Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
15 septembre 2017 5 15 /09 /septembre /2017 01:05
Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big4
 

Il paraît que les filles ça pète des paillettes (ceux qui disent ça n'ont jamais été a côté de moi lorsque je flatule *glamour*) : chez ma personne, cela ne sort pas de mon fondement préférant largement appliquer des glitters (je te le fais in english you know) sur la face !

J'aime quand ça scintille, quand ça brille tel une boule à facette lors d'une soirée disco !

 

Pourtant quand j'ai vu la nouvelle palette "Glitter Bomb" de Too Faced je me suis dit "Mouaiiiiiiis bof" : l'amoureuse des paillettes que je suis aurait dû être comblée et pourtant en voyant les visuels j'ai vraiment pas été emballée. J'avais déjà la palette Moondust d'Urban Decay (qui est absolument sublime soit dit en passant) et j'avais l'impression d'être face à une redite.

 

Puis finalement, j'ai pu voir la "Glitter Bomb" en magasin peu de temps après sa sortie et et il a suffit que j'y fourre mes doigts (cet article devient très sale) pour que mon esprit faiblisse déjà : ma raison a flanchée et mon petit cœur d'artichaut m'a dit "preeeeend la" (c'est bizarre mon cœur a beaucoup plus de force face à ma raison et mon compte bancaire *hashtag #jesuisfaible*) !

Cette fois-ci j'avais des bons d'achats alors il fallait bien les utiliser ! Pour une fois que j'ai réellement une excuse valable les gars (enfin les meufs, enfin tout le monde quoi) !

 

Alors la Glitter Bomb, elle envoie de la paillette ? (Jeu de mot bien trop facile et bien moisi, ouais ouaiiiiis)

 

PACKAGING

 

Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big5
 

On va pas se mentir, ces saligots de chez Too Faced sont très fort en terme de packaging !

 

L'étui cartonné noir de cette palette est bien trop cute et ce pour une raison : les paillettes qui bougent à l'intérieur des lettres ! Telle une gosse (j'ai bientôt 30 ans mais dans ma tête j'ai toujours 5 ans), j'adore agiter cette palette pour voir les dites paillettes bouger dans tous les sens : on s'amuse comme on peu.

 

Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big16
 
Le reste est au final plutôt sobre et à l'intérieur on retrouve également un miroir ce qui est toujours pratique. Le packaging est vachement épuré en comparaison de ce que fait Too Faced habituellement !
 
LES TEINTES
 
Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big6
 

La palette est composée de 8 fards pailletés et 2 fards poudres mats un peu particuliers : un blanc et un noir.

Ceux-ci ont une fonction bien particulière : ils viendront modifier l'effet des fards pailletés en les intensifiants ou les "éclaircissants". Ces 2 fards sont plutot bien pigmentés (le noir a tout de même tendance à s'affadir quand on le travail) et peuvent être une aide au make-up même si perso je les utilise généralement comme des fards normaux, sans forcément y rajouté les fards pailletés dessus. Le concept de rajouter ces fards de base est sympa mais j'avoue qu'au final je ne trouve pas qu'ils soient indispensables : on aurait pu facilement s'en passer je pense surtout que comme ce n'est pas une texture crème par exemple, les fards pailletés n'accrochent pas vraiment dessus. Ils modifient certes les reflets que peuvent avoir les fards (surtout avec le noir en base) mais rien de foufou quoi.

 

Les autres fards sont donc entièrement des fards pailletés (en même temps avec le nom "Glitter Bomb" tu te doutes que ça va pas être des fards mats sinon ça aurait plutôt été "Mat Bomb" mais forcément ça le faisait un peu moins).

Il y a 8 teintes au total, avec des rosés, des violets, des orangés et des bleutés. La sélection de couleur me plait vraiment énormément !

Les teintes sont vraiment superbes : avec des reflets de toutes les couleurs, les fards ont un côté duochrome où selon la lumière la couleur se transforme : je trouve ça sublime, très petite licorne qui pète dans les prés si tu veux tout savoir !

 

Ce ne sont pas totalement des paillettes pressées puisqu'on part d'une base satinée avec dedans effectivement des micro-paillettes qui se voient tout en ayant un rendu plutôt subtil pour celles qui sont un peu frileuses. Personnellement j'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup : ça scintille et c'est très lumineux tout en ayant mille reflets. Les micro-paillettes de toutes les couleurs ajoutent un petit côté "magique" !

 

On ne va pas se mentir, cette palette ne se suffit pas tout à fait à elle même : ce n'est d'ailleurs pas vraiment le but puisque ce sont plutôt des fards qui viendront apporter un plus à un make-up, en les superposants notamment à d'autres fards plus basiques par exemple ou en venant apporter des points de lumière (ils sont par exemple géniaux en coins internes ou encore au milieu de la paupière pour créer un effet "halo").

 

Si 2/3 teintes sont très similaires aux fards de la palette Moondust, il y a pas mal de différences même si l'effet "poussière d'étoile" reste et ça c'est beau putain ! 

 

LES SWATCHS

(Fard seul en bas, fard avec base blanche au milieu, fard avec base noire en haut)

 

Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big8
 
Rose all day : un pêche avec des paillettes roses
 
Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big9
 
Fairy dust : un blanc rosé avec des paillettes dorés
 
Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big10
 
Work it : un rouge aux paillettes rosées
 
Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big11
 
Confetti : un rose aux paillettes mauves et bleues
 
Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big12
 
Oh, its on ! : un orangée aux paillettes dorées
 
Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big13
 
Hot damn ! : un violet aux paillettes bleues
 
Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big14
 
Splash : un bleu/vert aux paillettes dorées et bleues
 
 
Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big15
 
Glitter goals : un gris aux paillettes rosées
 
 
TEXTURE & PIGMENTATION
 
 
Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big7
 

La texture de ces fards est assez particulièrement : bien que soyeux, ils sont un peu rugueux du fait des paillettes à l'intérieur. 

Ils ne sont en revanche pas secs du tout et la matière se préleve plutôt bien (je vous conseille néanmoins d'utiliser soit les doigts soit un pinceau plutôt plat plutôt que trop fluffy afin de bien appuyer la matière sur les yeux).

Les fards, bien qu'un peu poudreux, ne font pas beaucoup de chutes. Par contre attention je les trouve assez friables et ils ont tendance à "s'émietter" si on y va un peu trop violemment dedans !

 

Ils ont une belle intensité (pas besoin d'insister pendant 15 ans pour avoir déjà un regard qui brille de mille feux) et se travaillent plutôt bien pour des paillettes même si ils diffèrent des fards traditionnels. Je trouve qu'il est assez aisé de jouer avec et de fondre les fards entre eux ou de les superposer sur d'autres fards.

Ils s'appliquent néanmoins  un peu différemment que des fards tradi et voici quelques petites astuces que j'utilise pour bien travailler la matière et mieux faire tenir les fards :

 

  • utiliser une base spécial paillettes (comme la Glitter Glue de Too Faced) qui viendra intensifier les fards et les fixer. Attention, une fois sec cela ne bouge plus donc il faut selon moi travailler la matière assez vite !
  • Humidifier le fard en vaporisant par exemple un spray fixateur de maquillage sur le pinceau APRÈS avoir prélever la matière pour ne pas abîmer le fard dans le pan. Cela viendra intensifier le rendu, notamment en faisant ressortir les paillettes et les reflets, et cela viendra fixer le fard sur la paupière.
  • Mettre de l'anticerne là ou on veut appliquer le fard pailleté pour venir "coller" la matière à la paupière. C'est une technique que j'utilise quand je veux réaliser un cut crease avec cette palette (si tu sais pas ce qu'est un cut crease, clic ici c'est offert par la maison !)

 

Ces différentes astuces permettent aussi de mieux fixer les fards qui sans ça ont tendance à avoir les pailletés qui se barrent sur la joue par exemple, en mode YOLO.

 

Je vous conseille également d'éviter les sur-épaisseurs avec : du fait de leur texture, et surtout si vous appliquez par exemple une base spéciale, si vous posez les fards en grosse couche bien épaisse ça risque de former des sortes de plaques, de craqueler et de donner un rendu franchement pas très ragoûtant (a moins que les croutes ce soit votre délire : chacun ses passions dans la vie !). Je vous recommande donc d'y aller avec parcimonie !

 

Vous pouvez appliquer les fards comme ça sans rien en dessous mais je trouve que c'est vraiment par dessus d'autres couleurs plus basiques que les paillettes et les reflets duochromes sont le plus mis en valeur... Ils agissent également un peu comme un top coat de fard à paupière pour venir totalement transformer un make-up !

 

VERDICT ?

 

Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big17

 

Si la "Glitter Bomb" n'est clairement pas une palette indispensable, JE trouve qu'elle ajoute une belle plus value à une collection (la meuf on dirait qu'elle parle d'un bien bien immobilier) !

Elle permet de passer par exemple d'un maquillage "bof" à un maquillage "wow" en très peu de temps et de partir sur des choses un peu plus fofolles façon licorne (j'ai un problème avec les licornes : peut-être un truc en rapport avec leur corne et un aspect phallique du truc ? Ca aurait été un sacré challenge pour Freud ça tient !).

 

Je trouve que les fards ne sont pas si difficiles à prendre en main, surtout avec quelques petites astuces qui rendent la chose plus aisée. Chaques teintes est absolument superbe et rien que pour l'émerveillement que me procure cette palette quand je l'utilise Je dis OUI !

 

Je serais bien tentée de dire que la "Glitter bomb" c'est de la bombe mais on me dit dans l'oreillette que j'ai épuisé mon stock de blagues si vaseuses qu'on s'embourbe robe dedans que je dois m'arrêter la...

 

 
Revue Glitter Bomb Too Faced - Big or not to big1
 
 
Disponible chez Sephora

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

petter edward 15/09/2017 13:24

Vous êtes très étonnant dans cette dernière image. Je pense que vous êtes un bon maquilleur. merci



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter