Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 09:57

event kiabi0

 

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par Lucie de chez Kiabi qui me proposait de me joindre à un évènement qui aurait lieu en Octobre...

 

Au programme, une journée pleine de surprises et de rencontres, alors c'est avec grand plaisir que j'ai accepté !

 

Rendez-vous pris donc le vendredi 11 Octobre pour une journée de folie ou l'on a su ce qui nous attendais que le jour même :D !

 

Je suis arrivée le Jeudi soir sur Lille où j'ai été acceuillie par Lucie.

 

Ensuite, direction la gare où nous avons été chercher Neiiko sous des trombes d'eau mais où nous avons pu ensuite nous réchauffer dans un restaurant typique: Au vieux de la Vieille en plein Vieux Lille.

J'ai pu goûter le Maroilles, même si j'ai personnellement opté pour une carbonnade des flandres et c'était vraiment très très bon ! Le tout arrosé de bière à la framboise pour ma part, c'était un repas parfait et convivial :)

 

Nous avons pu aperçevoir avec Neiiko Lille de nuit qui est une superbe ville: entre briques, monuments historiques et petites rues j'ai été séduite !

 

Mais c'est surtout le lendemain après une nuit bien reposante et après avoir été cherché Letilor à la gare que nous avons pu rentrer dans le vif du sujet !

 

Direction le siège de Kiabi pour une matinée très enrichissante !

 

Arrivées sur place, nous avons été conduites dans une salle spécialement réservée pour nous: des vêtements, des chaussures, des accessoires etc... Cela ne pouvait qu'augurer du meilleur !

Nous avons également fait connaissance à ce moment là avec l'équipe stylistique de la mode grande taille chez Kiabi.

 

Cette matinée était sous le signe d'échanges très enrichissants !

 

Nous avons pu découvrir les coulisses de la création des collections: l'équipe stylistisque étudie les tendances à venir, les gammes de couleurs souhaitées, les "ambiances" voulues etc... C'est aussi un travail qui se fait conjointement avec les fournisseurs par exemple. Le processus de création pour une collection se fait longtemps à l'avance mais nous avons également appris que Kiabi a une réactivité très rapide ! 

 

Kiabi a aussi des normes de qualité qui fait que même si les prix sont fait pour être à la portée de toutes les bourses,les vêtements eux doivent rester de qualité.

 

Nous avons aussi pu découvrir lors de cette matinée certaines petites choses en avant première qui n'augurent que du meilleur !

 

Une autre phase de cette première partie de journée fût la découverte de la collection féminine actuelle pour la mode grande taille, mais aussi la découverte des vêtements à venir.

 

L'équipe stylistique a tenu à ce que nous leur disions notre avis: le positif, le négatif, les choses à améliorer, ce que l'on pensait de la collection etc...

J'ai beaucoup apprécié cela: un vrai dialogue s'est instauré, l'équipe a été à notre écoute et à noter nos suggestions et remarques dans le but de progresser. Il est très plaisant de voir une équipe dynamique qui souhaite vraiment s'impliquer afin de vous proposer une mode grande taille qui vous correspond et plus mode.

 

Nous avons ainsi pu toucher, regarder, essayer les vêtements, autant dire que c'était le pied !

 

Il y a vraiment de jolies choses et pour ma part je sens une nette amélioration dans les collections: plus de couleurs, des jeux de transparence, de matières, de jolis détails comme des clous ou des strass disséminés par ci par là, des imprimés, des coupes plus près du corps, bref beaucoup de positif !

Parmis les pièces que nous avons pu voir en avant première, j'ai repéré beaucoup de jolies choses dont une petite veste canonissime !

 

Dans mon enthousiasme, je n'ai pas penser à prendre plus de photos des vêtements, mais sachez qu'il y a de jolies pépites !

 

Il y avait aussi des chaussures, des bijoux, des sacs, et ce fût un vrai plaisir que de naviguer dans ce "showroom" aménagé rien que pour nous.

 

En même temps que nous découvrions les vêtements, l'équipe nous demandais notre avis, ce qu'on aimait, ce que l'on n'aimait pas, ce qui était à améliorer etc...

 

On sent une équipe très dynamique et réactive: les stylistes souhaitent offrir une mode pour toutes les femmes, toujours à petit prix. Elles souhaitent une mode grande taille plus moderne, plus tendance, tout simplement dynamique. 

Les stylistes sont vraiment impliquées et ont vraiment à coeur cela.

 

Il est apparu que malheureusement ce qui se vend le plus sont encore les modèles basiques et le noir. 

Je pense que nombres de rondes ont peur de dévoiler leur corps, d'oser tout simplement.

Moi je dis, foncez les filles ! Personnellement, je sens une amélioration au fil des années, que ce n'est pas parce que l'on est ronde que l'on doit se cacher et que nous aussi ont à le droit d'accéder à la mode, à se faire plaisir.

 

Kiabi en tout cas est prêt à relever le défi de vous proposer une mode plus tendance tout en restant dans la même gamme de prix !

 

L'équipe s'occupant de la lingerie et des maillots de bain est également venue nous rencontrer: nous avons pu échanger sur ce que nous souhaiterions voir, comme par exemple des modèles de lingerie plus sexy, des modèles confortables aussi mais ne tombant pas dans l'éceuil mémère malheureusement trop souvent proposé en lingerie grande taille. De la couleur mais aussi du sobre, un bon maintien (très important !), de jolies matières etc...

Question maillot de bain, nous avons souligné là encore l'absence de modèles plus modernes, plus colorés aussi, des modèles qui osent plus tout en mettant en valeur le corps. !

Pour avoir vu des prototypes que l'équipe nous avait apportés, je peut vous dire que Kiabi prend une très bonne direction afin que l'on puisse pavaner dans de beaux maillots de bain l'été prochain...

 

event kiabi

 

event kiabi1

 

event kiabi22

 

event kiabi2

 

event kiabi23

 

event kiabi3

 

L'après-midi, nous attendait un autre programme tout aussi réjouissant. 

 

Le matin, la grosse surprise prévue pour nous nous a été dévoilée, et autant dire que c'était un très très très belle surprise mais passons à un atelier très agréable !

 

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler des ateliers couleurs: le but, définir quelles gammes vous convient le mieux. Couleurs chaudes claires ou foncées, couleurs froides claires ou foncées, le but est découvrir celles qui vous mettent en valeur.

Le principe est d'appliquer des foulards de différentes couleurs près de votre visage afin de voir avec quelles teintes votre teint est illuminé et avec quelles teintes les défaults (cernes, rides etc...) s'atténuent.

 

Lucie qui animait cette atelier m'a signalé d'entrée de jeu que cela n'allait pas être facile avec moi :D !

Je triche avec ma couleur de cheveux assez vives, avec mon maquillage du teint (et notamment mon blush orangé) et mon rouge à lèvres du jour bien rouge !

 

Il est apparu que mes couleurs sont plutôt des couleurs chaudes. Ce sont celles qui mettent plus mon teint en valeur et qui sont plus proches naturellement de ma carnation.

Néanmoins, histoire d'embêter le monde, j'ai tendance à me diriger vers des couleurs qui sont à l'opposé de mes teintes naturelles, ayant aimer créer de fort contraste avec ma peau et mes cheveux !

 

C'est un atelier qui permet de comprendre que parfois, selon les couleurs que l'on porte, on peut avoir par exemple meilleur mine ou au contraire paraître malade et fade, très instructif donc !

 

event kiabi9

 

event kiabi10

 

event kiabi11

 

event kiabi18

 

Nous voici arrivé à la grosse surprise de l'après-midi !

 

Je pense que l'on n'est assez nombreuses à avoir eu pour fantasme d'avoir la robe parfaite de nos rêves, celles qui regroupe tout ce que l'on aime, avec la forme que l'on aime, la couleur que l'on aime, les détails que l'on aime...

 

Je pense que vous avez deviné la surprise réservée par Kiabi: aidées par les styliste, ils nous ont fait la très belle proposition de co-créer une robe en nous laissant carte blanche !

 

A ce moment là, mon cerveau est parti dans tous les sens, avec des hiiiiiiii intérieur et énormément d'enthousiasme !

 

Ainsi, nous avons déjà pu faire un premier tour afin de découvrir des matières, des "carcasses" de robes afin de s'en inspirer pour les coupes, de découvrir des couleurs mais aussi des échantillons de tissus, de fournitures (comme les strass, perles et autres) etc...

 

Ce premier tour m'a permis d'aiguiller ce vers quoi je voulais me tourner, en repérant très rapidement les matières voulues, les teintes désirées etc...

 

event kiabi4  

 

event kiabi8  

 

event kiabi5

 

event kiabi6

 

event kiabi7

 

Aidée par la styliste, j'ai commencer à lui proposer les idées que j'avais en tête notamment au niveau de la forme.

 

Ainsi, elle a commencé à dessiner en matérialisant mes idées.

 

Au fur et à mesure, elle m'a aiguillé afin de me conseiller sur l'emplacement de certaines détails, sur les matières, comment positionner certaines choses...

 

Ses conseils m'ont été très utile et au fur et à mesure, sous son crayon, apparaissait la robe de mes pensées !

 

J'ai tout choisit: la forme, les petits détails, les matières, les couleurs et sans en dévoiler de trop, cette robe réunit tout ce que j'aime !

 

C'est vraiment quelque chose de voir le modèle se matérialiser au fur et à mesure que le (très beau) dessin avance...

 

J'ai adoré découvrir ainsi les coulisses de la création d'un vêtement: entre créations pures, et détails techniques, c'est un procédé que j'ai beaucoup aimer suivre !

 

Choisir les matières, aller choisir le motif selon différents échantillons, repérer les gammes de teintes dans un pantone de couleurs...Les possibilités sont infinies !

 

Une fois le dessin achevé, c'est comme si j'avais ma robe devant moi :)

 

Alors bien sûr je ne vous dévoilerait pas le modèle, à part en vous en distillant quelques bribes, afin de vous en laisser la surprise pour le printemps !

Si vous aimez certaines choses récurrentes de mon univers, je pense que le modèle vous plaira ;)

 

J'ai vraiment hâte de voir ma robe en couleurs et en matières sous mes yeux et j'espère qu'elle vous plaira autant que j'ai pris plaisir à collaborer afin de la créer...

 

event kiabi16

 

event kiabi15

 

event kiabi13

 

event kiabi17

 

event kiabi12

 

event kiabi19

 

Letilor, Neiiko et moi-même avons pu chacune créer notre robes... Bien évidemment, histoire de pas gâcher la surprise, j'ai volontairement flouté les dessins huhuhu

 

La journée touchant à la fin, nous avons pu ensuite visiter les locaux de Kiabi.

 

Des planches d'inspirations, des vêtements à foisons, des personnes dynamiques et souraintes, cette visite m'a permis de voir que Kiabi regorge d'énergie et c'était vraiment très plaisant de découvrir l'envers du décor et de mettre un visage derrière les personnes qui sont derrière cette grande enseigne !

 

La journée s'est achevée sur une scéance photo: c'est assez impressionnant de se retrouver au centre de l'attention sur fond blanc face à un photographe pro (mais super cool :D !).

 

Je devrais avoir l'habitude à force de faire les photos pour le blog, mais en fait je suis un peu réservée au début alors heureusement que l'équipe au studio a su me faire un peu sourire et me faire adopter des poses un peu marrante ;)

 

Voici quelques photos extraits de ce shooting ^^

 

 event kiabi1

 

 

event kiabi5

 

 

event kiabi2

 

C'est comme un oiseauuuuu

 

event kiabi8

 

Si tu mange pas tes haricots, tu va voir !


event kiabi11

 

event kiabi14

 

event kiabi15 

 

Merci à toute l'équipe Kiabi pour cette journée !

 

J'ai pu (re)voir Neiiko et Letilor en vrai, des bloggeuses que je suis et j'apprécie.

 

Cette journée a été placée sous le signe d'échanges, de belles surprise, de rencontres etc...

 

J'ai beaucoup apprécier découvrir les coulisses et aussi de voir que l'équipe était dynamique et motivée afin d'offrir une mode encore plus tendance toujours en étant à la portée de tous le monde.

 

J'ai senti un réel investissement et un réel échange, et ça, ça fait plaisir :) !

 

event kiabi3

 

http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/matenue2_zps38417646.jpg

 

Blouse Les 3 Suisses

Jupe Carmakoma

Chaussures André

Bracelet Lotta& Djossou

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey - dans Evènement mode
commenter cet article

commentaires

Code promo kiabi 05/06/2014 16:47

vraiment je trouve des vêtements très chics chez kiabi . bonne semaine

Code Promo kiabi 25/02/2014 11:55

Je trouve toutes les collections kiabi trop trop mignon!! bonne semaine

Nicolas 01/11/2013 19:06

Tu es la plus belle parmi toutes ces dames!

Chloé 24/10/2013 14:34

Sais-tu et as-tu le droit de nous dire quand sortiront les robes ? Je suis tellement impatiente de les voir *.*
J'aime beaucoup ton blog, il est génial ! Continue comme ça :) x

Audrey 02/11/2013 23:58



Merci beaucoup pour ton commentaire :) !


 


Pas encore de date précise pour les robes, mais elles devraient être dispo vers le printemps/été :)



Blog to be Alive 19/10/2013 08:56

Chouette journée! Je devais y être mais malheureusement la date ne m'arrangeait pas. J'ai hâte de découvrir ta robe!

Audrey 02/11/2013 23:57



Merci pour ton commentaire ^^


 


Ca aurait été vraiment super chouette que tu sois là, mais j'avoue pas forcément évident de s'arranger :)


Perso, j'ai eu la chance de pouvoir m'arranger avec mon travail ^^





Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter