Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 00:30
3 façons de porter un rouge à lèvres bleu - Big or not to big (7)
 

Quand on porte du rouge à lèvres bleu, si il y a bien une réflexion qui m'agace c'est celle-là : "C'est quand même pas très naturel"... Ouais c'est sur que se coller du rose pétard ou du orange fluo ça l'est tellement plus ! Je vous épargne aussi les petits malins qui se pensent au summum de la blague avec : "Bah t'as sucé un schtroumpfs ?". Bravo tu as gagné ton entrée dans le Guinness book des beaufs *clap clap* !

 

Le rouge à lèvres bleu, c'est vrai c'est pas commun (dans la vraie vie hein), ça interpelle et c'est aussi que j'aime. Et puis des lèvres bleues (mais dark de préférence) je trouve ça ultra canon !

 

Au début ce n'est certes pas facile d'apprivoiser la chose et surtout de sortir avec. Non parce qu'autant devant son miroir on peut vite se sentir pousser des ailes, autant pour aller chercher son pain ça peut-être une autre paire de manches.

Moi je dis que si vous avez envie de porter des lèvres bleues, vertes ou jaunes à petits pois : FAITES-LE ! Ça rejoins d'ailleurs mon article précédent qui est aussi valable en matière de make-up.

 

Les possibilités avec un rouge à lèvres bleu n'ont de limite que celle de votre imagination. Vous pouvez la jouer "low profile" avec un simple trait de liner ou un petit dégradé des familles dans les tons neutres ou alors partir sur quelque chose de plus fou-fou : c'est AS YOU WANT !

 

J'ai décidé de vous présenter 3 make-up différent que j'ai porté avec 3 rouges à lèvres bleus afin de vous montrer que ce n'est pas si importable que ça quoiqu'en dise Mamie Ginette.

Je n'ai pas franchement misé sur la discrétion et j'ai désobéis à la règle du "les lèvres ou les yeux pas les deux" parce que le principal, ce n'est pas de se faire chier mais de s'amuser (nouvelle devise officielle) <3

 

 

 

Smoky Métallique

 

 

3 façons de porter un rouge à lèvres bleu - Big or not to big (8)
 
 

On ouvre le bal avec un rouge à lèvres mat de chez Jeffrey Star en teinte "Abused". C'est un très beau bleu encre de seiche plein de profondeur, un peu sourd et au très beau rendu.

Il est très bien pigmenté (une seule couche suffit), le rendu est joliment velouté et la tenue est très bonne ! 

 

 
3 façons de porter un rouge à lèvres bleu - Big or not to big (6)
 

Ici j'ai misé sur une sorte de smoky dans les tons métallisés : il s'agit d'un aplat gris argenté que j'ai flouté tout autour de l'oeil avec un bleu fumé mat. J'ai rajouter de la profondeur avec un bleu navy irisé en coin externe et ai rajouté une touche de lumière en coin interne avec un argenté presque blanc. Je trouve que l'harmonie de teintes au niveau des yeux répond bien au bleu des lèvres et c'est un make-up que je trouve un peu futuriste avec ses tons métallisés (laissez moi m'inventer des histoires !)

 

3 façons de porter un rouge à lèvres bleu - Big or not to big (2)
 
 
 
Nymphette
 
 
3 façons de porter un rouge à lèvres bleu - Big or not to big (10)
 

Le deuxième rouge à lèvres bleu, c'est ce Vice liquid lipstick d'Urban Decay en teinte "Time". J'annonce : c'est une pure beauté ! Ce bleu métallisé est rempli de micro paillettes aux milles reflets qui lui donne ce rendu si particulier !

 

La texture est assez épaisse (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres teintes non métallisés de la gamme) mais il faut malgré tout 2 bonnes couches pour avoir un rendu totalement opaque et cette teinte demande un peu de travail. Il faut quelques instants avant que le RAL ne sèche et devienne mat : entre temps il reste un peu collant. La tenue est bonne même si ce n'est pas le meilleur que j'ai pu tester de ce côté la ! Malgré ses petits défauts, la beauteyyy de cette teinte en vaut largement le coup <3

 

3 façons de porter un rouge à lèvres bleu - Big or not to big (1)
 

J'ai misé sur quelques chose d'assez lumineux, avec des reflets duochromes.

Il s'agit d'un dégradé assez simple à faire : j'ai posé un bleu foncé en coin externe, puis un violet moyen jusqu'au 2/3 de la paupière et enfin un parme aux reflets rose. J'ai répété la même opération en raz de cils inférieur et j'ai rajouté un point de lumière en coin interne avec un blanc irisé aux légers reflets roses.

Je me suis prise pour une nymphette jusqu'au bout puisque j'ai même rajouté une couronne de fleurs dans les mêmes tons ! (Shoppée chez By Kochetova)

 

3 façons de porter un rouge à lèvres bleu - Big or not to big (3)
 
 
 
Cosmos
 
 
3 façons de porter un rouge à lèvres bleu - Big or not to big (9)
 

En dernier, nous avons le petit "Écho" dans la gamme Everlasting liquid lipstick de tata Kat Von D.

La couleur est superbe : c'est un bleu assez intense, plus vif que le RAL Jeffrey Star que je vous ai montré en premier. 

Vous trouverez une review plus détaillée de ce rouge à lèvres dans cet article par contre sachez que cette teinte demande plusieurs couches pour être parfaitement opaques et elle a la fâcheuse tendance à s'effacer au creux des lèvres. Cela reste néanmoins une superbe couleur !

 

3 façons de porter un rouge à lèvres bleu - Big or not to big (4)
 

Pour ce dernier make-up, je suis partie sur un délire très cosmos, avec ma palette "Moondust" d'Urban Decay. Bon en vrai j'suis deg' parce qu'en photo on ne voit pas les micros paillettes et les reflets duochromes qui font de ces fards de vraies merveilles !

 

Pour créer ce "halo", j'ai appliqué le fard violet de la palette en coin interne et externe en laissant le milieu de la paupière vide. J'ai ensuite tapoté le fard duochrome pêche à reflets roses puis j'ai apporté de l'intensité au tout avec le fard le plus foncé de la palette que j'ai appliqué en coin externe tout en le faisant remonter dans le creux de paupière. Avec les lèvres bleues, je trouve le résultat très cosmic !

 

3 façons de porter un rouge à lèvres bleu - Big or not to big (5)
 
 
Osons les lèvres bleues <3 !
 
 
jest0021f_1_l m15630834_371566_la m13931701_336787_la

 

*Cliquez sur les photos (liens affiliés)

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Darkrevette 30/03/2017 23:37

Jeefrey Star c'est une très bonne marque (en plus vegan ^^), j'ai le noir matte à la maison et il est parfait. Il tient bien et il est opaque en 1 seule couche. J'ai vu chez différentes blogueuses que les lipsticks liquides de Kat Von D n'étaient pas top. Toujours ce problème d'opacité et tenue. Si tu aimes le bleu en tout cas (as I do <3) je te recommande celui de chez Blackmoon Cosmetics. Différent des 3 que tu as présentés ici, sombre mais à l'aspect métallique. (Pas comme Decay) Je suis sure qu'il te plairais ^^ En tout cas tu te maquille super bien, chapeau !

Audrey 11/06/2017 20:51

Héhé tu sais quoi ? J'avais embarqué toute la collection des métalliques de Black Moon à leur lancement :D ! Et je te rejoins : ils sont superbes !

Pour les Kat Von D, ça dépend des teintes je dirais : j'ai le Bachelorette et le Lolita et ils sont plus opaques :)

Le Monde Des Cousines 24/03/2017 20:26

Le rouge a levres te va trop bien t'es trop belle

Audrey 11/06/2017 20:37

Merci <3

titine04 24/03/2017 17:37

j'adore le 2ème look, avec la couronne et les yeux, ça fait très "couleurs passées, vieilli,...", je n'oserai jamais porter ces couleurs malgré le fait que ça me plait énormément.
Je vais me relire ton article précédent sur flattering je-sais-plus-quoi, peut-être un déclic !

Audrey 11/06/2017 20:37

Héhé j'espère que tu as eu un déclic alors ^^ !

Angelilie 24/03/2017 14:11

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir

Audrey 11/06/2017 20:37

Merci :) !

gelatoallimone 24/03/2017 08:48

C'est juste somptueux...J'ai noté que tes maquillages des yeux sont super réussis aussi, très travaillés. En même temps, tu as la chance d'avoir une peau pâle qui fait bien ressortir les RAL sombres et un beau regard. Gros gros crush sur le RAL bleu mat...Pour ce qui est du naturel, relire Baudelaire : "la femme est bien dans son droit, et même elle accomplit une espèce de devoir en s’appliquant à paraître magique et surnaturelle" ( in "éloge du maquillage") ...

Audrey 11/06/2017 20:37

Merci beaucoup

En tout cas, j'aime beaucoup cette citation de Baudelaire sachant que je considère que oui il y a un peu de magie dans le maquillage, à en mélanger les couleurs et jouer avec les textures...



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter