Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 23:30

curvy market7

Le Curvy Market, c'était Dimanche dernier, et quelle journée ce fût !

Après un réveil douloureux à 3h30 du mat' pour moi (voiture + train+ métro= un peu de trajet :D), j'étais fébrilement en route pour le Curvy Market, avec ma grosse valise d'1 tonne, et mes deux sacs, dont un rempli de ceintres (je pense que les gens ont hésités à me donner une pièce ).

Après deux heures de trajet, je finit par atterir dans la rue Deguerry, et la première personne que je croise est Amélie, la ravissante créatrice d'Onoz.

Onoz... j'ai eu un gros coup de coeur pour cette marque depuis son récent lancement et de voir Amélie a renforcé ce sentiment. On a pu discuter de Onoz, son lancement, l'esprit de la marque etc... et cela me tient vraiment à coeur que cela marche, car je peut le dire, les vêtements sont de très belle qualité, avec de superbes coupes, et le tout à des prix accessible ! Pour la petite histoire, je portais la jupe patineuse en laine et brocard de la nouvelle collection, vous avez été nombreuses à me complimenter dessus et à me demander d'où elle venait :D

Une fois rentrée dans la cartonnerie, j'ai été acceuillie par Valentine, et j'ai pu aussi rencontrer Lisa et Christelle, fondatrices des Modeuses Rondes.

Un sac remplie de cadeaux m'attendait, avec au programme échantillons, produits Elf, goodies et une paire de collants generous de Dim (du coup je les ai testé: la taille XXL me va impec, et je confirme, ils sont d'un confort de dingue ! D'habitude, les collants ont tendance à me comprimer le ventre, la j'ai même pas l'impression d'en porter, l'entrejambe monte bien, ca ne roule pas en journée, bref je suis ravie que Dim ai lancé cette collection...)

J'ai également découvert La Cartonnerie, qui est vraiment un très très bel espace avec beaucoup de charme, ainsi que notre salle pour le vide dressing.

Caroline était déjà présente, et j'ai été ravie de faire sa connaissance ! On a pu un peu discuter lors du montage de portant, puis Diaye est arrivée également, et la encore, j'ai été super contente de la voir en vrai :)

L'occasion aussi de rencontrer la belle Anne-Claire (et ses super Dr Martens tartan) avant d'aller installer mon stand...

Des robes, des topes, des jupes, des chaussures, des accessoires, voilà le programme de mon côté !

Ma voisine de stand était Toilanti (qui m'a acheté la première quelque chose !) et sa jolie accompagnatrice à côté desquelles j'ai passé un excellent moment a discuter et à rigoler (une pensée pour le sloggan d'enfer de Toilanti: "Tout à 10 balles ou j'remballe !") puis Chacha est arrivée avec sa très sympa accompagnatrice...

Et la, je dois dire que Chacha a tout déchirée: plus de trois portants blindés, des cartons et des cartons de fringues, des chaussures à n'en plus finir, c'était quelque chose :D

Elle est aussi pétillante que je le pensais, et ca a vraiment été super de faire sa connaissance !

Pas loin de moi se trouvait le stand des jolies Sihem et Alice, et j'ai été la encore super ravie de faire leur connaissance, avec en prime une robe Asos Curve adoptée (je l'avais à l'époque repérée sur le site, la elle est enfin mienne :D).

Je le dis, Sihem est aussi ravissante en vrai que sur son blog !

J'ai également pu rencontré Larissa (que je pense vous avez déjà vu plusieurs en photos :) !) et Lydiana, et même si nous n'avons pas pu beaucoup discuter, ce fût avec plaisir (j'en profite pour dire que Larissa avait un haut qui déchirait tout !)

Letizia est arrivée un peu plus tard après quelques soucis de train, et la encore, ca a été quelques chose de la voir en vrai (elle portait en prime une très belle robe Asos qui me fait de l'oeil :D).

Une fois tous les stand installés, ca a été pour le moins impressionant: de la sape à n'en plus finir, entre couleur chatoyantes, motifs de toutes parts, manteaux, robes, jupes, bijoux, chaussures...de quoi sérieusement titiller nos yeux de modeuses !

Puis le Curvy Market a enfin été ouvert et la.... une vague a littéralement déferlée !

Honnêtement, je ne m'attendais pas a y voir autant de monde: l'espace vide-dressing a très vite été rempli de filles en quête de fringues à petits prix, et en 2 temps 3 mouvements, mon stand a littéralement été dévalisé...

Les filles, vous avez juste assuré, vous m'avez permis de faire un peu de vide dans mon dressing (pour mieux acceuillir d'autres pièces :D) et je suis contente que mes vêtements ai pu trouver d'autres mamans !

Je pense que même les organisatrices ne s'attendait pas a autant de succès, il me semble que vous avez été plus de 800 à participer, preuve de l'immense succès de cette première édition...Les femmes rondes ont aussi envie de mode et c'est le signe que les choses évoluent et que l'on a plus envie de se cacher !

Une des partie de ce Curvy Market qui m'a le plus touché, ce sont surtout vous, qui êtes venues  parfois de très loin (je pense par exemple à Charlotte qui est venue d'Alsace et qui est repartie avec un maillot de bain de chez moi, avec laquelle j'ai passé un très bon moment à discuter ! Son accompagnatrice m'a un peu délesté aussi, et quelques photos que vous allez voir sont de Arthur, le copain de Charlotte qui m'a gentiment permis de les utiliser).

Vous qui êtes aussi de plus en plus nombreuses à me suivre et qui m'ont abreuvé de compliments ce jour là ! Cela me fais énormément plaisir d'avoir vos retours, et surtout, surtout de savoir que mon blog peut vous aider à vous reconsidérer, à plus oser et à vous donner des idées (je suis par ailleurs désolé si vos compte bancaire eux ne me disent pas merci, car vous êtes quelques unes à avoir acheté des vêtements vu sur mon blog :D). C'est une des plus grandes motivations pour continuer !

J'y est rencontré des lectrices super bien lookée (big up à la demoiselle en magnifique robe léopard Emmy, bibi et talons, ton look était juste canon !), ce qui fais plaisir à voir !

J'ai également rencontré Tête de Thon (d'ailleurs, dans ma tête, quand je l'ai vu de loin, je me suis dit "Han, j'adore le look de cette fillle", je ne l'avais pas encore reconnue, même si ses cheveux bleus auraient du me mettre la puce à l'oreille), et cela m'a fait très plaisir de discuter avec elle, et de savoir qu'elle suit mon blog.

Son blog beauté est un de mes préférés, je le suis assidument, alors je le dis, il faut que vous alliez y faire un tour !

Le Curvy Market fût aussi l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes de la communeauté ronde que je suivais jusqu'à présent seulement à travers l'écran...

Ainsi, la belle Neiiko était la (j'annonce: je veut ses cheveux !) avec sa bonne humeur, ainsi que Camille (j'annonce: je veut ses cheveux bis, et Camille est encore plus belle en vrai que sur son blog !) avec qui j'ai pas mal causé...

J'ai également rencontré Marie (bon bah, canon aussi :D), Valérie qui a fait le voyage exprès de Belgique (cela m'a vraiment fait plaisir de la voir en vrai, son blog étant un de mes préférés) et Yasmine son accompagnatrice qui m'a fait très plaisir en me disant suivre mon blog, Anaïs de chez feu Anticode (je n'en ai pas parlé sur le blog, mais la fermeture d'Anticode m'a beaucoup attristé :( ), Sarah (qui va d'après ce que j'ai compris reprendre ses activités une fois son mémoire finit :D) et qui avait été ma "swappeuse" lors d'un swap !

L'occasion aussi de rencontrer Julie et Laurène, qui sont derrière Plump Mag, et qui m'ont fait une jolie surprise en m'offrant une version imprimée de Plump mag (qui rend d'ailleurs super bien en papier !)...

Il y a eu tellement de monde que je ne me souviens peut-être pas de toutes celles que j'ai pu voir, alors si je vous est oublié, n'hésitez pas !

L'heure du repas s'est fait juste à côté, avec de charmantes demoiselles aux commandes, et notemment Christelle des Modeuses Rondes qui a assuré au niveau des bagels (et qui a été submergé vers 13h, heure à laquelle j'ai décidé d'aller manger aussi :D). Je n'en avais jamais mangé, et le "Végétarien" (crème au chèvre, salade, je-sais-plus-quoi et touche de miel) était juste une tuerie !

Bien évidemment, faible que je suis face à la mode, après tout cela j'ai moi-même fait mon petit tour en confiant mon stand a Toilanti (je la remercie d'ailleurs, surtout que j'ai été un peu longue :p)

Je suis tout d'abord passé devant le stand des Belles Pointures, ou les paillettes étaient au rendez-vous.... Les sublimes paires d'Anniel ont bien tentée de m'avoir, mais j'avoue que pour une fois je n'ai pas craqué (mais j'aurais du hein, y'avais des Anniel léopard et à paillettes dorées qu'une collègue a et qui a chaque fois suscite en moi un arrêt cardiaque...).

Viens ensuite le stand d'Onoz qui je pense a eu du succès ! J'avais repéré le trench clouté sur le site, et bien il n'y en avait plus ! Pas grave, je vais me rattraper sur le net :D

Juste en face, le stand du Cartel de la Mode... Mon oeil de Moscou y a repéré une sublime cape verte et cloutéeaux manches de chez Martine Samoun qui a finit dans mon panier ! Vous commencez à connaître mon addiction aux capes, et bien celle la est une des plus belles que j'ai désormais...

Passons sous la verrière pour aller voir les stand de bijoux !

Premier arrêt chez Eve Gallorini avec son beau travail sur le cuir, avec de la couleur et de la paillettes !

J'ai craqué sur un collier aux inspirations Aztek, aux belles couleurs sorbet et aux paillettes dorées étincelantes...

Un beau travail sur les matières mérite d'être souligné :)

Ensuite, vient le tour de chez Gisèl B et ses bijoux aériens... Plusieurs m'ont fait de l'oeil et j'ai finit par prendre un très joli collier doré avec une touche de bleu turquoise.

Elle avait aussi de très beaux bracelet, et en tout cas, j'aime beaucoup ses créations tout en délicatesse :)

Prochain arrêt chez Archibald ! La encore, gros craquage: le headband feuille sur lequel j'avais flashé à travers le net (les headband, ca aussi ca devient problématique :D) et un sublime bracelet serpent qui correspond à ce que je cherchais depuis longtemps...

De beaux bijoux précieux, la encore ca me parle !

Puis vient les Patanchonneries de la Patanchonnières: j'ai a-do-ré son univers très onirique qui personnellement, m'a un peu rappelé les contes de fées...

Big up a un de ses sublimes serre-tête !

J'ai embarqué un ravissant collier qui a déjà suscité beaucoup d'intérêt quand je le porte...

La créatrice, avec qui j'ai un peu discuté a un très bel univers original que j'ai beaucoup apprécié !

Le point communs de toutes ces créatrices de jolis bijoux, ce sont leur gentillesse et j'ai beaucoup aimé visité leur stand et y faire des trouvailles !

Je n'ai pas eu le temps de faire un tour chez tous les stands, j'ai par exemple loupé le stand lingerie de Wacoal, ou encore les espaces beautés, mais mon petit tour aura tout de même été fructueux en repartant avec quelques achats !

Après quelques vêtements et chaussures parmis ce qui me restait, un petit attroupement a commencé à ce faire vers l'entrée: Stéphanie était arrivée !

J'ai loupé la présentation de la nouvelle marque grande taille à venir (L'égérie c'est...), mais deux ans après l'avoir rencontré pour faire des photos avec le manteau d'une de ses collections (à voir juste ici), j'ai été vraiment enchanté de revoir Stéphanie ! Toujours aussi radieuse, elle portait entre autre un sublime blazer léopard de la marque qu'elle présentait ce jour là... 

Quelques rencontres plus tard, dont une avec la superbe Clémentine Desseaux (mannequin grande taille qui a entres autres choses figuré dans la pub génial de chez Castaluna) qui m'a acheté un chapeau melon (qui lui va à ravir d'ailleurs), la salle se vide petit à petit...

J'ai loupé la rencontre avec Kaoutar, elle aussi mannequin grande taille, mais avec tout ce monde, difficile de tout voir :D !

Encore quelques vêtements vendus, quelques rencontres avec des lectrices, puis vient l'heure de tout remballer.

Autant dire que ma valise était plus que légère, l'objectif a largement été atteint !

Viens le temps de partir: dire aux revoirs à toutes mes collègues de stand, aux autres personnes présentes, et surtout à l'équipe organisatrice ! Rencontré Lisa et Christelle s'est fait avec grand plaisir, ce sont des nanas supers qui ont été sur les chapeaux de roues toute cette journée !

Personnellement, je les remercie pour cette journée qui n'a pas du être évidente à gérer... Il y a eu du monde, beaucoup de monde, surement plus que prévu, qui a fait l'immense succès de cette première édition !

Avec beaucoup d'étoiles dans les yeux, beaucoup de rencontres enrichissantes, des sourires, des nouveaux achats etc... je reprend le train direction chez moi afin de m'écrouler dans mon lit (pour que je me lève à 3h30 un Dimanche matin, c'est que ca valait le coup :D).

Le lendemain, je me réveillais avec pas mal de courbature, mais en repensant à cette journée exceptionelle !

Encore un énorme merci aux Modeuses Rondes, aux participants, mais aussi à vous pour vos mots, vos sourires, vos compliments qui ont fait de ce 28 Octobre un jour à graver dans ma mémoire !

Ce fût un article pavé, mais un pavé qui le valait bien...

(Les photos suivantes ne sont pas de moi, mais de Arthur qui m'a permis de les utiliser :)

curvy marketbis curvy market1 curvy market0 curvy market2 curvy market5bis

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey - dans Evènement mode
commenter cet article

commentaires

Sandrine 07/11/2012 13:46

Super ravie de lire ton article, c'était ça des rencontres, du monde, des sourires des rires, des questions...

Bizzzz
Sandrine le pantalon vert du staff des modeuses :)

Audrey 08/11/2012 20:36



Héhé, je me rapelle tout à fait de toi et de ton pantalon vert :) !


En tout cas, c'était une superbe journée ;)



Lydiana 05/11/2012 21:31

Quel long billet, mais tout y est !
Même pas eu le temps de voir ton stand, je sais juste que tu as vendu une paire de Vivienne WESTWOOD a un prix insolent GRRRRR !
En espérant avoir une prochaine rencontre Modesque.

Super journée en tout cas.

Bises, et encore beaucoup de billets Mode !

Lydiana

Audrey 08/11/2012 20:35



J'avoue, j'ai fait le roman la :D


Pour les Vivienne Westwood, à leur décharge, elle avait un défault (des tâches roses indélébiles) mais en effet elles ont vite trouvé preneuse ;)


J'ai pas eu le temps de voir ton stand non plus, mais je me souviens quand même t'avoir demandé si tu avais encore la robe soleil H&M, alors que tu ne la vendais absolument pas (fallait le
faire quand même) :D


Ca a été une super journée effectivement, en espérant qu'il y en aura d'autres :)



Little Phylactère 05/11/2012 14:08

...C'est pas impossible du tout qu'avec ma cop's on ait été parmi les premières à dévaliser ton portant... Je tiens donc à te remercier pour ma nouvelle petite veste "militaire" bleu marine ! Ma
popine a investi dans plusieurs de tes robes (dont une à carreaux "arlequin" rouge et blanc déjà repérée ici
http://big-or-not-to-big.over-blog.com/article-ou-s-habiller-quand-on-est-genereuse-du-popotin-106610149.html eh eh eh...) BREF ! Tu nous as proposé de très belles pièces ! Mais au vu de ton allure
générale, ça ne m'a pas étonné....

Audrey 08/11/2012 20:33



Ah oui, je me souviens bien de vous, vous aviez été en effet parmis les premières :) !


Et tu as l'oeil, la robe à carreaux est bien celle vu sur l'article que tu as cité (malheureusement, ma poitrine était trop grosse pour cette robe et elle passait par dessus bord :D) :) En tout
cas, je suis ravie qu'elle ai trouvé preneuse ;)


Je te remercie également pour tes compliments, et je suis ravie de vous avoir vu toi et popine au Curvy Market :D



Metauxlourds 04/11/2012 23:57

3H30? Mais à ce stade ce n'est plus un reveil mais de la torture!

En tout cas, j'ai été super contente de pouvoir discuter avec toi, tu es encore plus jolie et encore plus sympa en vrai que sur ton blog!

Quand au Curvy, VIVEMENT LE PROCHAIN! :D

Audrey 08/11/2012 20:31



Bah en fait, 1 semaine sur 2, chuis obligée de me lever à 4h30 (je travaille en équipe :D) alors du coup, je commence à m'y habituer (m'enfin bon, les samedis après ma semaine du matin, je
m'étale telle une baleine sur mon lit pour y dormir jusqu'à des heures indécentes :D)


Moi aussi j'ai été super contente de te voir en vrai, et si il y a un prochain Curvy Market, j'espère t'y revoir :) !



Marion 04/11/2012 21:35

Oh je suis trop déçue de ne pas avoir pu venir finalement... J'espère qu'il y aura d'autres éditions pour qu'on se rencontre enfin !

Audrey 08/11/2012 20:27



Ah oui, j'espère aussi :) !


Ainsi, ce serait cool de se voir en vrai :D !





Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter