Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 23:30

 

fuck_your_standards_by_tall_bird-d7lclhw
Source : Tall Bird

 

Avez-vous remarquez que bien souvent, quand une grosse (ou un gros) ose s'afficher sur l'Internet mondial, il y a tout un tas de personnes qui se découvrent une vocation de médecin (mais sans diplôme, faut pas deconner) ?

 

Chacun y va de son petit "non mais c'est pas bon pour la santé", "ah bah celle la j'aimerai bien voir ses bilans sanguins !", "c'est à cause des gros qu'il y a le trou de la sécurité sociale" (j'ai une info pour toi : quand tu va chez le médecin pour un rhume parce que t'es pas sorti couvert ou quand tu te t'es cassé le bras au roller parce que t'as pas mis de protection comme maman te l'avait dit, je paye aussi pour toi) etc... Mais est-ce que nous on vous fait chier à longueur d'année ? Bah non.

 

J'imagine déjà ces petits êtres se sentant l'âme altruiste (ou pas) voulant aider la grosse en détresse. Après tout, c'est par bonté de coeur, il faut bien l'aider cette pov' dame qui se voile la face !

 

tumblr_n4vavsnAZ61r2uv5io1_1280
tumblr_n4vavsnAZ61r2uv5io2_1280
tumblr_n4vavsnAZ61r2uv5io3_1280

 

Source : Kristengish

 

 

Ah... Attendez, on m'indique dans l'oreillette qu'en fait, vous êtes juste des connards.

Qu'au final, ce qui vous dérange, c'est de voir une personne qui ne correspond pas à vos petits critères être bien dans sa peau ("Une grosse bien sa peau ça existe pas heiiiiin" TA GUEULE).

 

"Nan mais attends une grosse en maillot de bain qui s'affiche chuis desoleyyyy elle promeut trop l'obésité quoi"... Ah oui, il est vrai que le mal-être c'est tellement mieux.

Ce mal être là qui pousse des milliers de personnes à se renfermer sur elle-même. Ce mal-être source de mauvaise estime de soi (c'est tellement mieux pour aller de l'avant *lolilol*). Ce mal-être en parti responsable de TCA (trouble des conduites alimentaires). Ce mal-être là qui peut aller jusqu'au suicide dans les cas extrêmes (ouais une grosse en moins ! *humour noir*). Non vraiment bravo les mecs, vous pouvez être fier !

 

Mais j'ai un scoop pour vous : les risques de santé liés au surpoids ON LES CONNAÎT !

On les entend tout le temps, à tout bout de champ et ce parfois depuis la petite enfance.

Ça va de tonton Bernard qui te rappelle lors des dîners de famille à quel point tu es grosse et que tu devrais arrêter avec les cacahuètes ("c'pour ton bien tu comprends") en passant par le corps médical qui n'a toujours pas compris qu'il faudrait peut-être d'abord songer à soigner l'esprit avant de regarder ce qu'il y a dans ton assiette (sans compter les prises de poids liées à des maladies, des traitements et autres troubles... Et ouais ça t'en bouche un coin !).

 

 

fat-whisperer-EF-750
 
Source : Everyday feminism

 

Crois-moi, les régimes je connais (j'ai essayer la soupe au choux, de peser les aliments, de ne rien manger du tout et même de me faire vomir une fois. Ça j'avoue j'ai pas trop aimé) et c'est depuis que je ne suis plus obsédée par la nourriture et par le moindre gramme pris que je me sens mieux, comme libérée. Tu me diras "ouais mais en attendant t'es toujours grosse", oui c'est vrai tu es un fin observateur.

 

Depuis que j'ai arrêté de me prendre la tête avec toutes ces conneries, de peser les aliments et de culpabiliser à chaque fois que je mangeais une frite, je suis STABLE alors que pendant des années j'ai fait du yo-yo avec mon poids (t'inquiètes perdre 5 kilos pour en reprendre 15 je connais aussi).

J'ai déjà reçu plusieurs témoignages qui vont dans ce sens, des témoignages de femmes qui une fois qu'elles ont envoyées valser leur complexes se sentent mieux et arrivent même à perdre du poids (j'insiste là dessus : seulement si elles le souhaitent et pas parce qu'une tierce personnes leur ordonnera), chose qui leur était impossible avant. Manifestement, le body shaming n'est pas un remède efficace...

 

 

f80c16b071c143dc569cd4557085e9a0
 
Source inconnue
 
 
Ici, je ferais toujours la promotion du bien-être et de l'estime de soi, rien d'autre.

Parce que vois-tu, la prochaine fois que tu auras envie de faire ton bon samaritain histoire de cacher le dégoût que les gros t'inspire, tu éviteras et tu iras t'occuper de ton derrière, ça ira mieux pour tout le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Claire-Ô Temps pour Soi 25/02/2017 14:43

Je confirme, en arrêtant les régimes, j'ai pris du poids mais je me suis aussi stabilisée. Et je suis heureuse. Et j'emmerde les autres :D
Bisous Audrey et merci pour cet article <3

Audrey 22/03/2017 22:07

Allez viens on emmerde les autres ensemble :D !

Caroline 22/02/2017 21:23

Bonjour! Ca fait un moment que je suis ton blog (avec plaisir et admiration, moi qui ai un goût de l'aventure vestimentaire tout relatif) et je me décide à laisser un commentaire, suite à ton article avec lequel je ne suis on ne peut plus d'accord.
Perso, j'ai perdu il y a quelques années une 30aine de kilos car à force de m'entendre dire que bon "c'est normal que vous ayez mal au dos, vous êtes obèse", je me suis dit que j'allais tenter l'affaire, histoire de pas mourir trop conne et de voir si effectivement, ça allait calmer le jeu. Résultat: je suis certes fière de moi, je me maintiens, par contre, grosse blagounette: j'ai toujours mal au dos, différemment certes, mais mal. J'ai cependant maintenant le droit aux "Hein, tu dois être mieux", "ha mais tu es tellement plus jolie" (#avantt'étaisunboudin) et le véridique et fraternel "tu dois te faire tellement plus draguer maintenant que tu es jolie". Je précise que je me suis toujours assumée quand j'étais grosse et j'ai toujours fait en sorte de mettre en valeur mon corps et mes rondeurs. Bref, je m'étale, mais tout ça pour dire que les gens sont encore plus sur mon dos maintenant avec leurs faux compliments, alors que je suis dans une certaine "norme" plus acceptable. En gros (LOL), je suis bien d'accord avec toi: Mêlez vous de votre cul, et laissez les gens tranquilles avec/sans leur gras, merde.
PS: et bravo pour ton blog, je viens m'émerveiller régulièrement sur tes tenues ^^

Audrey 22/03/2017 22:03

Merci pour ton commentaire

De toute façon quoiqu'on fasse, il y aura TOUJOURS quelqu'un qui trouvera à redire... Car en fait ce genre de réflexions, c'est juste que ça réconforte ceux qui te les disent, quel intérêt sinon ?

Coralie 21/02/2017 10:09

Quand j'ai vu ta Story Insta hier soir, j'ai rigolé... Dans le bon sens, je rassure :) Et cela m'a donné envie, ce matin, de venir lire ton post! Déjà sur ta Story tu y avais les bons mots mais à lire le post c'est encore mieux! J'ai prit plus de 30kg avec une grossesse et une séparation. J'ai un boulot où je suis assise toute la journée. Je n'ai pas le temps (ni l'argent, souvent) pour aller bouger une heure dans une salle de sport. De toute manière je m'y sent mal dans ce genre d'endroit... Car il n'y a que celles qui ne doivent pas perdre du gras qui (essaient) de suer comme des cochons :p lol Je n'ai jamais été 'dans le moule' depuis que je suis née. Et bien je me sent bien! Je profite de tout, je me fais plaisir et je m'assume à 100%. Mes résultats de prise de sang sont nickel, je n'ai pas de cholestérol. Comme tu disais ce n'est pas parce que l'on est ronde que l'on se goinfre de trucs. Merci de prôner encore et encore que nous ne sommes pas à mettre dans des cases. J'espère que des jeunes te lisent et que certain(e)s se sentent concerné par ton article! Bravo !

Audrey 22/03/2017 22:01

C'est moi qui te remercie pour ton commentaire

Les préjugés ont vraiment la vie dure et j'espère vraiment qu'un jour on pourra vivre tranquillement sans devoir subir le jugement des autres !

Manon 20/02/2017 19:55

Tres bel article, Et en attendant, c'est tellement agréable d'entendre "Tiens, j'aurais jamais dit que tu étais si drôle, si ouverte, si bien dans ta peau" par quelqu'un qui ne te connaissait Alors Pas Et réussir à lui montrer que nous les grosses on est des femmes normales, Et ainsi réussir à changer, à son échelle, les mentalités

Audrey 22/03/2017 21:56

Une fois j'ai eu le droit, au travail, à : "bah dis donc tu es ronde mais tu bouges hein" (sous entendu j'étais pas feignasse et plutôt active). J'ai répondu que oui, comme pour la plupart des êtres humains, j'étais dotée de jambes mobiles...

Ciloucr 20/02/2017 18:14

Merci.
Vive la bienveillance!
Je suis en surpoids et mes bilans sanguins sont bons!
Bises

Audrey 22/03/2017 21:55

Merci à toi <3



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter