jeune femme avec un pull orange regarde son smartphone
Mode
 

Tuto : Comment annuler une vente sur vinted ?

Avez-vous regretté votre achat ou votre vente dans l’application Vinted ? Cela arrive tout le temps qu’on prenne un article et après ne plus l’aimer. Lorsqu’il s’agit d’annuler une commande sur Vinted, nous pouvons le faire, que nous soyons vendeurs ou clients, mais toujours de la bonne manière en suivant les règles de la plate-forme Vinted. Découvrez comment annuler une vente sur Vinted de manière simple, que vous soyez un acheteur, un vendeur normal ou un vendeur Pro.

Comment annuler une vente sur Vinted si vous êtes l’acheteur

Vous devez savoir que vous ne pouvez annuler un achat sur Vinted que si la commande n’a pas encore été expédiée. Dans le cas où il a été envoyé par le client, vous pouvez attendre qu’il arrive au point de collecte et ne pas aller le chercher. De cette façon, il retournera au vendeur et ils vous donneront votre argent.

Mais si vous voulez savoir comment annuler une commande sur Vinted en tant que client avant que le vendeur ne l’envoie, voici comment le faire de manière très simple. Procédez comme suit :

  • Accédez au chat avec le vendeur à qui vous avez passé la commande.
  • Cliquez sur le i entouré d’un cercle que vous verrez dans le coin supérieur droit.
  • Cliquez sur Annuler la commande.
  • Ajoutez votre raison, et si vous ne la trouvez pas, sélectionnez-en une autre pour l’ajouter.
Lisez aussi :  Les 5 meilleurs sites de déstockage de marque de luxe

Après ces étapes, appuyez sur annuler et c’est fait, vous venez d’annuler votre commande.

Comment annuler une vente sur Vinted si vous êtes le vendeur

Combien de fois vous est-il arrivé de mettre un vêtement en vente sur Vinted et de le perdre dans votre « stockage » de vêtements à vendre ? Ou peut-être avez-vous trouvé une tare qui n’était pas spécifiée dans la description ? Ou peut-être que nous avons fait une erreur avec la taille et que c’était une autre, nous n’aurons peut-être pas le temps de l’apporter au bureau d’expédition… Toutes ces contraintes vous amènent à devoir annuler la vente. Si vous souhaitez annuler une vente sur Vinted, que vous soyez un vendeur normal ou un vendeur Pro, voici comment procéder.

Pour annuler une vente sur Vinted vous-même en tant que vendeur, si ce n’est pas la première fois que vous le faites, vous recevrez une évaluation négative automatique de Vinted. Vous devez suivre ces étapes :

  • Cliquez sur le i informatif que vous trouverez dans le coin supérieur droit du chat avec le client.
  • Cliquez sur « Annuler la commande » en ajoutant « Autre » comme raison et vous pouvez écrire le texte qui décrit le mieux votre situation.

Si vous annulez la commande vous-même en tant que vendeur et recevez un commentaire automatique négatif de Vinted, vous pouvez demander au client de modifier ce commentaire pour en mettre un positif. Au contraire, vous pouvez demander au client d’être celui qui annule la commande afin que vous ne receviez pas ce commentaire négatif. N’oubliez pas alors de remercier le client, car avoir une bonne relation vous fera recevoir de futures ventes de sa part.

Lisez aussi :  Top 10 des plus beaux dressings de luxe

Vous devez savoir que vous ne pourrez annuler une commande que lorsque vous n’aurez pas encore envoyé le colis. Dans le cas où vous ne souhaitez pas vendre le vêtement alors qu’il a été expédié, vous pouvez demander au client de ne pas récupérer la commande et de cette façon la commande vous reviendra et l’argent sera remboursé au client.

Que retenir de la procédure d’annulation d’une commande sur vinted ?

Vous devez savoir que si en tant que vendeur vous laissez passer le temps et que vous n’envoyez pas la commande, vous obtiendrez une évaluation négative sur votre compte. Cela entraînera une perte de prestige devant de futurs nouveaux acheteurs. Si vous parlez au client, il sera en mesure de modifier l’évaluation automatique, afin que vous n’obteniez pas ce résultat dans vos évaluations.

Pour les vendeurs Vinted Pro, ils ne peuvent jamais annuler une commande passée par un client. Ceux-ci doivent vendre le produit au client et effectuer le retour et le remboursement pratiques si le client n’est pas d’accord avec le produit reçu.

Une fois qu’une commande est annulée, les vendeurs peuvent appuyer sur Re-upload sur leur écran de conversation pour remettre l’article en vente. Dans certains cas, vinted peut intervenir pour annuler la commande elle-même.

Une fois que vous avez soumis une demande d’annulation, elle sera envoyée à l’acheteur qui aura 3 jours (72 heures) pour approuver ou rejeter la demande. Il est important que vous sélectionniez la bonne raison et que vous expliquiez clairement pourquoi vous souhaitez annuler la commande.

Lisez aussi :  Vinted lève 303 millions de dollars pour son marché de vêtements d'occasion

Si votre demande est approuvée ou si l’acheteur ne répond pas dans les 3 jours, la commande sera automatiquement annulée et l’acheteur remboursé.

Si la demande est rejetée, elle sera transmise à l’équipe d’assistance pour examen et décision finale.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire