Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 00:00
tumblr_mxrsm8I4aJ1sm8jheo1_250
 

"Les os c'est pour les chiens", "Une femme sans courbes c'est comme une route sans tournant on s'ennui", "Les vrais hommes aiment les vraies femmes" (sous entendu : avec des fooooormes) etc... Que j'aime le body shaming (mode ironie *on) !

Si vous fréquentez ne serais-ce qu'un peu le monde de la grande taille, vous avez déjà dû lire ou entendre ce genre de phrases nauséabondes lancées tels des mantras pour se rassurer. Car après tout, taper sur les personnes différentes de soi quoi de mieux pour se réconforter ? Sur Facebook, les panneaux de ce genre inondent les pages soi-disantes "body positive" ou encore les profils personnels de personnes bien souvent elles-même rondes.

 

Et pourtant, je pense sincèrement que quand on est en accord avec soi-même et bien dans sa peau, on a pas besoin de ça. Pour moi, partager et cautionner ce genre de propos, c'est juste affirmer au monde entier son mal-être : c'est bête hein venant bien souvent de la part de personnes disant "s'assumer" ? C'est dire "hey regardez-moi je vaut mieux que les autres" alors que : non. Certains me diront que j'y vais un peu fort, qu'après tout on se moque des gros en permanence mais je ne suis pas d'accord : la grossophobie ambiante c'est très grave ça je ne le nie absolument pas (il n'y a qu'à voir le nombres de commentaires puants qui circulent sur internet dès qu'une grosse ou un gros se montre, où encore ce que de nombreuses personnes vivent dans la société actuelle) mais ce n'est absolument pas une raison pour soi-même s'abaisser à ce genre de choses.

 

images
 
(Ouuuuh la jolie citation que voilà !)
 

Pour moi la phrase la pire, pourtant vue et entendue beaucoup plus que d'autres, c'est celle-là : "les os c'est pour les chiens". C'est hyper violent et surtout très humiliant pour pleins de femmes : ne suit-on justement pas ces pages + size pour aider à se sentir mieux et mettre en avant les inégalités subies par les gros ? Pourquoi dénoncer d'un côté les moqueries subies par les personnes fortes tout faisant de même avec d'autres physiques ? Je trouve que c'est un non-sens.

 

A votre avis, quel est le ressenti de ces femmes que l'on compare à des os, comme si leur corps n'en était réduit qu'à ça et dénué de tout humanité. Son être tout entier se retrouve réduit à plus bas que terre et croyez moi ça en fait souffrir beaucoup (comme cette camarade de classe au collège que l'on comparait non stop à un squelette : elle en pleurait tout les soirs *clap clap*)...

S'en suit bien souvent la surenchère des hommes qui affirment que les vraies hommes n'aiment pas les "planches à pains" mais les vraies femmes (comme si les fausses femmes existaient...). Affligeant n'est-ce pas ?
Si on arrêtait également de chercher à tout prix l'approbation des hommes sur notre corps ? Car il est aussi question de ça : la validation par la bite (je ne possède pas l'origine de cette phrase : elle me vient de
Gras politique, que je vous conseille vivement).
On peut exister en tant que femmes au-delà du regard que porte les hommes sur nous et il faut arrêter de penser que nous devons à tout prix chercher à leur plaire. Existez pour vous, aimez-vous pour vous même : vous ne vous en porterez que mieux ! C'est votre corps et il n'a pas à être là pour divertir la gente masculine (mais ça, on en reparlera dans un autre billet).


Pensez-aussi que nous sommes environ 6 milliards d'être humains sur terre et qu'aucune préférence physique ne doit-être mis sur un piédestral par rapport à d'autres.
Je m'explique : à titre personnel, je préfère les hommes grands et costauds comme l'illustre très bien mon compagnon. Vais-je dénigrer ceux qui préfère les hommes petits et fluets ? Bah non. 
C'est dire qu'un corps vaut mieux que l'autre hors ce n'est pas le cas. On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un fait : chercher à descendre les autres physiques n'y changera rien. Il faut juste savoir respecter tout le monde sans dire q'un type de physique est supérieur à l'autre : que serait-le monde si nous étions tous faits pareil ? Et bien on se ferait chier tout simplement !

 
Alors par pitié : évitions de cautionner les propos nauséabonds ! Les femmes subissent déjà bien assez d'injonctions sur leur corps sans que nous même contribuions à ça.

Car la body positive pour moi, parmi tant d'autres choses, c'est partir du constat qu'aucun corps, physique, morphologie ou "whatever you want" n'est meilleur que l'autre et que dans la pluralité s'exprime la beauté.

Pour votre bien et le mien, stop aux phrases tel que "les os c'est pour les chiens" BORDEL !

 

bodypositive_9
 
"All bodies are beautiful"

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Just Me 04/02/2017 18:19

Super article :-)
Les os c'est pour les chiens, la viande c'est pour les hommes; ça c'est Top :-)
Moi aussi j'ai écrit un article dessus "Trust Me You Are Beautiful "
Bisous ma belle^^^^^
Xoxo

Audrey 22/03/2017 21:45

Merci pour ton commentaire <3 Je note ton article pour aller le lire ^^

Ninaah Bulles 04/02/2017 04:14

Oh que je suis d'accord avec toi! et que cet article fait du bien. combattre le feu par le feu, ça ne donne jamais rien de bon. Et ces phrases m’énerve profondément.

Audrey 22/03/2017 21:44

Ahlala si tu savais comme ça m'énerve aussi !

Anais Penelope 03/02/2017 14:20

Give me 5 baby :)

Audrey 22/03/2017 21:44

Yeah baby !

gelatoallimone 02/02/2017 15:12

Bravo, c'est très juste et ça me choque beaucoup de lire presque systématiquement sur les blogs et forums grande taille des propos de ce genre, notamment sur les "vraies femmes". Je boxe dans ta catégorie, mais j'ai une copine qui est un poids plume, petite de surcroît, peu de poitrine, et elle en bave énormément, on lui sort naturellement l'anorexie, avec un air inquiet (elle se nourrit pourtant de Nutella et de charcuterie...), on lui assène qu'elle est maigre, qu'elle a l'air malade, etc. Et cela vient de collègues voire...d'amies! Pas d'un connard dans la rue.

Audrey 22/03/2017 21:44

Les propos du genre "vraies femmes" vs "fausses femmes" je ne les supporte plus ! C'est au fond ne pas accepter les différences et je trouve que c'est aussi se proclamer supérieur aux autres...

Souvent l'entourage proche est bien piiiire que les inconnus de la rue ! C'est dingue quand même le mal que les autresq peuvent faire, et ce dès que l'on ne correspond pas à la norme, maigre ou grosse...

Isa la dingue 01/02/2017 20:46

Bravo Audrey ! Je n'aurais pas pu me dire

Audrey 22/03/2017 21:41

Haha t'inquiètes, j'en fais aussi ^^

Audrey 22/03/2017 21:41

Merci ^^ !

Isa la dingue 01/02/2017 20:46

Mieux dire roooo la faute lol



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques
Curve-200x200 Plus size 180x150 3. Castaluna - 250x250




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter