Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 22:30
bdc952f4b7f8641d88563cda56e9a03f
 
Source : Rachele Cateyes
 

Dans la sphère grande taille, il y a 2 catégories : celle de la ronde acceptable au ventre plat mais avec des hanches et des fesses histoire d'appâter le chaland et celle de la grosse qui a bien souvent le droit à : "non mais TROP c'est TROP hein, après c'est dégueulasse".

Même au sein de la communauté + size il faut être ronde mais pas trop non plus : le gras ne doit pas déborder. Par contre tu peux toujours utiliser des hashtags tel que #effyourbeautystandards : on sait jamais que ça te rapporte des clics sur ta publication (lolilol) !

La Body positive oui hein mais pas trop, on sait jamais que ça encourage les gens à reste gros et moche *ironie*

 

cosmopolitan_-_august_16_-_newsstand_d545c856c6a7061cdb7cc29ac7fe93a7.today-inline-large
 
Ashley Graham pour Cosmopolitan
 

Moi j'trouve que bon Ashley Graham et consort en couverture des magasines c'est bien gentil mais n'aurait-on pas juste déplacé la norme ? (Attention je n'ai rien contre ces femmes et ça n'a vraiment rien à voir avec le fait de les trouver belles ou pas, ça on s'en fiche)

Faire en sorte que les rondeurs soit acceptées, voir plébiscitées, tandis que la grosseur elle, elle n'a toujours pas le droit d'exister : non mais c'est vrai quoi, les gros ce sont des gens malades, faudrait suuuuurtout pas qu'ils ne puissent être considérés autrement que comme tel ! Toute façon t'as déjà vu un gros heureux toi ? Bah non ça existe pas !

 

Si tu es de ce genre là, je te conseille déjà de relire cet article avant de me cracher entre autre ton discours médical à la gueule et surtout d'arrêter 2 secondes de regarder ton nombril : des gros heureux ça existe et j'en suis la preuve.

 

635940510331217027-914862864_tumblr_mltz1oST6U1rbf2mto1_500

Je ne correspond pas à la norme, ni même à celle de cette communauté + size qui réclame de la diversité mais qui vient cracher à la gueule des gens trop gros pour leur esprit étroit.

Ce qu'on veut c'est de l'haaaarmonie on t'as dit : une taille fine, des hanches et un fessiers développés et surtout de la poitrine. Les gros ventre et les gros cuissots flasques dehors ! 

 

Faut faire rêver vois-tu, et puis bon les hommes aiment les rondes mais pas les grosses hein, c'est connu ça (petit aparté : sans vouloir rentrer dans les détails de ma trépidante vie amoureuse, je t'affirme que ceci est totalement faux... Merde même les gros ont une vie sexuelle ! Bordel et si ils se reproduisaient ?!?)

A un moment donner faudrait peut-être aussi arrêter d'attendre la validation de tout ce qui a un pénis entre les jambes : on peut exister pour soi aussi hein, c'est pas mal non plus.

La femme doit être sexy, bien calibrée mais pas trop pour pouvoir encore rentrer dans de jolies petites cases toutes faites. Faut qu'elle fasse baver le public !

Combien de fois j'ai vu des gens, et surtout des femmes, applaudir les rondes respectables à base de "whaaaa elle est trop belle, vive les rondes !" et en même temps vomir sur celles qui s'éloignent des standards du gras politiquement correct ? Je vous épargne les discours sur la santé (à leurs lectures, j'sais pas pourquoi mais j'ai cette chanson qui me trotte dans la tête : "Fuck you" de Lily Allen) et je vais plutôt m'attarder sur une autre dominante de ce ramassis de dégueuli que l'on croise souvent (les réseaux sociaux sont tes amis pour la vie...) : celle du "TROP c'est TROP" et que d'abord c'est pas possible de trouver ça beau, que c'est pas harmonieux, qu'il faudrait aider ces pauvres gens au lieu de les encourager et bla et bla et blaaaaa...

 

Je suis désolé de te l'annoncer mais : si tu as le bide qui pend, beaucoup de cellulite, si t'as pas une silhouette en 8 de mon cul et si ta peau est flasque tu passeras du côté obscure du non-acceptable, celui du gras dégueulasse, celui qu'on ne veut surtout pas voir, y compris dans la communauté + size où on veut des rondes qui s'entretiennent, à la peau lisse et a l'hygiène de vie saine. Parce que c'est bien connu, le gros est forcément un paresseux qui ne fait que bouffer (j'parle pas pour moi, moi j'kiff la raclette, mais des gros qui mange plus sainement qu'un panda et ses pousses de bambous j'en connaît un très grand nombre) !

 

Tu fais pas rêver on t'as dit, merde !

 

Concrètement quand tu es obèse, tu n'as pas le droit d'être beau (faudrait pas que tu es de l'estime pour toi et que tu te maintienne dans ta grosseur voyons), ni même d'exister.

La communauté + size dans laquelle tu pensais peut-être pouvoir trouver un certains réconfort ne sera pas prête à t'accueillir : je ne cesse d'entendre (et de voir) des propos qui estiment qu'au delà d'un certains stade ce n'est pas "cautionnable", comme si notre valeur dépendait de la taille de notre cul.

 

7d2b9275e1c5ee03946f80978d5f840d
 
On pourra me dire que oui mais quand même un mannequin doit faire rêver, alors forcément il y a des critères. Certes mais quand ceux-ci sont TOUJOURS les mêmes, cela reste du conditionnement et rien de plus.
 
Avant, je portais souvent un jugement sur les personnes hors normes que je voyais, à base de "non mais c'est moche on peut pas aimer ça" et pourtant, à force de découvrir diverses morphologies et corps humains, j'en suis à un stade où je trouve de la beauté là où beaucoup trouve que ce n'est pas possible.
J'aimerai bien qu'un jour on arrive tous à un peu se sortir les doigts du fondement et regarder plus loin que ça : nos complexes nous appartiennent et ils n'ont en aucun cas à être transférés sur les autres. Parce qu'il y a des choses qu'esthétiquement j'apprécie ou pas mais j'essaie de ne jamais perdre de point de vue que c'est mon avis et que ce n'est donc pas une vérité universelle.
 
 

ashley-graham-2016-photo-sports-illustrated-x160011_tk6_0013-rawwmfinal1920
 
denise5-KOKOtv Les-20-meilleures-photos-de-Candice-Huff4

De gauche à droite : Ashley Graham, Denise Bidot, Candice Huffine

 

Pour moi, mettre en couv' des mannequins + size qui sont à 95% du temps : grandes, taille fine, ventre plat etc (ne pas rayer de mentions inutiles)... C'est de la poudre aux yeux. On a juste fait reculer ce qui était acceptable ou pas.

Parce qu'au final, la diversité je ne la remarque pas tant que ça : je vois toujours les mêmes silhouettes.

Le jour où on verra des femmes de toutes tailles, qu'elles soient maigres, minces, rondes ou grosses, marcher ensemble là et avoir le droit d'exister, la j'applaudirai. En entendant j'ai juste l'impression qu'on se fout un peu de ma gueule.

 

enhanced-buzz-29120-1403533986-18

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Fie 25/04/2017 19:29

bonjour

tout à fait d'accord avec toi, je me fesait cette réflexion cette semaine que même en mannequin grande taille il y a des cases.. faut qu'ils arrêtent, j'aimerais me trouvé un style vestimentaire pour me trouvé juste jolie (j'ai pas dit canon, je suis lucide) me voila parti sur la boutique grande taille des redoutes... les nanas je les trouves juste un peu plus larges que les autres.. pas de ventre qui tombent, pas de cuisses volumineuse, ni de cheville.. juste des fortes poitrine, des hanches larges.. c'est pas ça être grande taille... je suis dans la catégorie entre 2, c'est quoi? celle qui met un 48 et qui a le ventre qui tombent, les cuisses qui se touchent et les bras qui flop et voir le double menton.. juste pour dire que je ne me reconnais pas dans leur catalogue alors j'imagine même pas les femmes +size... en passant par la, je te trouve resplendissante, pétillante et heureuse de vivre, j'en prendrais de la graine

Isabelle 15/04/2017 17:10

Bonjour Audrey,
Merci pour ce coup de gueule aussi élégant que vous ! Je me dis que nous autres grasses heureuses ressentons face à Ashley Graham la même chose que toute femme mince et naturelle ressent devant les mannequins minus size... et ne me formalise plus. Le monde de la presse féminine n'est que superficialité et bêtise. Merci pour votre travail de blogueuse, vous faites œuvre de salubrité publique. Et ce n'est pas que moralement que vous avez votre élégance même si le principal est là! Merci

Sandrine 09/04/2017 21:44

Trop trop d'accord avec toi... le nombre de fois ou je me fais cette reflexion... j'irai même jusqu'a dire qu'en terme de style c'est pareil... peu de ronde en style streetwear par exemple....

ju 08/04/2017 20:48

totalement d'accord avec toi !! tu as dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas je pense !

Hellokyoto 08/04/2017 15:06

Je fais partie de ces rondes acceptables taille fine/ventre plat/gros popotin et pourtant je suis totalement d'accord avec toi ! Hier encore je disais à mon mec que j'en avais marre de voir des Gabi Fresh et autres photoshoppées à mort pour vendre leurs maillots de bain, genre "body positive mais pas trop". C'est vraiment abusé cette hypocrisie des corps politiquement corrects, même par des nanas censées avoir lancé le mouvement !



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter