Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 00:00
Brooklyn - Big or not to big 07

 

La tenue d'aujourd'hui soyons bien clair : on aime ou on déteste.

Elle a d'ailleurs fait grand débat sur Facebook ! Si je conçois parfaitement que mes looks peuvent ne pas plaire, j'ai beaucoup plus de mal quand on vient me dire que c'est parce que ça grossit (et sinon, tu as lu mon blog ? Non parce que ça fait des années que je m'en carre l'oignon de savoir si mon cuissot est aminci ou pas dans mon futal...) et qu'on vient apporter son avis tel une vérité universelle. Les commentaires du genre "non" tout court m'ont vraiment saoulé : je n'attends la validation de personne pour porter mes fringues et si j'accepte très aisément que l'on vienne me dire "je n'aime pas" (qui induit donc uniquement la personne qui formule son avis et non la terre entière), je ne suis pas pour autant obligée d'accepter que l'on vienne me dire quoi porter, à travers une quelconque approbation. C'est une mise au point qui me semble plus que nécessaire quand je lutte à mon niveau contre cette pression qui te dit quoi mettre afin de flatter le regard des autres.

 

La pièce incriminée, c'est cette combi-salopette-jupe-culotte très ample en vichy qui compile à elle seule tous les interdits que l'on peut faire à une grosse en matière de vêtements. Si j'admets qu'elle est un peu mal coupée (elle remonte effectivement un peu bizarement sur le devant à cause de bretelles trop courtes et non réglables) et que je l'aurai préférée noire (j'ai vu trop tard qu'elle était bleue marine), je la kiffe bordel ! Alors ouais elle me fait un gros bide, ouais elle me fait des gros cuissots, ouais elle me fait un gros cul mais c'est une pièce qui a du caractère et ça j'aime ! Dans ce monde où tout doit être lissé et normé, je refuse de vendre mon âme au diable pour rentrer dans le cercle de la conformité.

Et puis sérieusement, je suis grosse : mon but dans la vie n'est pas de m'amincir (parce que mon gras, il se verra toujours hein), juste de kiffer la vibe et ce jour là, dans cette tenue, je l'ai kiffée !

Cette combi-salopette me fait voyager : elle m'évoque quelque chose de très rockabilly et de rock'n roll. C'est donc dans un esprit très rétro, qui fleure bon les vinyles et, que j'ai composé ma tenue.

 

Mon perfecto chéri est bien évidemment de sortie : c'est certainement ma pièce fétiche ! Si je l'avais abandonné quelques peu, je prend énormément de plaisir à le ressortir ces derniers temps !
Sa coupe est juste la perfection incarnée et il se patine superbement avec le temps, ce qui lui donne encore plus de cachet. D'un tour de main, il sait rockiser une tenue trop sage et apporte cette petite touche "badass" que j'aime tant (chuis néanmoins une fausse badass moi : la plus grosse connerie que j'ai fait, c'est de coller du papier toilette mouillé au plafond des toilettes de mon collège).

 

Un t-shirt NY vient accompagner cette tenue : j'ai perdu celui qu'une amie m'avait ramené de New York (Emélie si tu passes par là : sorry) mais j'ai trouvé ce modèle chez Kiabi qui me plaît beaucoup. J'adore sa typo et le rendu qu'il a avec l'ensemble de ma tenue. Il vient du rayon standard et même si la taille maximale XL est un peu juste pour moi au niveau du ventre, ainsi rentré dans ma combi ça passe crème !

 

Une casquette de vieux loup de mer vient également se poser sur ma tête : je trouve que ce coufre-chef apporte un petit plus à ce look. C'est un chapeau dont de toute façon j'aime beaucoup la dégaine de manière générale !

 

On termine sur une paire d'escarpins vernis à hauts talons aiguille : je trouve que ces chaussures finalisent très bien le look en lui apportant une petite touche "femme fatale" qui n'est pas pour me déplaire...

 

Brooklyn - Big or not to big 03
 
Brooklyn - Big or not to big 05
 
Brooklyn - Big or not to big 06
 
Brooklyn - Big or not to big 02
 
Brooklyn - Big or not to big 08
 
Brooklyn - Big or not to big 09
 
Brooklyn - Big or not to big 11
 
Brooklyn - Big or not to big 01
 
Brooklyn - Big or not to big 12
 
Brooklyn - Big or not to big 10
 
Brooklyn - Big or not to big 13
 
Brooklyn - Big or not to big 14
 
Brooklyn - Big or not to big
 
Brooklyn - Big or not to big 04
 
Perfecto Fashion Cuir
T-shirt Kiabi
Combi-salopette Asos Curve
Escarpins Christian Louboutin
Casquette River Island
 
je veux le même look

 

*Cliquez sur les photos

 

veste-en-simili-esprit-motard--noir-grande-taille-femme-ve745_1_fr1 tee-shirt-ny-jacqueline-de-yong--ecru-femme-vg235_1_zc2 7495014-1-navywhite
 
16833670_10209839852607663_1079018749_o  HD_0000121425_260538_09

 

*Liens affiliés

 

 

Photos par Le Petit Ours Bond

 

28847158556_9cb52bdb5d_q

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Maddalena 23/03/2017 00:57

Alors la vraie question pour moi est plutôt... T'as pas froid?? Perso la météo parisienne m'empêche de porter ce je voudrais plus que les imbéciles...

katou36 15/03/2017 17:16

J'adore ta tenue garçon vintage !! :)
bises
http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

Audrey 22/03/2017 22:23

Merci ^^

VirGinie 15/03/2017 15:51

Comme Lou, je me suis aussi obligé à lire avant d'aller voir les photos...

Bon, je n'aime pas, ni la forme, ni le vichy, ni la couleur. Mais comme tu le dis si bien, on s'en carre l'oignon (j'aime beaucoup cette expression!) de ce que pense les autres, l'essentiel est de se sentir bien dans ses fringues :)
Personnellement, si je devais suivre les commandements des "grandes prêtresses de la mode", je devrais mettre le feu à la quasi totalité de ma garde-robe et les gens devraient me jeter des cailloux quand je sors de chez moi...
Si ma robe est jugée trop moulante pour mon popotin, celui qui n'est pas content n'a qu'à pas regarder etpicétout!

J'ai mis du temps à comprendre qu'on avait le droit de s'habiller comme on en avait envie, sans se référer au regard que les autres pouvaient avoir et mon dieu que je me sens mieux depuis que j'ai eu cette révélation!!!!

Audrey 22/03/2017 22:23

Haha j'avoue j'utilise souvent l'expression "s'en carrer l'oignon" :D !

/+4En tout cas je suis ravie que désormais tu t'habilles comme TOI tu le veux : c'est extrèmement libérateur !

Lou 14/03/2017 18:48

Alors moi je me suis obligé à lire tout ton texte avant de zieuter la tenue.... et compte tenu des propos je m'attendais à un look plus que bizarre sur lesquels chacun aurait pu y aller de son jugement revanchard et cordulien ! finalement après avoir approuvé tes mots et ton point de vue de "grosse" assumée, j'ai enfin atterri sur le sujet du litige : la salopette-vichy-jupe-culotte-de-la-mort.

Que dire ? ben finalement le look est pas si mal. Ouais en effet, la salopette a une forme bizarre. Mais cela n'enlève en effet rien à son petit charme. Moi j'aime bien. Je trouve le look rigolo. Alors ouais c'est peut être pas la qualificatif recherché. Mais si, comme moi, on estime que la mode est un amusement sans fin fait uniquement pour exprimer au moment T ce qu'on a envie d'être, ben finalement "rigolo" c'est un compliment.

Moi perso, je crois que je reprendrais les bretelles à l'arrière pour les allonger un chouia. Mais c'est un simple avis.......

Quant au chapeau ! je te tire ma révérence, capitaine !

Bisous de moi qui ne suis personne et qui l'assume totalement !

Audrey 22/03/2017 22:19

Non mais j'adhère totalement au "look rigolo" : moi je suis pour m'amuser avec les fringues :D !

Pour les bretelles, une lectrice m'a conseillé un accessoire pour les allonger et je vais investir je pense ^^

Faustine 14/03/2017 10:39

Comme tu as raison de porter ce qui te plait à toi!! Dans les fringues le principal c'est qu'on soit bien dedans et pas que le voisin ou la voisine trouve ça à son goût! Perso c'est pas trop à mon goût ce genre de combi mais je trouve que tu la portes bien et surtout l'association avec le reste est sympa! J'adore ton perfecto!! c'est vraiment une pièce quasi indispensable dans un dressing ça va avec presque tout!

Audrey 22/03/2017 22:18

Merci Faustine



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter