Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 23:10
Sugarpill Fancy Feline review (4)
 

La Saint Valentin c'est passé, je saiiiiiiis ! 

 

Nous on a rien fait de spécial (à part commander chez Speed Burger : c'est comme ça, on aime le romantisme) mais ça ne m'a pas empêché de me faire un cadeau à moi-même au lieu d'aller voir 50's shade machin chose (désolé pour les fans mais ce film, I can't).

Faible que je suis, j'ai commandé un coffret make-up sorti spécialement pour la fête des amoureux. Il est arrivé Mercredi 15 Février, soit un jour trop tard pour que cela ne soit parfait mais bon comme ça vient des Etats-Unis et qu'on a pas encore inventé le transport supersonique on va dire que c'est pas grave !

 

Sugarpill Fancy Feline review (5)
 
Ce coffret make-up vient de chez Sugarpill, une marque que j'affectionne car j'adore leur univers et la qualité suit : je n'ai jamais été déçue !

 

Le coffret (en édition limitée) "Feline Fancy" est composé d'une palette de 4 fards et d'un rouge à lèvres mat irisé.

 

Côté packaging, on frise le kitch mais c'est ça que j'aime !

Du rouge, du rose, des cœurs et un chat langoureusement posé : tout y est ! Je suis complètement fan de ce coffret iIlustré par Brandi Milne : moi tu me fous un félin et je deviens gaga (me mettez pas votre chat dans les bras : je vous le rendrai jamais).

 
Sugarpill Fancy Feline review (6)
 
Sugarpill Fancy Feline review (9)
 

L'intérieur de la palette est tout aussi cute avec son miroir double-cœurs. Même le nom des fards se met au diapason de l'amûûûr !

 

Le tube de rouge à lèvres est superbe aussi avec son coeur rose dégoulinant. 

 

Vraiment je suis fan de l'univers de Sugarpill qui a une identité très reconnaissable ! 

 

LA PALETTE

 

Sugarpill Fancy Feline review (7)
 

La palette, ça a été mon méga-Crush : les 4 teintes sont superbes !

 

Je suis amoureuse de l'harmonie de couleur dans les tons roses/rouges et je trouve que les fards vont vraiment très bien ensembles. On pourrait croire que les possibilités make-up sont limitées et qu'il est difficile de porter du rouge sur les paupières alors qu'au final pas du tout : le nude ça va bien 2 minutes mais s'éclater c'est bien aussi ! Cette palette peut également se suffire à elle-même et ça j'aime <3

Les fards sont en tout cas SUBLISSIMES et je pèse mes mots...

 

Sugarpill Fancy Feline review (1)
 
(De bas en haut)
 
Text Me :Un marron chaud assez light parfait en fard de transition

Wink : un champagne très lumineux, parfait en point de lumière 

Swak : Un rose duochrome magnifique

Kiss Kiss : Un superbe rouge irisé, ma teinte coup de cœur !

 

Côté texture et pigmentation, c'est le bonheur ! 

Les fards sont soyeux, presque crémeux comme j'aime (un peu comme Timon et ses insectes dans le Roi Lion : les vrais, ceux qui ont regardés ce dessin animé en boucle, savent !) et ils se travaillent superbement bien : chacune des teintes se font très bien avec les autres et il est facile d'avoir de beaux dégradés. 

Les couleurs ressortent vraiment très bien, et ce sans avoir à rajouter 10 tonnes de matière comme parfois c'est le cas. Le rouge par exemple est juste dingue une fois appliqué sur la paupière...

 

Sugarpill ne m'a jamais déçu de ce côté là : j'ai toujours trouvé les fards à paupières de très très bonne qualité et je suis contente de voir que cette palette ne déroge pas à la règle. Parfois, tout est misé sur le packaging (Too Faced et ta collection de Noël je te vois !) et pas sur le produit en lui-même hors là, ce n'est pas le cas. 

De plus, ils ont été généreux sur la taille des fards ! Petite astuce : vous pouvez même les utiliser pour le teint : en bronzer pour sculpter, en blush avec les teintes roses et rouges et en highlighter avec la teinte champagne. J'ai testé et ça marche très bien !

 

LE ROUGE A LEVRES

 

Review Sugarpill "Fancy Factory"
 

Au départ je l'avoue, je n'étais pas plus convaincue que ça pour le rouge à lèvres alors qu'en vrai c'est une petite bombe ! Il a un fini mat et métallisé de toute beauteyyyy !

La couleur est juste sublime : on a un rouge grenat métallisé, plein de micro-paillettes qui se révèlent au fur et à mesure que la matière se fige sur les lèvres. C'est très très très beau !

 

Sugarpill Fancy Feline review (11)
 
A l'intérieur, comme pour tous les rouges à lèvres liquides, on retrouve un embout mousse qui je trouve est assez épais et donc pas forcément facile à manier au premier abord : je trouve qu'on déborde assez vite avec ce qui est contraignant si on ne veut pas se transformer en joker (ce qui est peut-être votre délire hein, j'sais pas !). L'autre explication est que je ne suis peut-être pas douée (ce qui est fort possible)...
 
Sugarpill Fancy Feline review (2)
 

Je trouve que ce rouge à lèvres sent un peu les gâteaux à l'orange (ouais, les gâteaux dégueulasses que votre grande tante essayait de vous refiler) et même si ce n'est mon odeur préféré ça reste light et plutôt agréable.

 

La texture est assez épaisse mais elle se travaille néanmoins très bien : elle glisse facilement sur les lèvres sans faire de gros pâtés et le rendu est uniforme.

 

Je dirais que même si la pigmentation est bonne, il faut 2 couches pour avoir quelques chose de vraiment opaque. Vous pouvez d'ailleurs passer et repasser sans problème puisque le RAL ne sèche pas immédiatement ce qui permet de bien le travailler. Il se matifie néanmoins assez vite : pas besoin d'attendre pendant 15 plombes afin de s'habiller par exemple.

Même si après il reste un peu collant et qu'il y a un léger transfert, la tenue reste très bonne ! J'ai pu le garder sans soucis toute la journée et j'ai juste eu à en remettre un peu au centre des lèvres. Bon après un repas j'avoue c'est plus compliqué : il ne résiste par exemple pas à une grosse raclette hein ! 

 

Il est également assez confortable : bon comme tous les mats il assèche un peu (un peu de baume le soir suffira à réhydrater vos lèvres) mais il ne se craquelle pas (j'en ai qui font ça et le rendu est dégueulasse ! Tu as l'impression que tes lèvres se décomposent) et reste joliment en place sans faire ce que j'appelle la "bouche de momie" (c'est quand la bouche se fripe et se replie à l'intérieur au moindre mouvement : ça me fait ça avec les RAL très desséchants).

 

Sugarpill Fancy Feline review (8)
 

Vous l'aurez compris, je suis in love de ce petit coffret !

Du chat, des cœurs, du rose, du rouge etc... Il ne m'en fallait pas plus !

Sugarpill est vraiment une très chouette marque qui propose des produits de qualité : la pigmentation est juste dingue !

 
 
Sugarpill Fancy Feline review (3)
 
Make-up réalisé avec le coffret Fancy Féline
 
 
Le coffret est disponible en édition limitée sur le site de Sugarpill (livraison pour la France à environ 10$)

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Coyote Life 26/02/2017 20:22

Cette palette est vraiment adorable, les teintes ne m'iraient pas bien je pense mais pour la collection ça serait le pied de l'avoir !

Audrey 22/03/2017 22:09

Merci pour ton commentaire ^^



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter