Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog


                                      
/ / /
Big or not to big - F.A.Q

 

Il y a parfois des questions qui reviennent assez souvent, que ce soit via les commentaires ou via les mails, ainsi dans cette rubrique vous pourrez retrouver les réponses à vos interrogations les plus courantes :)

 

http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg Comment fais-tu pour t'assumer ? http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg

 

C'est une des questions que je reçois le plus souvent, et malheureusement je n'ai pas vraiment de formule magique à donner...

 

J'ai un parcours qui m'est propre par rapport à mon surpoids et qui ne sera pas forcément similaire au votre.

 

Pour la petite histoire, j'ai commencé très jeune à être ronde, puis au fil des années, des régimes, de l'adolescence etc... j'ai pris de plus en plus de poids.

 

Ayant pratiquement toujours vécu avec des formes plus prononcées que la "normale", j'ai appris à vivre avec assez tôt et même si j'ai eu également mon lot de moqueries et de périodes plus difficiles, j'ai réussi assez rapidement à m'assumer.

 

Depuis que j'ai arrêter de me focaliser sur mon poids, je me suis d'ailleurs stabilisée et même si je suis grosse, je me sens 1000x mieux dans ma tête.

 

Je pense qu'une des premières choses à faire est de prendre du recul par rapport au regard des autres.

 

Il faut se dire que de toutes façons, il y aura toujours des moqueries que ce soit sur le poids ou parce que vous avez les lunettes de travers etc... Cela ne fait certainement pas plaisir, mais ça aide beaucoup à avancer même si ce n'est pas évident de passer outre les critiques.

 

Je pense qu'il faut avant tout se recentrer sur son propre regard, oublier un peu celui des autres et penser à soi d'abord.

 

Ce n'est pas toujours facile à faire mais selon moi c'est une des premières clés !

 

Ensuite, et la encore ce n'est pas forcément facile, s'accorder du temps, prendre soin de soi, sortir et faire des acitivités peut aider à mieux s'accepter et à mieux se considérer !

 

Se mettre en valeur, arrêter de se cacher peut donner un nouveau regard sur soi-même, ce regard qui fait que finalement, on ne se trouve pas si mal que ca :) !

 

Il existe également des associations qui peuvent vous aider dans cette démarche d'acceptation, tel qu'Allegro Fortissimo par exemple...

 

C'est un processus qui peut être long, un chemin tortueux mais vous verrez qu'en plus, en vous sentant mieux dans votre tête, le regard des autres se fait moins pesant voir même inexistant et avec à la clé une toute nouvelle confiance en soi acquise !

 

http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg Quelle taille fais-tu ? http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg

 

Vous me demandez régulièrement ma taille afin de pouvoir comparer alors sachez que je fais du 50/52, soit du 20/22 UK pour 1m65 :)

 

http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg Où achètes-tu tes vêtements, je n'arrive jamais à trouver ma taille  ? http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg

 

On ne vas pas se mentir, 99% de ma penderie vient du net !

 

L'offre "grande taille" est à mon sens largement plus développée sur le net.

 

Asos Curve, Dorothy Perkins etc... sont de véritables mines d'or pour les fatshionista (et les fashionista tout court d'ailleurs :D) !

 

Dans l'onglet "E-shopping" de mon blog, vous trouverez des adresses de sites que j'affectionne et qui ont tous pour point commun de proposer des vêtements en grande taille.

 

A noter que depuis quelques temps, l'offre pour corps dodus devient de plus en plus diversifiée avec l'ouverture de nouvelles boutiques on-line (Onoz, un de mes petits coup de coeur par exemple) et avec des lignes qui se rajeunissent chez des boutiques déjà installées depuis un moment.

 

Pensez également à fouiner sur les vides dressings comme celui de chez Vive les Rondes, les vides dressings de bloggeuses etc...

 

Je vais également trèèès régulièrement sur Ebay UK car on y trouve de superbes affaires et l'offre grande taille est beaucoup plus étendue que sur le Ebay France par exemple...

 

Je conseille également de ne pas hésiter à aller faire un tour dans les sections standard de ces sites et d'aller fouiller dans des magasins qui ne proposent pas forcément de la grande taille.

 

En effet, selon les coupes, il m'est déjà arrivé de parfaitement rentrer dans du 46 (oui-oui :D), donc il faut vraiment fouiner partout !

 

Par exemple, chez H&M il je trouve régulièrement plein de petites choses.

 

Il existe aussi des lignes "grandes tailles" chez certaines enseigne (comme la ligne "BiB" de chez H&M etc...).

 

On peut également citer des boutiques tels que M&S mode, le Cartel de la Mode et bien d'autres encore qui ont des boutiques "en vrai" et dont trouverez les adresses sur leurs sites respectifs.

 

A noter que j'avais un article juste ici sur mes adresses favorites et que j'ai mis à jour l'onglet E-Shopping.

 

http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg Comment commande tu tes vêtements sur mesure chez certains vendeurs d'Etsy ? http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg

 

Dans de nombreux articles, je vous ai parlé de vêtements que j'ai fait faire chez certains vendeurs Etsy qui les fabriquent eux-mêmes.

 

Ayant reçu de nombreuses questions quant à la marche à suivre, j'ai tout résumé dans cet article cité plus haut :)

 

http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg J'ai peur de commander sur internet, est-ce que c'est sur ? http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis !

 

Je conseille de n'acheter que sur les sites sécurisés (avec le "https" par exemple) et si possible de payer via paypal (qui n'envoie pas vos coordonnées bancaires au site mais qui est une sorte d'intermédiaire, avec en plus possibilité de remboursement si le colis n'a pas été reçu).

 

Ainsi, pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes !

 

http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg Si les vêtements ne me vont pas, comment je fais ? http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg

 

Avant de passer commande, pensez à consulter la size chart afin d'aiguiller votre choix !

 

Pensez également à consulter les conditions de ventes des sites où vous achetez afin de voir les modalités en cas de retours, cela peut éviter les surprises...

 

Chez certains, le retour est gratuit mais chez d'autres, il faut payer les frais de ports du ré-envoi.

 

Un retour est toujours possible (sauf vide dressing, particulier qui vendent sur Ebay etc...) en respectant ceci dit le délai accordé par le site.

 

Il y a également en dernier recours la solution des vides dressings et autres pour revendre des vêtements qui ne nous vont pas :)

 

http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg Comment as-tu fait ta couleur et comment l'entretien tu ? http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg

 

Depuis que je me suis teinte en rousse, je reçois pas mal de questions à ce sujet alors voici tout ce que j'ai fait pour avoir (enfin) les cheveux roux :) !

 

Si vous avez envie d'un roux et que vous avez les cheveux plus clair que cette teinte là, cela ne devrait pas trop poser problème (un petit tour chez le coiffeur ou une coloration en grande surface), en revanche, si vous avez les cheveux vraiment foncés, je pense qu'il faudra passer par la case décoloration.

 

Personnellement, avant de passer au roux, je teignais mes cheveux depuis plus de 6 ans en chatain foncé et donc mes longueurs étaient saturées de teinture.

 

Aucun coiffeur n'a voulu me décolorer (par peur de trop abîmer mes cheveux et que ceux-ci soient définitivement brûlés), j'ai donc décidé d'acheter une décoloration en supermarket et tout faire moi-même.

 

On ne va pas le nier, c'est un exercice assez périlleux !

 

J'ai suivi la notice d'emploi, à la suite de quoi mes cheveux étaient bel et bien décoloré, avec une magnifique couleur bi-goût : orange sur les longueurs qui avaient encore de la teinture, jaune sur mes racines avec ma couleur naturelle.

 

Je savais dès le début qu'il faudrait passer par la case coiffeur, mais attendez vous à un résultat pas très beau si vous décolorez :)

 

La décoloration + recoloration est une étape assez "violente" pour le cheveux.

Personnellement, j'ai du faire couper au moins 20 cm de cheveux après vu les dégâts !

 

Demandez avant de passer au roux conseil à votre coiffeur, moi j'ai eu recours à la décoloration maison car aucun ne voulait s'y atteler (et que quand je veux quelque chose, je n'en démord pas :D) mais il est préférable d'aller voir un professionnel avant.

 

Dans mon cas à moi, la coiffeuse a donc reteint par dessus avec le 7.44 majirel (de chez l'Oréal) qui est un "blond doré cuivré".

Je demande toujours à ma coiffeuse de foncer d'un ton le mélange afin que mes cheveux s'affadissent moins et ne vire pas trop au blond.

 

Pour l'entretien, c'est shampooing cheveux colorés, masque et soin repigmentant (on en trouve chez l'Oréal Professionnel, Revlon... Ces produits sont légèrement teintés et permettent de redonner de l'éclat à la couleur et d'éviter son affadissement entre deux colorations.

Il existe différentes couleur (avec teinte rouge, teinte cuivré etc...) afin que le roux tienne (car c'est une teinte qui a tendance à rapidement partir du cheveux) et qu'ainsi il reste bien vif.

 

Je refais faire ma couleur tous les 2 mois afin de ne pas trop abîmer mes cheveux qui ont une nature fragile :)

 

http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg Si je met ton lien dans ma blogroll, peux-tu faire de même pour moi ? http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg

 

Désolé, je ne fais pas d'échanges de liens.

 

Je préfère avoir la liberté de choisir mes petits favoris à mettre dans ma blogroll, mais en revanche, ce sera avec plaisir que j'irais faire un tour sur votre site :) 

 

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter !

 

 

http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/crouge_zpse75ebd9d.jpg    http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg    http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cbleue_zps89438936.jpg   http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/crouge_zpse75ebd9d.jpg   http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cbleue_zps89438936.jpg   http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/cjaune_zps22dd7438.jpg   http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/crouge_zpse75ebd9d.jpg 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by


Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter