Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 02:30

Il y a quelques années en arrière, je ne prenais PAS DU TOUT soin de ma peau, c'était une catastrophe : je zappais souvent l'étape démaquillage, je ne l'hydratais jamais, je la nettoyais au gel douche et autres joyeusetés. Résultat : un teint terne, des imperfections (boutons, points noirs...), des rougeurs etc...  Une CA-TA-STRO-PHE je vous dis !

Et puis un beau jour, j'ai pris la décision de reprendre tout ça en main et ma peau m'en remercie encore...

J'ai donc décidé de vous présenter ma routine beauté, celle qui est adaptée à mes besoins. L'occasion aussi de vous parler de mes petits produits fétiches !

Le matin

Mon eau étant très calcaire (c'est une vraie plaie !), le matin je privilégie la lotion pour débarrasser ma peau des impuretés accumulées pendant la nuit : c'est important pour moi car cela permet de bien commencer la journée.

bamboo Tony Moly - Big or not to big (1)

Lotion disponible ici, carrés démaquillants disponibles ici

 

J'utilise une lotion au bambou de chez Tony Moly, une de mes marques coréennes chouchous <3

En plus du très joli packaging et l'odeur qui sent bon le frais, cette lotion est top !

Elle est apaisante (parfait pour les peaux sensibles comme la mienne) et rafraîchissante. C'est très agréable le matin pour réveiller ma peau en douceur et la laisser souple et hydratée. La composition est de plus vraiment pas mal puisque ce produit contient 96% d'eau de bambou !

J'utilise des carrés démaquillants confectionnés par ma Ninaah pour appliquer la lotion. En plus d'être super jolis, ils sont très doux (beaucoup moins agressifs que les carrés de cotons qui irritent souvent ma peau) et réutilisables : il suffit de les passer en machine ;)

Après ce geste, ma peau est prête à recevoir ma crème hydratante !

Red Appletox Tony Moly - Big or not to big (2)

Disponible sur Ebay.com

 

En ce moment, j'utilise une drôle de petite pomme, de chez Tony Moly toujours.

Ce petit pot renferme une crème à la texture très étrange : on pourrait confondre avec du miel car cette sorte de gelée à la belle couleur ambrée est assez liquide et un peu "collante".

Ça surprend car au début ça a tendance à filer entre les doigts !

Personnellement j'en dépose une noisette au creux de mes mains, je fais chauffer et je l'applique sur mon visage en étirant bien vers l'extérieur : cela permet de ne pas froisser les traits et cela a sur le long terme un effet "tenseur".

Cette crème sent super bon : il y a une légère odeur de pomme sans que cela ne soit écœurant ! Elle pénètre très vite sans laisser de résidus (je déteste les crèmes collantes) et laisse la peau douce et hydratée, comme repulpée. Elle redonne aussi de l'éclat et gomme les imperfections au fil des utilisations.

Si vous avez la peau vraiment sèche cette crème ne sera pas suffisante mais si comme moi vous avez la peau déshydratée,  elle sera très bien ! Elle convient également aux peaux mixtes à grasses car sa texture reste légère.

Cool panda Tony Moly - Big or not to big

Disponible ici

 

Pour le contour des yeux, j'utilise un stick de chez Tony Moly. Ce petit panda n'est-il pas trop cute ?

J'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de poches ni beaucoup de cernes (sauf les jours où je suis très fatiguée) et ce stick vient hydrater en douceur cette zone fragile. La texture est assez gélifiée et compacte ce qui donne à l'application un effet frais très agréable ! 

Il défroisse et décongestionne légèrement même si je trouve que l'effet anti-rides n'est pas très probant. Ca reste un produit assez light qui me convient car je n'ai pas de gros soucis sur cette zone là mais si vous avez le contour de l'oeil très sec ou si vous avez vraiment des poches, dirigez-vous vers un autre produit.

Petite astuce : vous pouvez mettre ce stick au frigo pour décupler l'effet glaçon !

le soir

 

Je me maquille très régulièrement et le soir, j'ai besoin de nettoyer ma peau en profondeur. Elle a besoin de respirer après avoir supporté le make-up et la pollution entre autres. Ne zappez jamais cette étape : c'est essentiel pour maintenir un joli teint !

Même les jours "off" sans maquillage je passe un petit coup de lotion pour enlever les diverses impuretés accumulées pendant la journée :)

Black sugar cleansing oil Skinfood - Big or not to big (6)

Disponible sur Ebay.com

 

J'utilise un démaquillant à l'huile, le "Black Sugar" de chez Skinfood, une autre marque coréenne que j'affectionne.

Il s'agit d'huile minéral pour celui-ci mais vous pouvez également trouver des huiles végétales pour celles qui préfère.

L'odeur de ce démaquillant est à tomber ! C'est très gourmand et personnellement, j'assimile cette senteur à une tarte au citron meringué...

Je prend 1 à 2 pompes de produit et je viens masser en mouvement circulaire sur peau sèche. L'huile va venir dissoudre tout le maquillage, même le plus coriace. Il suffit ensuite de rajouter de l'eau et l'huile va se transformer en lait. Je continue alors de masser et puis je rince. C'est un geste très doux et agréable : je suis résolument convaincue par les huiles démaquillantes ! Pour celles qui auraient peur que cela ne graisse la peau, vous n'avez pas de soucis à vous faire :)

Banana foam cleanser Tony Moly - Big or not to big (7)

Disponible sur Ebay.com

 

Pour enlever tout résidus d'huile et de maquillage, j'utilise un nettoyant moussant de chez Tony Moly (oui j'adooooore cette marque) : le "Banana Cream Foam Cleanser" !

Alors oui j'ai un problème avec la banane : je craque sur tout ce qui a cette odeur et mon Dieu que ce nettoyant sent bon ! C'est très gourmand : vous voyez la banane Haribo ? Et bien ça s'en rapproche beaucoup :)

Ce nettoyant produit en plus une mousse très douce et assez épaisse au contact de l'eau, c'est un vrai plaisir que de l'utiliser. Les coréens sont très forts pour nous faire des nettoyants visages de folie, avec cette texture si particulière !

Une fois rincée, ma peau ne tiraille pas contrairement avec d'autres nettoyants et elle est toute douce.

Je finis avec un autre petit coup de lotion au bambou pour apaiser ma peau qui a tendance à être agressée par mon eau calcaire : cela parfait mon démaquillage et enlève les derniers résidus qui peuvent rester.

 

Golden Mushroom Tony Moly - Big or not to big (8)

Disponible sur Ebay.com

 

Avant de me coucher, j'applique ma crème de nuit. À moi la peau toute rebondie au réveil !

J'utilise en ce moment une crème Tony Moly (et oui encore...), le "Golden Mushroom Sleeping Pack".

Bon déjà peut-on parler du packaging en forme de... champignon ? Je suis ultra fan ! Les marques coréennes sont vraiment les reines des petits pots ultra kawaï ! J'ai également le gommage et le masque de cette gamme là qui sont tout aussi choupis...

 

Cette crème a pour but de ralentir le vieillissement de la peau et de la nourrir. 

La texture est assez épaisse et un peu collante bien que fondante. Elle met un peu plus de temps à pénétrer, ce qui est selon moi normal pour une crème de nuit car en général ce type de produit a tendance à être plus riche. En tout cas la sensation de confort est immédiate ! Elle sent aussi très bon , une odeur fleurie avec un petit fond de miel.

Au matin, je retrouve effectivement une peau repulpée et plus éclatante, comme reposée. Elle m'a l'air également un peu plus lisse au fil des jours mais je n'ai pas constaté d'effet anti-ride notoire. De toute façon je n'ai même pas encore la trentaine (enfin si presque mais chut) donc ce n'est pas l'effet premier que je recherche :)

1 a 2  fois semaine

Environ 2 fois par semaine, j'essaie de me consacrer un petit moment cocooning rien qu'à moi où je traîne mollement dans mon bain. J'en profite alors pour faire des gommages, des masques et tout le tralala ! Cela permet de traiter la peau plus en profondeur et ce sont aussi des instants bien-être que je savoure ;)

 

Egg pore Tony Moly - Big or not to big (10)

 

Disponible ici

Ce produit là, c'est une dinguerie !

Dois-je parler du pot en forme d'œuf ? L'odeur citronnée est également à tomber !

A l'ouverture on a une sorte de gelée contenant des micro-grains que l'on ne sent pas à l'utilisation : c'est un produit vraiment très doux.

J'applique ce gommage sur ma zone T et je masse délicatement durant 3 à 5 min comme il est préconisé sur le produit.

La gelée blanchie et il y a un léger effet chauffant qui pour moi est dû au massage. Il suffit ensuite de rincer le produit.

Je trouve que la peau est plus nette et vraiment adoucie. Au fil des utilisations j'ai remarqué moins de points noirs même si mes pores restent un peu dilatés. J'ai plutôt de la chance de ce côté là mais ce gommage reste pour moi efficace et je pense qu'il pourra aussi convenir aux peaux plus sujettes que la mienne aux points noirs et autres joyeusetés.

IMG_2506

Après avoir utilisé l'egg pore de Tony Moly, j'utilise d'autres produits pour gommer l'ensemble de mon visage afin d'enlever les petites cellules mortes et impuretés tenaces.

Je privilégie les gommages doux et non abrasifs ma peau ayant tendance à être sensible. Si c'est votre cas à vous aussi, je vous conseille les gommages chimiques, qui ne contiennent pas de grains mais dont les ingrédients se chargent de "manger" les petites cellules mortes ou encore les gels "peeling".

J'ai par eu exemple un énorme coup pour le gommage au café "Latte Art" de Tony Moly ou encore le "Pineapple peeling gel" de Skinfood qui sont hyper doux ! Je pense d'ailleurs vous reparler de ces produits dans un autre billet :)

Quoiqu'il en soit, j'adore faire des gommages car je constate qu'ainsi ma peau a beaucoup plus d'éclat et qu'elle est plus nette au fil du temps. Je vous conseille néanmoins de ne pas en abuser car cela pourrait agresser votre peau et donc produire l'effet inverse de celui voulu.

IMG_2502

Je clôture ce rituel cocooning par un masque que j'adore en fonction des besoins de ma peau.

Si elle est terne et a un petit coup de mou, j'utiliserai un masque pour l'éclat. Si elle a des imperfections et a tendance à être grasse, j'utiliserai un masque purifiant type "argile".

Strawberry mask Baviphat - Big or not to big (12)

 

Disponible ici

Je vous conseille d'ailleurs le masque à la fraise de Baviphat (désormais "Urban Dollkiss") qui sent juste terriblement bon (une odeur très gourmande de fraise bien sucrée <3). Il va venir purifier votre peau, réguler l'excès de sébum et ce sans agresser la peau (je n'ai pas eu d'effet rebond contrairement à d'autres masques du même genre). La texture est en plus très agréable à travailler !

 

 

Banana yogurt mask Skinfood - Big or not to big (13)

En ce moment, comme les températures se font plus fraîches, ma peau à tendance à tirailler. J'utilise un masque à la banane de chez Skinfood. Il sent très bon la banane écrasée et sa texture fraîche ressemble un peu à du yaourt. Après son application, la sensation de confort est immédiate et ma peau beaucoup plus fraîche et rebondie. Je l'aime tellement que j'ai presque fini le pot, ce qui me fend le coeur. Ce masque ne semble effectivement plus disponible et je cherche donc son futur remplaçant qui saura être aussi doux qu'il ne l'est...

Big or not to big (14)

 

Disponible ici

1 à 2 fois par semaine, je remplace également ma crème de nuit par ce masque de nuit à la banane de chez Tony Moly (j'annonce : j'ai craqué pour TOUTE la gamme à la banane).

Le packaging en forme de banane est trop chou. Il est en plastique souple et il suffit d'appuyer dessus pour faire sortir le produit J'ai juste peur que cela soit source de gâchis à la fin puisque même en appuyant impossible de tout récupérer sauf en coupant le pot...

La texture est très agréable, épaisse mais fondante. On a également toujours cette délicieuse odeur gourmande comme pour le nettoyant visage !

Cette crème est assez riche et elle nourrit très bien la peau. Au réveil elle est vraiment toute douce, souple et lumineuse. J'adore ce produit très cocoon, très confortable pour ma peau sensible. Attention, ça reste une crème très riche à utiliser en cure ou 1/2 fois par semaine et non pas tous les soirs :)

 

geste beaute

 

En plus de la cosmétique, je fais certains gestes au quotidien qui participe au bien-être de ma peau. Voici quelques petites astuces en plus !

 

- Plutôt que de frotter vigoureusement mon visage dans tous les sens pour le rincer, je tamponne doucement avec une serviette éponge très moelleuse afin d'éviter toutes irritations et rougeurs

- J'applique toujours mes crèmes en étirant bien vers l'extérieur. Cela permet de défroisser les traits et à terme d'avoir un effet tenseur qui peut retarder l'apparition des rides.

- Je ne laisse jamais sécher totalement un masque type argile afin d'éviter les tiraillements et d'assécher totalement la peau. Pendant sa pose, je passe régulièrement un coup de brumisateur pour l'humidifier.

- Pour accentuer l'effet des soins (gommages, masques etc...), j'utilise de la vapeur d'eau afin d'ouvrir les pores de ma peau.

 

Et vous, vous avez des astuces beautés et des produits chouchous :) ?

FullSizeRender

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter