Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 23:30
Liquid Suede Nyx (11)

 

Si vous me suivez sur Instagram, et plus particulièrement sur Insta Stories, vous avez dû remarquer mon amour pour les RAL mats (et le make-up de manière globale...).

Mon dernier coup de cœur du genre vient d'un produit de chez Nyx : les "Liquid Suede", des rouges à lèvres au fini mat. J'ai également testé chez eux les Soft Matte et les Lip Lingerie. Eux aussi sont géniaux mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour les "Liquid Suede" !

 

Liquid Suede Nyx (12)

 

Le packaging est en soi assez simple : on a un tube en plastique avec bouchon facetté reprenant la couleur du RAL (je vous conseille si vous le pouvez d'aller essayer les teintes en magasin, sur Toulouse ou Paris par exemple, car la couleur du tube peut légèrement différer du produit à l'intérieur).

 

Liquid Suede Nyx (10)
 

Sur le côté est également noté le nom de la teinte, afin de pouvoir facilement retrouver la référence du produit en magasin (quand il n'y a plus de testeurs et quand il y a littéralement un banc de nanas devant le stand rouge à lèvres... N'allez jamais en boutique un samedi, JAMAIS).

 

Liquid Sude Nyx (10)
 

L'embout mousse est plutôt plat et ressemble un peu à une "spatule". Il  est assez souple et flexible afin de pouvoir facilement et uniformément appliquer la couleur. Ça fait parti de mes types d'embout favoris car il permet en plus de bien dessiné la bouche, notamment au niveau des arrondis des lèvres.

 

IMG_2020
 

La matière est assez épaisse bien que fluide (mais pas trop liquide). Elle est presque mousseuse je dirais ! Au début, on a un rendu brillant et le rouge à lèvres vient petit à petit se matifier (au bout de quelques minutes néanmoins).

Ce que j'aime chez ce rouge à lèvres, c'est qu'il se travaille super facilement ! Il s'étale bien , on peut passer et repasser sans que la matière ne se fige et fasse des trous (ce qui arrive avec certains RALS mats) : cela permet ainsi d'avoir un beau résultat. J'ai vraiment été bluffée !

Petite chose surprenante : il ne sèche jamais totalement et la matière reste légèrement collante.

En voyant ça, j'ai presque été déçue moi qui ai l'habitude des rouges à lèvres mat sec de chez sec. Je me suis alors dit qu'au niveau tenue ça n'allait pas être terrible et que surtout ça allait baver de partout (ce dont j'ai HORREUR : le rouge à lèvres qui s'étale sur ta face toute entière non merci). Et pourtant : QUE NENNI !

La tenue est vraiment très bonne : bien qu'il faille peut-être une ou deux petites retouches au cours de la journée (après un repas par exemple), il reste en place, ne s'effrite pas, ne craquelle pas et même si la couleur s'estompe un peu au cours du temps elle reste uniforme. Le rendu est de surcroît très joli sur les lèvres : le fini est mat comme indiqué (pas de mensonge là dessus... Coucou les Vivid Matte de Gemey qui ne le sont pas DU TOUT !) tout en restant très légèrement satiné. Il n'y a quasiment pas de transfert ce qui m'a étonné au vu de sa texture ;)

 

Liquid Suede Nyx (13)
 
Léger transfert sur ma main avec la teinte la plus foncée et une fois le RAL sec

 

Après, je trouve qu'ils ne tiennent pas aussi longtemps que d'autres RAL mat qui sèchent complètement mais ça reste franchement honorable de ce côté là.

Les "Liquid suede" sont également trèèèès confortable ! Les lèvres restent souples et aucune sensation de sécheresse n'apparaît (jusqu'à présent, tous les rouges à lèvres mat que je portais avait tendance à dessécher ma bouche). Je met ça sur le compte de sa texture qui selon moi conserve l'hydratation normale des lèvres. On a juste une légère sensation de matière sur la bouche sans que cela ne soit inconfortable.

 

La pigmentation est aussi au rendez-vous bien que les "liquid suede" ne soient pas les plus couvrants que j'ai pu tester.

En passant une seule couche, on a un résultat plutôt en transparence. Il suffit alors d'appliquer plusieurs couches pour avoir quelque chose de plus intense. C'est super facilement modulable ! Les teintes ont en tout cas un super beau rendu et comme le rouge à lèvres ne sèche jamais totalement, on peut superposer les couches à loisir en continuant de travailler la matière pour avoir l'intensité voulue.

Seule une teinte, la plus foncée, m'a demandée plus de temps : elle avait tendance à faire des trous et ne pas être uniforme.

 

 

Liquid Suede Nyx (3)

 

Le choix de couleurs proposé par Nyx est assez vaste : cela va des teintes les plus discrètes (des roses, des nudes, des beiges, des maronnés...), à des teintes plus intenses (des violets profond, des rouges foncés) en passant par des teintes vives. Et ça ce n'est que du côté des "Liquid Suede"... Regardez du côté des "Soft Matte" : vous ne serez pas déçues !

Personnellement, j'ai pris 4 teintes parfaites pour l'automne/hiver puisque je me suis essentiellement dirigée vers les maronnés et bordeau/violet (c'est vraiment mon truc du moment : je n'achète que ce genre de couleurs en ce moment que ce soit pour les fards à paupières ou les rouges à lèvres !).

 

Liquid Suede Nyx (9)
 
Brooklyn Thorn
 
Une couleur assez spécial... Un mélange de marron, de gris et de mauve
 
Liquid Suede Nyx (8)
 
Vintage
 
Gros coup de coeur pour cette teinte lie de vin affadie
 
Liquid Suede Nyx (7)
 
Club Hopper
 
Ce marron chaud teinté de rouge est superbe !
 
Liquid Suede Nyx (6)
 
Subversive Socialite
 
La teinte la plus foncée de ma (mini) collection : un superbe violet bleuté très intense

 

 

 

Si vous cherchez un ral au rendu ultra mat et qui sèche totalement, celui là ne sera peut-être pas ce qu'il vous faut. 

Moi, je l'adore ! C'est un des plus confortables que j'ai et je trouve le rendu super beau sur les lèvres. Il tient très bien et en plus il a un prix très abordable : que demande le peuple ;) ?

 

Liquid Suede Nyx (2)
 
Disponibles sur le site de Nyx ou sur Asos

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

BgAddict 11/11/2016 12:59

mon diiiiieu je vivais dans le dénnis je pensais qu'ils n'étaient pas matt ceux là ! merci

Audrey 20/11/2016 20:28

Ah mais si faut juste les laisser sécher un peu même si le rendu est moins mat que les velvetines de Lime Crime par exemple :D

JennyOH 10/11/2016 17:32

I've also started adding some of these liquid suedes to my makeup collection, and I like them for exactly the same reasons. I usually buy long-wearing lipsticks but hate how dry they make my lips. I find these don't last quite as long but also stay soft and velvety feeling and don't dry my lips as much. I'm surprised to see how different some of these shades look on you, especially since we have similar complexions. I feel like "Vintage" was MUCH more of a darker maroon - much closer to "Club Hopper".

Audrey 20/11/2016 20:27

Yes these lipstick are very comfortable ! Club Hopper is very dark on me (I applied 2 layers) but I think my lighting could influence the result :)

rosa 10/11/2016 11:08

Je trouve les couleurs vraiment superbe. C'est le genre de couleur que je pourrais avoir facilement dans ma petite collection de maquillage.

Audrey 20/11/2016 20:24

Merci beaucoup ^^ !

Manon 10/11/2016 10:47

Le club Hopper et Vintage sont superbe ! Je suis fan de ces couleurs, je ne porte que ça comme couleur à n'importe quelle saison !

Audrey 20/11/2016 20:24

Haha pareil j'adore porter ce type de teintes tout au long de l'année :D

Beauty Eclat 10/11/2016 09:46

Même si je n'oserai jamais, je dois bien avouer que les couleurs sont superbes !

Audrey 20/11/2016 20:24

Merci ^^ ! héhé perso j'aime beaucoup les RAL voyants :D



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter