux vêtements...).

Retenez cette marque d'origine grecque qui propose de vrais pépites !

 

IMG_6588
 
Persona by Marina Rinaldi - Crédit photo A bit of Jess
 

Persona by Marina Rinaldi est une enseigne aux vêtements hauts de gammes très bien coupés, avec de belles matières et des jeux d'imprimés, de coloris qui rendent le tout ultra classe et très mode. Le chic à l'italienne !

 

IMG_6540
 
 
Laura Bégot - Crédit photo A bit of Jess
 

Laura Bégot quant à elle est une toute jeune marque Française ! Avec une fabrication "made in France", des pièces aux coupes soignées et aux matières de qualité (genre le pull Winter qui en vrai est une dinguerie), les vêtements proposés sont plutôt haut de gamme mais terriblement beaux. J'entends souvent "ah oui mais c'est trop cher"... En grande taille, je pense qu'il en faut pour tout le monde. Nous commençons à avoir pas mal de gamme à bas prix (Kiabi, Bonprix par exemple) et je trouve important d'avoir également accès à des pièces plus luxueuses qui représentent certes un investissement mais dureront dans le temps. Après tout la diversité des porte monnaie existe aussi et il en faut pour tout le monde :) !

De plus Laura et Pierre, fondateurs de la marque, sont adorables et passionnés par ce qu'ils font ! Ils le savent la mode grande taille, c'est très dur en France et le chemin sera long mais je ne peux que leur souhaiter beaucoup de succès :)

 

frenchcurves_sarahbalhaderehd_3
 
De gauche à droite, de bas en haut : Filiz, Mouna, Alis, Nell, Ninah, Anais, Angèle, Maevane, Gaëlle, Fériel, Kamanda, Jessica
 
Crédit photo : Sarah Balhadère
 
16231358_10154909208448618_498080627_o
 
De gauche à droite : Missflo, Claire, Gaëlle, Rachel, Aurélie, CarineGwladys
 
Crédit photo : Florie Berger
 

Ce fut aussi l'occasion de rencontrer une partie des French Curvettes présentes ces jour là. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu rencontrer des femmes aux profils, aux styles, aux morphologies différentes et surtout de voir que chacune à sa place même si la société nous fait souvent sentir à l'écart.

Pour moi, il est ultra important que la diversité soit mise en avant et c'est en ce sens que j'ai adoré voir la team ces jour là ! Avec des nanas qui ont la pêche et avec lesquelles j'ai ri comme jamais. De la bonne humeur en barre je vous dit ! Notre corner "Girl with Curves" a su en tout cas attirer l'attention et quel bonheur de voir que de regards bienveillants envers nous (sauf le Monsieur du stand d'en face aux vêtements déprimants : trop de rires, de bonne humeur, de couleurs et de grosses au périmètre carré ! La mode c'est sérieux bordel) !

 

frenchcurves_sarahbalhaderehd
 
Crédit photo : Sarah Balhadère
 

La mode était bien sûr à l'honneur puisque nous avons également participées à un challenge vivant. Le but ? Se composer une tenue en piochant des pièces parmi les marques grandes tailles présentes, le tout sous le thème du "Matchy matchy" puisque nous devions être raccord avec notre binôme, une autre French Curvette.

 

Le mien, c'était Anais Pénélope.

Anaïs, je l'ai connue quand elle a commencée son blog alors que j'étais déjà un dinosaure (8 ans que j'ai ce blog les mecs...). La première fois qu'on s'est vues, on a de suite accrochées !

Anaïs, c'est la nana avec qui je me marre comme une baleine à chaque fois, c'est la nana avec laquelle je dis la même phrase en même temps (on est tout le temps synchro, s'en est épuisant), avec laquelle je suis d'accord sur beaucoup de choses et avec laquelle je partage beaucoup de valeurs. Anaïs, c'est la nana la plus honnête du monde qui ne passe pas par quatre chemin quand elle a quelque chose à dire mais qui a un coeur en or. C'est la nana qui a un style différent du mien mais avec qui je partage pourtant les mêmes goûts ! Réunies ensembles, nous sommes totalement ingérables et insortables mais vous savez quoi ? On s'en fiche car ces moment sont précieux !

Anaïs, c'est plus qu'une copine virtuelle, c'est une amie tout court et ça fait partie des belles rencontres que j'ai pu faire dans la blogosphère <3

 

frenchcurves_sarahbalhaderehd_19
 
Crédit photo : Sarah Balhadère
 
Pour composer nos tenues, Anais et moi nous nous sommes dirigées vers des pièces intemporelles : une superbe cape pour moi, et un magnifique trench pour elle, tous les deux de chez Laura Bégot.
Des pièces en jean viennent compléter nos looks pour un résultat encore plus complémentaire : une robe en jean Persona by Marina Rinaldi pour moi (le turban vient de chez Indira de Paris et la ceinture m'a été prêtée par Fériel) et une chemise en jean au dos en dentelle de chez Persona toujours pour Anais. Je trouve qu'au final nous arborons toutes les 2 un look un peu "à la parisienne" et surtout je nous trouve bien assorties !
Direction ensuite le shoot photos pour immortaliser nos tenues et en garder un beau souvenir :)
 
 
frenchcurves_sarahbalhaderehd_6
 
frenchcurves_sarahbalhaderehd_21
 
frenchcurves_sarahbalhaderehd_22
 
frenchcurves_sarahbalhaderehd_10
 
frenchcurves_sarahbalhaderehd_4
 
Crédit photos : Sarah Balhadère
 
 
Je garde énormément de positif de cette expérience : j'y ai fait de belles rencontres et j'ai adoré voir qu'enfin la mode grande taille avait sa place !
Je remercie les filles présentes ce jour là pour les beaux échanges qui en ont découlés, Gaëlle qui a fondé le collectif French Curves et qui a organisé avec le Who's next cette journée , ma Ninah qui est une des petites mains derrière le French Curves et bien sur ma binôme Anaïs pour sa folie <3

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

BeingMissflo 30/01/2017 14:47

Vous êtes canons les filles!

Audrey 22/03/2017 21:40

Merci <3

Le Monde Des Cousines 25/01/2017 00:08

J'adore ton article

Audrey 28/01/2017 21:04

Merci :) !



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques
Curve-200x200 Plus size 180x150 3. Castaluna - 250x250




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter