Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 00:18
Electric palette UD - Big or not to big (4)

 

Dans la vie, j'ai un soucis avec les palettes. Si je devais m'inscrire aux drogués anonymes cela ressemblerait à ça :

 

- Moi c'est Audrey

- Bonjour Auuuudrey !

- Voilà, si je suis ici c'est pour confesser d'un mal qui me ronge depuis trop longtemps. Mon mec s'est barré, mes parents m'ont reniés et ma banquière fait la gueule (ainsi que les impôts). Je suis addict aux palettes : elles sont partout, TOUT AUTOUR DE MOI, AIDEZ-MOI ! 

 

 

Comme vous l'aurez deviné, on va aujourd'hui parler d'une palette qui a récemment rejoint ma collection.

Alors j'annonce : cette palette n'est pas faite pour les allergiques à la couleur. Par contre, si vous aimez les teintes qui rendent aveugle et si les nudes vous sortent par les yeux, ça risque de vous intéresser !

Les marrons, les beiges et autres teintes passe-partout c'est bien mignon hein mais à force on s'ennuierait pas un peu non?

Moi j'aime aussi quand c'est si coloré qu'on te repère à 10 000km : sérieux plus besoin de gilet jaune !

 

La palette "Electric" d'Urban Decay, sortie il y a déjà un bon moment, ne m'intéressait pourtant pas plus que ça. J'avais swatché ses teintes chez Sephora et elles ne semblaient pas tant ressortir que ça : il faut dire qu'après je ne sais combien de doigts trempés dedans, tu m'étonne que les fards soient au bout de leur vie...

 

Et puis voilà, un bon de réduction de -20% sur l'article de mon choix de mon dealer fétiche (Sephora pour les intimes) m'a convaincu et BORDEL QUE JE NE REGRETTE PAS ! 

Cette palette c'est juste de la BOMBE !

 

LE PACKAGING

 

Electric palette UD - Big or not to big (5)
 

Bon déjà le packaging il déboite hein.

Le boîtier en plastique assez épais (pas cheap du tout) est super beau et annonce la couleur. Ces tâches aux teintes vives ça envoie du pâté (ou de la pomme si vous êtes végétariens) !

Oui je m'extasie devant ma palette : LAISSEZ MOI TRANQUIIIILLE !

 

Electric palette UD - Big or not to big (6)
 

A l'intérieur, on retrouve un grand miroir (et ça c'est super pratique) ainsi qu'un pinceau double-embout aux polis violets. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais les pinceaux fournis dans les palettes Urban Decay sont pas mal du tout : on peut VRAIMENT se maquiller avec, pas comme les embouts mousses tout caca...

 

Dans l'ensemble, c'est le même packaging que la palette Afterdark que je vous ai présentée récemment mais en version "c'matin j'ai pris de l'acide".

 

LES COULEURS

 

Electric palette UD - Big or not to big (7)
 

Sur Instagram, l'une d'entre vous m'a dit que cette palette ressemblait à de la peinture pour enfant et c'est tellement ça (d'autant que la finalité est la même : se repeindre la façade) !

"Electric", elle porte bien son nom cette palette avec ses teintes néons : bleu cobalt et verf vif côtoient orange saturé et rose sous acide ! J'adoooore la sélection de couleurs : elles sont toutes superbes ! J'aime le fait qu'il y ai aussi bien des mats (certains ont des micro-paillettes qui au final ressortent très peu) que des irisés afin de varier les effets et de vraiment jouer avec les couleurs : ça permet de créer des make-up de toute beauteyyyy !

 

Cette palette peut faire peur au début mais si j'ai un conseil à vous donner c'est de vous éclater avec. Clairement elle est pas faite pour être passe-partout mais elle est parfaite pour faire des assemblages de couleurs façon "oeil de paon", "sous le solaïe des tropiques" ou encore "aujourd'hui j'ai pris de la drogue !"

 

Electric palette UD - Big or not to big (1)
 
(De bas en haut) Revolt : un argenté pailleté ; Gonzo : un bleu vif mat ; Slowburn : un orange cramoisi mat ; Savage : un rose mat plein de pep's ; Fringe : un turquoise irisé
 
 
Electric palette UD - Big or not to big (9)
 
(De bas en haut) Chaos : un bleu cobalt mat ; Jilted : un fushia irisé aux reflets bleutés ; Urban : un violet bleuté irisé ; Freak : un vert anis irisé très lumineux ; Thrash : un vert/jaune acide mat
 
TEXTURE & PIGMENTATION
 

Cette palette est d'autant plus facile à prendre en main que j'ai été bluffée par la qualité : la pigmentation est juste ouf !

J'avais peur avec les fards néons mats par exemple : je me disais qu'une fois appliqués ils ressortiraient peut-être moins et soient fadasse. Mais en fait, que nenni !

C'est dingue comment la couleur se diffuse immédiatement sur la paupière et ce sans avoir à prendre beaucoup de matière... Les fards irisés je vous en parle même pas : ils ont une intensité de fou et sont ultra lumineux ! Seul "Revolt" m'a un peu déçu : je m'attendais à un argenté vraiment métallisé alors qu'au final cela donne plus un rendu pailleté en transparence. Ça reste néanmoins un très beau fard, à utiliser mouillé par exemple pour qu'il ressorte mieux.

 

Electric palette UD - Big or not to big (8)
 

Autre point très appréciable avec cette palette : les fards se travaillent très très bien ! Ils sont soyeux, et même si les mats sont plus secs que les irisés chaque couleur se font très bien avec les autres.

On peut vraiment très facilement mélanger toutes les teintes ensembles sans que les fards n'accroche la paupière, fassent des paquets, des trous etc... J'avais un peu peur vu l'intensité des couleurs que ce soit laborieux alors qu'en fait non on arrive vraiment, et facilement, à créer de superbes choses avec et sans avoir l'air d'un enfant qui a fait mumuse !

Les fards sont légèrement poudreux, surtout pour les mats, et je n'ai eu que quelques chutes : rien de dramatique donc ! Toute façon je finis toujours mon teint après : quand je me fait chier à me ravaler TOUTE la face, autant dire que ça m'embête franchement de saloper le boulot avec par exemple un smoky qui chute.

 

Seul petit point noir : j'ai l'impression que les fards ont tendance à d'affadir et à aller dans les plis au fur et à mesure de la journée et ce malgré ma base à paupière que j'applique systématiquement.

 

VERDIIIIICT ?

 

Je suis ultra enthousiaste quant à cette palette ! Et dire qu'elle ne m'intéressait pas plus que ça au début... Depuis qu'elle a rejoint ma collection, elle et moi on est meilleures potes !

Pour moi, on retrouve vraiment l'esprit Urban Decay avec ses teintes vives et surtout ses fards de qualité. La "Electric" palette sort clairement du lot : à vous les make-up ultra créatifs !

 

Electric palette UD - Big or not to big (2)
 
Electric palette UD - Big or not to big (3)
 
Disponible chez Sephora ou directement sur le site d'Urban Decay

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Salomé 01/03/2017 16:36

Coucou ! J'adore les maquillages que tu as réalisé avec ! C'est plein de couleur, tout ce que j'aime !
C'est vrai que cette palette est super jolie :)

Bisous !

Audrey 22/03/2017 22:12

Merci beaucoup <3<3<3 !

adèle's daydream 01/03/2017 12:34

J'adore le résultat ! Je me suis toujours dit que cette palette n'était pas pour moi, mais franchement portée j'aime beaucoup. À tester, donc ! hihi :)

Audrey 22/03/2017 22:12

Merci beaucoup <3 En tout cas je te conseille cette palette ^^

Lily 01/03/2017 11:43

Je suis complètement fan de ce que tu as créé avec !! J'ai peur de l'acheter parce que je ne pense pas avoir assez de "skill" pour m'en servir joliment, mais tu donnes vraiment envie...

Merci pour l'article :)

Audrey 22/03/2017 22:11

Merci pour ton commentaire

Perso je te conseillerai de la prendre si elle te tentes, au final elle est assez facile à apprivoiser ^^

Sylvie 01/03/2017 10:41

Magnifique sur toi mais pour moi pas possible !!

Audrey 22/03/2017 22:10

Ah mais si je suis sûre que ça serait très joli sur toi aussi :D !

unadamantinderoses 01/03/2017 10:39

Magnifiques couleurs ! J'aime beaucoup ton dégradé :D

Audrey 22/03/2017 22:10

Merci beaucoup <3



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter