femme soin cheveux
Bien-être
 

2 gommages faciles pour le cuir chevelu et faire pousser vos cheveux plus rapidement

Votre cuir chevelu a aussi besoin d’attention ! Traitez-le avec ces gommages pour cuir chevelu faits maison pour un cuir chevelu sain et propre. Autre avantage ? Il favorise également la pousse des cheveux !
Massage du cuir chevelu Choisissez ces exfoliants pour le cuir chevelu pour stimuler la croissance des cheveux.
Alors que nous prenons souvent soin de notre visage et utilisons un bon exfoliant pour nous débarrasser de la saleté et des cellules mortes de la peau, nous avons tendance à oublier que notre cuir chevelu a aussi besoin de soins ! L’accumulation d’huile et de saleté sur votre cuir chevelu peut entraîner des pellicules et la perte de cheveux, ce que vous ne voulez évidemment pas. De plus, il est important de garder votre cuir chevelu en bonne santé pour favoriser la croissance des cheveux.

Donc, si vous vous souciez de la croissance des cheveux, en plus de l’huile, du shampooing et du conditionnement, incluez l’exfoliation du cuir chevelu ! Pour cela, vous n’avez pas à vous soucier de dépenser une fortune, ces gommages naturels du cuir chevelu ont tout ce qu’il vous faut !

Alors, considérez ces recettes de gommage du cuir chevelu comme l’astuce ultime pour la croissance des cheveux et commencez à exfolier :

soin cuir chevelu diy

Vinaigre de cidre de pomme, huile de noix de coco, miel et gommage au sel

Le vinaigre de cidre de pomme est excellent pour vos cheveux. Non seulement il tue les champignons sur le cuir chevelu, mais il prévient également la chute des cheveux et stimule la croissance des cheveux. D’autre part, l’huile de coco et le miel ont des propriétés nourrissantes et hydratent le cuir chevelu. Le sel aide à exfolier et à aspirer toute la saleté. Ils travaillent ensemble pour détoxifier le cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux.

Lisez aussi :  Les 5 étapes pour glow up en 2022

Voici comment utiliser ce gommage :

  • Prenez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et d’huile de noix de coco. Mélangez-les bien.
  • Ajoutez maintenant ½ tasse de sel et 1 cuillère à café de miel. Mélangez à nouveau.
  • Tamponnez le mélange sur le cuir chevelu humide.
  • Massez le gommage et laissez-le reposer sur le cuir chevelu pendant environ 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
  • Shampooing et revitaliser les cheveux comme d’habitude.

Exfoliez soigneusement votre cuir chevelu avec ces gommages naturels.

Gommage au citron, au sel de mer et à l’huile d’olive

Le jus de citron est un excellent exfoliant, surtout si vous avez le cuir chevelu gras. Il élimine efficacement toutes les saletés, les cellules mortes et la crasse du cuir chevelu. Il aide également à desserrer le sébum qui peut bloquer les follicules pileux. D’autre part, l’huile d’olive est riche en vitamines telles que A et E, qui aident à nourrir le cuir chevelu et les cheveux.

Le sel de mer ajoute des particules abrasives à ce mélange, ce qui aide à éliminer les flocons et favorise la circulation sanguine. Remarque : Si le sel de mer n’est pas disponible à la maison, vous pouvez également utiliser du sel ordinaire !

Voici comment utiliser ce gommage :

  • Mettez des parts égales de citron, d’huile d’olive et de sel dans un bol. Mélangez-les et massez ce mélange sur un cuir chevelu humide pendant environ 5 minutes.
  • Rincez le gommage, puis utilisez votre shampooing et revitalisant habituels.

Allez-y, essayez ces recettes de gommage pour cuir chevelu maison et stimulez la croissance de vos cheveux dès maintenant !

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire