Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 23:30

spécial collants

 

Les collants, c'est un sujet qui reviens souvent: où en trouver aussi bien des basiques que des plus fantaisistes ?

 

Quand on fait une grande taille, ça peut vite devenir la galère et avec mon article d'aujourd'hui, je vais tenter de vous donner quelques pistes pour trouver des collants avec ma propre expérience.

 

Ainsi, ma liste sera très certainement loiiiin d'être exhaustive et assez restreinte même car je ne vais vous parler que de ceux que j'ai testé :)

 

LES COLLANTS OPAQUES 

 

Les collants opaques font partis de mes basiques.

 

Quand les températures refroidissent, étant donné que je mets à 80% du temps des robes et des jupes, cela devient vite indispensable, surtout que curieusement, c'est pendant la saison hivernale que mes vêtements raccourcissent le plus :D !

 

Ainsi, je suis assez exigente sur de tels collants : il faut qu'ils soient bien opaques, de bonne qualité, qu'ils soient confortables, solides etc...

 

Voici mon avis sur les 2 e-shop où je me fournit :)

 

We Love Colors

 

We Love Colors, c'est un peu mon chouchou à moi: c'est celui où j'ai acheté ma première paire de collants opaques qui O MIRACLE m'allait comme un gant (il faut dire qu'avant, je ne me fournissait qu'en grande surface et ne trouvait jamais parfaitement mon bonheur car oui, les collants ne montaient jamais plus haut que mes cuisses, étant beaucoup trop petits).

 

Le type de collants que je choisit chez eux sont toujours les "Plus sized nylon/lycra tights".

 

Ce sont selon moi les collants qui tiennent le plus la route : ils sont bien opaques, montent super haut sans rouler sous le ventre (ainsi, je n'ai jamais eu de problème de collants qui finissent par atterrir aux pieds :D), ne font pas trop de plis sur la cheville (ayant de petites jambes et les collants s'agrandissant un peu avec le temps, c'est malheureusement inévitable pour quasiment n'importe quelle paire chez moi), et surtout ils sont vraiment hyper solides, comme par exemple à l'entrejambe.

 

A noter également qu'il n'y a pas que du noir, mais une foule de teintes: rose, bleu , violet, vert, orange, jaune... Autant dire que ce ne sont pas les couleurs qui manquent !

 

Avec les frais de ports et avec la conversion avantageuse dollars/euros, une paire de collants me coûtent environ 15 euros il me semble.

Il est vrai que cela peut sembler cher mais la qualité est vraiment là, car une paire de chez We Love Colors me tient sans problème une saison complète...

 

Petite info: concernant les tailles, personnellement je prend du C/D sur ce modèle, sachant que je fait du 50/52 :)

 

strass&couleur5

 

(Collants opaques en vert émeraude de chez We love Colors)

 

Asos Curve

 

Asos Curve, c'est mon Dieu vivant de la sape, et cette année j'ai testé également les collants qu'ils proposaient.

 

En collants opaques, je choisit chez eux les 120 deniers (pour celles qui veulent du opaque de chez opaque, j'ai même vu qu'il font aussi les collants noirs en 200 deniers !)

 

Je prends ceux là car ils sont vraiment bien couvrants, sans aucune transparence.

Ils sont aussi relativement épais et ainsi je les trouve assez chaud pour la période hivernale.

 

Personnellement, je prends 1 voir 2 tailles au dessus car sinon c'est trop juste au niveau du haut : l'entrejambe ne m'arrive alors qu'à mi-cuisses et ça coince au niveau du ventre et des hanches.

 

Le rapport qualité prix est selon moi bien, car la paire coûte environ 10 euros (et j'ai également vu qu'Asos proposait un pack de 3 paire de collants 120 deniers pour 22 euros environ), et je pense que ce n'est pas excessif pour des collants opaques.

 

J'ai pu relever néanmoins 2/3 petits défaults.

 

Chez moi, ces collants s'usent assez vite au niveau de l'entrejambe, et des trous apparaissent rapidement à ce niveau là (petite astuce: pour éviter que les collants ne se filent encore plus, je met du vernis transparent à l'endroit où c'est abîmé afin de stopper le trou. Ainsi, cela m'évite de me retrouver avec un trou géant et des collants inutilisables car trop filés).

 

Autre petit défault, je trouve que les collants ont une grosse tendance à rouler sous le ventre et ainsi à glisser complètement des jambes. Pour ça, j'utilise l'astuce de la 2ème culotte (so glamour) : j'en enfile une autre par dessus les collants (enfin, n'oubliez pas de mettre aussi une culotte SOUS le collant :p), cela évite que mes collants ne se fassent la malle. Je privilégie une culotte taille haute comme ça je suis vraiment tranquille, et cette astuce m'a sauvée de bien des aérations de derrière innopinées !

 

Dernier petit défault constaté : chez moi, les collants plissent énormément à la cheville.

Je pense que c'est dû au fait que prenant 1 à 2 tailles au dessus, les collants sont du coup plus long (mais je suis obligée car sinon je ne peut tout bonnement pas enfiler les collants).

Je pense néanmoins que sur une fill aux grandes jambes, ce ne serait pas un problème.

 

Globalement, je suis tout de même satisfaite des collants de chez Asos Curve car il reste abordables et plus pratique à commander qu'Outre-Atlantique.

 

En collants opaques, je n'ai testé que les 120 deniers, mais je pense qu'au niveau qualité, taille and co, ça doit être pareil pour toutes les paires opaques de chez Asos Curve.

 

Liberty 5

 

(Collants opaques 120 deniers Asos Curve)

 

LES COLLANTS TRANSPARENTS

 

Dim Generous

 

Chez Dim Generous, je n'ai testé que les collants transparents noirs, ne portant jamais de paire couleur chair ou complètement transparente, n'aimant pas celà.

 

Ces collants là ont été conçus spécialement pour les femmes rondes, avec plus de choix disponible dans les tailles et une ceinture qui ne comprime pas le ventre pour le maximum de confort.

 

De ce point de vue là, c'est réussi: les collants montent bien haut et il est vrai que question confort, c'est vraiment top ! 

 

Mais la ceinture ne comprime tellement pas que ces collants roulent à vitesse grand V sous le ventre: si vous n'utilisez pas par exemple l'astuce de la 2ème culotte (cf juste au dessus :D), vous allez très certainement vous retrouver avec le collant aux pieds (et je parle en connaissance de cause) !

C'est un point qui selon moi a besoin d'être amélioré, même si avec la culotte pour retenir le collant, je n'ai plus du tout aucun soucis... Avec cet astuce là, le collants ne fait même pas de plis aux chevilles, ce qui est plutôt agréable :)

 

Concernant le voile, il est vraiment bien extensible, et assez solide.

 

Bien sur, cela reste des collants assez fins (en tout cas, pour le modèle que j'ai) et où il faut donc faire attention aux accrocs, aux ongles cassés ou encore aux griffes de chats (dernier cas testé, les collants n'ont pas du tout aimé :D)...

 

Au niveau de l'entrejambe, pareil, c'est de la bonne qualité car je n'ai encore jamais eu de trous ou autres à ce niveau là.

 

Il me semble que c'est environ 7euros la paire, et on peut les trouver soit dans certains supermarchés, soit sur le net :) !

 

bigornot color block 2

 

(Dans cette tenue, je porte des collants Dim Generous)

 

LES COLLANTS FANTAISIE

 

Les collants fantaisistes, c'est vraiment une plaie à trouver en grande taille, car on dispose d'assez peu de choix.

Néanmoins, j'ai l'impression que ces derniers temps cela s'améliore et j'ai même réussit à trouver quelques paires cette année.

 

PAMELA MANN

 

Pamela Mann est une marque faisant beaucoup de collants fantaisies avec une montée en taille.

 

J'ai déjà 4 paires de chez eux, dont 2 qui m'ont été offertes par Viksen (le graal question lingerie fortes poitrines, et en plus Constance et Medjo, les créatrices de la boutique,  sont vraiment adorables ! Update : la boutique a malheureusement fermée depuis à ma grande tristesse :( ).

 

Le gros avantage de Pamela Mann, c'est le choix: plumetis, étoiles, petits coeurs, gros motifs etc... Il y a vraiment de quoi s'éclater !

 

En revanche, méfiance, car les collants taillent vraiment petits !

 

En effet, normalement, je fais un 20/22 UK en bas, et chez Pamela Mann je prend du 28/32 UK et ça passe de justesse.

 

Hormis ce gros problème de taille, je trouve que les Pamela Mann sont vraiment bien : il y en a de très beaux, et la qualité est très correcte.

 

J'ai juste remarqué une petite fragilité au niveau de l'entrejambe sur les paires que j'ai, mais sinon ils sont selon moi résistants.

 

Le seul problème que je rencontre,  c'est que les collants ont tendance à rouler sous le ventre (je pense que là encore c'est dû au fait que taillant un peu juste, ils ne se maintiennent pas bien sur moi qui ai des hanches larges et un gros ventre).

En utilisant mon astuce de double culotte, je ne rencontre plus ce problème de collants qui roulent et ainsi je peux joliment habiller mes gambettes...

 

collants plumetis 

(Collants plumetis Pamela Mann via Viksen)

 

Asos Curve

 

Et oui, encore lui !

 

En plus des collants opaques, Asos  propose aussi des collants fantaisies dans la section grande taille (cela manquait vraiment d'ailleurs, car il y a beaucoup de choix dans la section standard).

 

J'ai testé seulement 2 modèle chez eux : celui avec un horizon parisien sur le haut de la cuisse, et les collants résilles.

 

Concernant les collants à motifs de monuments parisien, j'avais en premier lieu pris une seule taille au dessus (soit du 24/26 UK).

Je me suis dit qu'ainsi je n'aurais pas de soucis, et pourtant à l'arrivée, les collants étaient trop petits.

 

Je ne suis jamais arrivé à les remonter jusqu'en haut, et au niveau de la jonction entre la partie chair/"opaque", là où il y a le motif, cela me serrait beaucoup les cuisses.

 

Du coup, j'ai commandé encore une taille au dessus, et là j'ai pu enfiler les collants.

 

Niveau qualité, je les trouve bien : le motif est vraiment joli et se place correctement sur moi, et les collants ne se sont pas encore filés (après, ça reste du voile sur la partie haute, alors gaffe aux griffes de chats ou ongles qui accrochent dessus par exemple :D !).

 

Niveau prix, cela varie un peu selon les paires, mais en général cela se situe entre 10 et 15 euros.

 

collants paris

 

(Collants à horizon parisien de chez Asos Curve)

 

J'ai également testé les collants résilles de chez eux.

 

J'ai là aussi pris une taille au dessus, et cela suffit amplement car je n'ai eu aucune defficulté à enfiler les collants, sans avoir pour autant la résille étirée à fond.

 

Ils se maintiennent d'ailleurs très bien au niveau du ventre, et pour les porter, je n'ai besoin d'aucune culotte par dessus :D !

 

Niveau qualité, je dirais que celle-ci n'est pas extra-ordinaire : j'ai été assez surprise de voir qu'au niveau du haut du collants, il n'y avait aucun renfort ni rien, comme par exemple à l'entrejambe. C'est vraiment de la résille de haut en bas et du coup, avec le frottement des cuisses, celle-ci s'est un peu abîmée à ce niveau là, sans pour autant qu'il n'y ai eu pour le moment de trous.

 

Le jour où mes collants résilles me lacheront et si Asos en vend toujours, je pense que j'en reprendrais car ils ne coûtent tout de même pas très cher, comptez environ 7 euros la paire (sachant que j'ai même payé moins, les collants étant à ce moment là en soldes).

 

3

 

(Collants résilles Asos Curve)

 

LE BOURGET "BELLISSIMA"

 

Gros coup de coeur pour cette marque et sa gamme "Belissima", que l'on peut trouver facilement en supermarché et sur internet.

 

Allant de la taille 4=L (42/44) à la taille 6=XXL (50/52), ces collants sont la perfection incarnée !

 

Résistants, disponibles en plusieurs variétés (des basiques collants opaques aux collants fantaisie plumetis ou pied de poule), ils taillent super bien et ça c'est le bonheur !

 

Je prend personnellement du 50/52 (je pense qu'ils peuvent même convenir à la taille au dessus !) et je ne ressens aucunes gênes : pas de compressions au niveau des jambes et du ventre, les collants ne plissent pas ou très peu à la cheville et surtout, surtout ils montent super haut donc plus besoin de rajouter une 2ème culotte pour ne pas que les bas glissent et se retrouvent à vos pieds... 

Je prend mes collants plumetis chez eux et j'en suis ravie car niveau qualité je n'ai pas à me plaindre : je ne les ai pour l'instant pas craqué à l'entrejambe et je n'en ai encore filé aucune paire.

 

Disponible ici ou en supermarché

 

big or not to big kooples 20
 
(Je porte les des collants plumetis Le Bourget gamme "Bellissima" sur cette photo)
 
 
 

 

J'espère que ce billet vous aura plus en tout cas, et qu'il pourra un peu vous aider.

 

Ma liste est assez maigre, mais en tout cas, les sites et marques donnés sont là où je me fournit pour le moment. Cette liste inclu également uniquement les collants que j'ai vraiment testé, afin de pouvoir vous donner un vrai avis :)

 

N'hésitez pas à me laisser vos conseils, adresses, astuces and co sur là où vous trouvez vos collants, cela m'intéresse beaucoup !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Madame Curves 28/10/2016 16:10

Très complet et très instructif. Je viens moi-même de faire un haul chez Le Bourget et Asos. J'adore la résille Le Bourget ; c'est devenu un incontournable pour moi.

Audrey 20/11/2016 20:13

Oui Le Bourget c'est top !

lauriane 15/10/2015 22:45

merci pour les bonnes adresses, passes tu tes collants We love Color à la machine à laver?

Audrey 28/10/2015 01:07

Je passe tous mes collants à la machine mais sur le programme délicat (ou lingerie si il y a) avec essorage au minimum et sans de passage au sèche linge :)

benedicte 23/09/2015 15:25

Je vous propose une sélection de plusieurs marque sur le site belle en collant. Mention spéciale pour la marque Trasparenze (pas donnée mais de qualité) et Le Bourget

Fanny 10/11/2014 20:30

Merci ! Je cherche depuis deux jours un article qui parle des collants qui roulent sous le ventre, tout le monde n'a que la solidité à la bouche, alors que le vrai problème c'est ça ;-)

Gaelle 06/11/2014 21:45

Tout à fait d'accord pour les Dim Generous, ils glissent lamentablement, le port du body est obligatoire (ou de la 2e culotte), chez C&A, je trouve la qualité pas top, Marks and Spencer les collants et les bas sont très beau, mais taillent un tantinet petit suivant le modèle. Mon top qualité ce sont les Wolford, ok ils sont chers (30€ la paire de Velvet ou de Neon) mais tellement beau et avec un bon choix de couleur, si on les entretient bien (lavage l'eau tiède et à la main obligatoire à pour de pas "cartonner" le collant) il peuvent durer très longtemps. Chez DD quelque modèles XL et Le Bourget a sortie une gamme "Bellissima" j'ai pris un 50D en bleu marine taille XXL (50/52) je ne l'ai pas encore essayé, donc surprise.



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter