Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 22:45
Cream lip satin Sephora - Big or not to big (1)
 

Helloooo !

 

Aujourd'hui on va parler rouge à lèvres mais pas n'importe lesquels !  

Oui oui oui j'ai décidé d'enfin vous parler de ceux qui font partis de mes rouges à lèvres mats préférés : les "cream lip stain" de notre ami Sephora (bon ok j'avoue mon compte bancaire lui il est pas trop pote avec eux) !

 

Non seulement ils sont géniaux mais en plus ils sont hyper abordables ! Que demande le peuple ? 

 

Cream lip satin Sephora - Big or not to big (6)
 
Niveau packaging, c'est pas ouf : les rouges à lèvres se présentent dans un simple tube en plastique transparent où la teinte est donc visible à l'intérieur. Ça crois moi quand tu as comme moi 10 000 rouge à lèvres (approximativement hein), c'est bien pratique le matin afin de ne pas perdre ton temps à chercher la couleur que tu veux mettre (et dire que certains jours, je trouve encore le moyen de ne pas savoir comment quoi mettre sur mes lèvres...).
 
Cream lip satin Sephora - Big or not to big (5)
 
On a également un embout mousse classique, assez précis pour ne pas déborder de partout (la joker attitude ne me tente pas plus que ça). C'est le genre d'applicateur que l'on retrouve pour quasiment tous les rouge à lèvres liquides, rien d'extravagant de ce côté là si ce n'est que l'embout est assez souple et flexible : le rouge à lèvres est ainsi plus facile à travailler.
 
Cream lip satin Sephora - Big or not to big (2)
 

Liquide mais pas trop, presque crémeuse, la texture est franchement cool ! Elle est très facile à manier : elle glisse sur les lèvres sans faire de paquets, de trous etc... Le résultat est uniforme pour la plupart des teintes. 

Question pigmentation et opacité, ces rouges à lèvres font partie des meilleurs que j'ai pu tester : en un seul passage, les lèvres sont entièrement recouvertes ! Seul "Black Cherry" m'a donné du fil à retordre : je trouve cette teinte un peu laborieuse car elle a tendance à ne pas être uniforme et il faut prendre le temps de la travailler si on veut un résultat propre. On peut néanmoins assez facilement superposer les couches sans que cela ne craquelle et fasse cracra (enfin on évite quand même de vider le tube hein) !

A noter que ces Rals ont une légère odeur vanillée

 

Le choix de couleurs est assez dingue, sachant que Sephora a récemment ajouté de nouvelles teintes disponibles en France. Nous sommes encore loin des 40 teintes dispos aux US mais j'ai bon espoir (Sephora si tu m'entends on les veut toutes !).

Au total, 7 teintes ont rejoint ma collection : ça va du rouge au rose en passant par des teintes marons/bordeaux.

 

Cream lip satin Sephora - Big or not to big (7)
 
06 - Pink Soufflé
 
Un joli rose tendre aux très légers reflets irisés une fois secs
 
Cream lip satin Sephora - Big or not to big (8)
 
09 - Watermelon Slice
 
Un beau orange rosé assez vif
 
Cream lip satin Sephora - Big or not to big (9)
 
03 - Strawberry Kissed
 
Un rouge/rose très gourmand
 
 
Cream lip satin Sephora - Big or not to big (12)
 
24 - Burnt Sienna
 
Oscillant entre le mauve, le brun et le vieux rose, cette teinte est superbe !
 
Cream lip satin Sephora - Big or not to big (11)
 
25 - Coral Sunset
 
Un rouge brique orangé
 
Cream lip satin Sephora - Big or not to big (10)
 
01 - Always Red
 
Un beau rouge france
 
Cream lip satin Sephora - Big or not to big (13)
 
27 - Black Cherry
 
Un rouge bordeaux très foncé tirant sur le marron
 
Cream lip satin Sephora - Big or not to big (4)
 
Du brillant au mat en quelques secondes
 

La matière sèche assez rapidement pour un résultat ultra mat. Les lèvres se parent alors d'un voile très velouté non collant et qui ne transfert pas du tout. Tu peux donc smacker chéri(e) sur la joue sans craindre ses représailles ! Ils sont vraiment mats : autant certains RAL garde un rendu satiné alors qu'avec les "cream lip stain" que nenni ! 

 

La tenue est quant à elle assez dingue : quand je le met en partant le matin, il ne me quitte pas de la journée. Il a tendance à s'effacer et s'affadir un peu au fil du temps mais les lèvres restent tout de même très colorées.

Tu peux boire et manger sans craindre que ton rouge à lèvres ne se fasse la malle et aille repeindre l'ensemble de ton visage. Bien sûr après un repas très gras (genre une bonne grosse raclette des familles) il ne faut pas non plus demander la lune : les pigments ont tendance à se dissoudre et il faut donc en remettre.

Le rouge à lèvres peut également s'effacer aux creux des lèvres en cours de journée, surtout si comme moi tu as tendance à te mordiller les lèvres all day long ! J'ai néanmoins pu remarquer que les teintes foncées avaient tendance à un peu s'effriter (surtout si on en met plusieurs couches), comme c'est le cas avec Black Cherry (oui encore elle !) qui peut former des sortes de "patchs" au court de la journée.

 

 

Sans titre
 
Je porte la teinte "Burnt Sienna" sur cette photo
 
Ces rouges à lèvres sont presque parfaits : ils allient pigmentation, effet mat et tenue ! Alors même si ils restent un peu inconfortables, ils font partie des meilleures et en plus à prix abordables <3
 
DISPONIBLES JUSTE ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Sophie 06/04/2017 22:11

Je suis à 100% d'accord avec toi concernant ces rouges à lèvres. De tous ceux que j'ai pu tester de Sephora ils restent mes chouchous et niveau couleur on est gâté. Ils te vont très bien ;)
Bref je les conseille vraiment.

Sylvie 06/04/2017 09:29

Ton maquillage est sublime !! Mais que met tu pour avoir le teint aussi parfait ?



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter