Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 00:35
Natural Love Too Faced - Big or not to big (8)
 
Love light Too Faced - Big or not to big (10)
 

Hey ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé beauté par ici !

Pourtant le make-up c'est toujours autant mon dada (bah ouais même que je me maquille parfois a 00h00 ou le dimanche juste pour le fun !) alors je me suis dit que c'était quand même dommage de ne pas vous parler de quelques petites nouveautés Too Faced qui ont mystérieusement atterries dans mon panier. Le maquillage n'a vraiment aucun respect !

 

Too Faced est une de mes marques fétiches : j'aime leurs produits et j'aime leur univers qui fleurte souvent avec le kitch. Moi le kitch, j'aime bien ça : je pense que je serais typiquement le genre de petite vieille à te coller du papier peint à fleurs partout dans la baraque !

 

Néanmoins, j'ai l'impression qu'en ce moment Too Faced surf énormément sur la vague de la hype et qu'à trop sortir des nouveautés on s'y perd un peu. C'est comme avec le chocolat : quand t'en mange trop tu finis écœuré.

J'ai eu le sentiment, comme pas mal de monde apparemment, que du coup la qualité en pâtissait (genre la collection de Noël : les fards des palettes ont été une déception question pigmentation) et ça c'est moche. Parce que Too Faced, je te love de tout mon cœur et je veux bien mettre le prix mais faudrait pas voir à se foutre de ma tronche !

 

Néanmoins quand j'ai vu les petites nouveautés qui arrivaient pour le printemps, mon petit cœur a fait boum ! 

J'ai donc craqué sur la palette pour les yeux Natural Love et un des highlighters prismatic "Love Light". Aussi adorables ces petites choses soient-elles, doit-on casser son PEL ou vaut t'il mieux laisser ses sous de côté pour aller s'acheter un carambar ?

 

LA PALETTE "NATURAL LOVE"

 
Natural Love Too Faced - Big or not to big (9)
 

Entre l'œil dit naturel et Too Faced c'est une grande histoire d'amour (c'est pas moi qui le dit, c'est la marque elle-même). Plusieurs palettes dans cet esprit là sont sorties (la "Naturel eyes" en 2013 et la "Natural Matte" en 2015 par exemple). 

La Natural Love est la petite dernière et elle vient tout juste d'arriver chez nous ! C'est une palette géante puisqu'elle est composée de 30 fards !

 

Le packaging

 

Natural Love Too Faced - Big or not to big (10)
 

 

Natural Love Too Faced - Big or not to big (11)
 
Comme d'habitude chez Too Faced, le packaging est super cute : l'étui est magnifique !

Arbres en fleurs, petits oiseaux,lapin et dorures viennent orner la palette. 

Le "Natural Love" inscrit en velours rose dégradé est de toute beauteyyyy (même si c'est fragile et salissant, on va pas chipoter) ! A l'intérieur, on retrouve un très grand miroir. Pas un truc riquiqui non non, avec lui tu peux te voir entièrement et pas seulement un coin d'œil...

L'ensemble est romantique et printanier à souhait, bref j'aime beaucoup et c'est même pas trop kitsch <3

 

Natural Love Too Faced - Big or not to big (20)
 
Le traditionnel livret de tutos qu'on retrouve dans chaque palette Too Faced a lui aussi été glissé à l'intérieur : pratique pour débuter ou en cas de panne d'inspirations...
 
Les teintes
 
Natural Love Too Faced - Big or not to big (22)
 

L'harmonie de teintes proposée est très jolie au premier coup d'œil : des roses, des taupes, des beiges, des bruns etc... De quoi varier les maquillages avec des couleurs effectivement facilement portables pour le quotidien par exemple !

Je pense que même les débutantes sauront facilement prendre en main cette palette : les différentes teintes peuvent aisément se mélanger ensembles et ce sans trop prendre de risque. Cela n'empêchera néanmoins pas les plus aguerries de s'éclater avec en tentant des combinaisons plus audacieuses !

 

Cette palette est assez complète (ce serait quand même dramatique que ce soit l'inverse avec 30 teintes !) puisqu'il y a des fards qui peuvent servir de base, en transition ou encore qui peuvent servir à intensifier le maquillage. Il y a aussi bien des fards mats que des fards irisés ou encore des fards pailletés. Je trouve ça important afin de pouvoir varier les effets et ajouter de la profondeur au maquillage en apposant des points de lumières par exemple.

 

Natural Love Too Faced - Big or not to big (12)
 

Néanmoins je trouve qu'au final il y a beaucoup de "redites" dans cette palette avec des teintes qui se ressemblent tellement une fois posées sur la paupière qu'on ne voit plus la différence ! C'est par exemple le cas de plusieurs teintes rose gold qui sont très similaires à quelques petites nuances près ou encore certains marrons pailletés qui une fois les paillettes envolées sont pareils. 

Je trouve vraiment dommage de proposer une palette de 30 fards et de ne pas en avoir plus varié les teintes : au final, le choix de couleur n'est pas si élevé que ça. Si on considère de plus que certaines teintes sont déjà présentes dans d'autre palettes de Too Faced, pas sûre que la "Natural Love" soit si intéressante que ça. 

J'aurai par exemple aimé voir 1 ou 2 teintes plus originales que des fards nude ou rose gold similaires...

 

Texture & pigmentation

 

Natural Love Too Faced - Big or not to big (19)
 

Au niveau de la texture et de la pigmentation, je trouve les fards de cette palette assez inégaux : certains vont être hyper doux, presque crémeux, tandis que d'autres vont être plus secs et poudreux, et vont faire des chutes. Certains vont être hyper bien pigmentés, ou encore très lumineux tandis qu'avec d'autres il faut insister pour avoir un soupçon de couleur sur la paupière.

Si certains fards sont donc très agréables à travailler, d'autres sont beaucoup plus laborieux. Certaines teintes vont avoir le rendu attendu, et sont même encore plus belles que dans le godet (c'est par exemple le cas de la teinte "Hot & bathered"), d'autres s'annoncent hyper décevantes ! Certains fards mats qui paraissent intenses à première vue ont un rendu moyen à moins d'insister...

 

Swatchs de bas en haut

 

Natural Love Too Faced - Big or not to big (13)
 
Heaven ; Lace Teddy ; Pink Cheeks ; Poodle ; Spotlight
 
Natural Love Too Faced - Big or not to big (14)
 
Fairy Tale ; Satin Sheets ; Kittens ; Cutie Patootie ; Honey Butter
 
Natural Love Too Faced - Big or not to big (15)
 
Nudie ; Push-Up ; Bunny Nose ; Dear Diary ; Honeymoon
 
Natural Love Too Faced - Big or not to big (16)
 
Tickle Me ; Honey Pot ; Moonbeam ; Coffee Date ; Hot & Bothered
 
Natural Love Too Faced - Big or not to big (17)
 
Don't Settle ; Chocolate Martini ; Love Bug ; Spoiled ; Makeup & Chill
 
Natural Love Too Faced - Big or not to big (18)
 
Fingers Crossed ; Undercover ; Smokin' ; Night Fever ; Stiletto
 
Verdict ?
 
Natural Love Too Faced - Big or not to big (2)
 
Make-up printanier avec la palette "Natural Love" 

 

En tant que collectionneuse de palette, je ne regrette pas mon achat : les couleurs restent très jolies et de nombreuses combinaisons de teintes sont possibles. Elle sera très bien aussi pour les débutantes puisque cela reste des teintes neutres avec lesquelles il est difficile de se louper.

Néanmoins, même si cette palette a beau avoir l'air très complète selon moi il y a des teintes superflues, d'autant plus que certains fards performent moins bien. Si vous avez déjà plusieurs palettes de neutres ou si vous ne vous maquillez qu'occasionnellement, vous risquez au final de vite laisser cette palette de côté...

 

L'highlighter "Love Light"

 

 

Love light Too Faced - Big or not to big (10)
 

Pour ce printemps, Too Faced a également sorti une nouvelle gamme d'highlighters, les "Love Light".

Ils sont déclinés en 3 teintes : "You light up my life", un doré chaud, "Blinded by the light", un beige sable froid et "Ray of light", un beau rose gold. C'est pour cette dernière teinte que j'ai craqué !

 

Le packaging

 

Love light Too Faced - Big or not to big (7)
 
Love light Too Faced - Big or not to big (11)
 

Au niveau packaging, je trouve cet highlighter absolument ravissant !

Je suis fan du boîtier miroir rose gold (reprenant la teinte que j'ai pris) en forme de cœur et la poudre compactée façon diamant à l'intérieur avec le logo de la marque en relief en fait un objet d'autant plus beau !

On retrouve également un petit miroir, ce qui peut toujours être pratique.

 

Texture

 

Love light Too Faced - Big or not to big (9)

Au niveau texture, je trouve cet highlighter doux et soyeux, presque crémeux ! La marque décrit d'ailleurs ces highlighters comme ayant une texture "liquid to powder", combinant "le meilleur des formules poudres, liquides, cuites et crème" selon Too Faced. De ce côté là, je dois avouer que je trouve ça plutôt réussi !

 

Par contre attention,cet highlighter m'a tout de même l'air assez friable : la conseillère de chez Sephora m'a confirmée que la poudre se cassait facilement et qu'ils avaient eu des soucis par rapport à ça durant la réception...

 

Pigmentation

 

Love light Too Faced - Big or not to big (23)
 

Too Faced sachant nous vendre du rêve, la marque nous promet en gros un rendu ultra pigmenté avec je cite "une luminosité hors pair". Un truc de malade mental donc, tel un pet de licorne sur la face (oups j'extrapole peut-être un peu !).

Autant vous le dire de suite : celles qui s'attendent à un truc qui BAAAAM à 10 000km seront sûrement déçues : au final cet highlighter se fait plutôt discret !

 

Appliqué au pinceau éventail le rendu est vraiment très light, comme si les poils avait du mal à attraper la matière. Je vous conseille plutôt d'utiliser un pinceau assez dense, voir de le tapoter avec les doigts, pour obtenir une plus grande intensité.

Je trouve que le rendu est très joli même si discret : c'est irisé et légèrement lumineux sans faire pailleté (j'ai horreur des grosses paillettes dans les highlighters : je cherche pas encore à faire concurrence à une boule à facette digne d'un mardi gras, merci bien) et on peut apercevoir de beaux reflets. La teinte que j'ai pris passe du rosé au doré par exemple, ce qui donne effectivement un bel effet "prisme" !

 

On peut facilement moduler l'intensité de cet highlighter et superposer les couches pour avoir quelque chose de plus ou moins voyant. Cependant, même en insistant, on a au final un rendu light par rapport à la pigmentation de malade mental annoncée (Too Faced t'es gentil hein mais des fois tu as quand même tendance à y aller un peu fort dans les qualificatifs). Néanmoins j'aime le joli glow qu'il apporte !

 

Verdict ?

 

Love light Too Faced - Big or not to big (8)
 

Si vous êtes addicts des highlighters très pigmentés et lumineux, je pense que vous pouvez passer votre chemin sur les "Love Light" !

Par contre si comme moi vous aimez les enlumineurs légers, lumineux-mais-pas-trop, je pense que ces petits nouveaux pourront vous plaire avec leur effet multi-reflets qui apporte un joli glow, très facilement portable pour la vie de tous les jours si jamais vous êtes hésitantes ou débutantes comme je le suis avec les highlighters :)

 

 
 
Natural Love Too Faced - Big or not to big (1)
 
 
Ces produits sont disponibles chez Sephora
 
(*Cliquez sur les photos)
m16260517_P2947007_princ_medium
m16260860_391344_medium
 
* Liens affiliés

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter