Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 08:00

cape1

 

Avis aux N.A.D.L.C (non-amis de la cape) et aux B.D.L.C (blasés de la cape): ne pas regarder le billet suivant, sous peine d'une poussée de boutons...

Et oui, moi aussi j'ai succombé à la cape !

Il faut dire qu'à la base, c'est un vêtement que j'aime bien.

Je me rapelle qu'il y a quelques années, le paletot était très tendance, et que j'avais alors beaucoup aimé (d'ailleurs, cela me fait penser qu'il faudrait que je trouve un joli paletot mais je galère un peu à en trouver un qui me plaise à 100%).

La cape est un peu je trouve dans le même esprit, et c'est donc pour ca que moi aussi je ne suis pas passée à côté (amis de la moutonnerie bonjour !).

Même si elle est très tendance, j'ai mis un peu de temps avant de trouver mon modèle parfait, ceux que j'avais vu auparavant ayant toujours un truc qui clochait (matière pas superbe, couleur bof,coupe que je n'aimais pas trop, détails qui ne me plaisaient pas, taille qui s'arrêtent trop tôt genre au 44...).

Et puis un jour, j'ai eu le malheur de me ballader sur les 3 suisses, et là je suis tombé sur LE modèle que je voulais: jolie forme, matière qui me convenait, coloris noir, avec jolis boutons un peu à la façon militaire et fente pour y passer juste les mains ou avant bras..

Mais la taille s'arrêtant au 46, je me suis dit de prime abord "mince (ou plutôt merde en fait), comme par hasard, pas ma taille".

Et puis j'ai pensé que la cape étant un vêtement ample, je pouvais tenter le coup et renvoyer si ca n'allait pas.

Au final, elle me va pile poil !

Etant ample au niveau des hanches (la ou j'ai le plus de réserves on va dire), il y a encore énormément de marge, et au niveau des épaules, elle tombe pile poil juste...

Bref, c'est ma cape parfaite (par contre, j'aurais juste aimé qu'un des boutons servant à maintenir un des pans bien en dessous ne se barre pas à la première occasion.... c'est un des trucs qui m'agace sur les vêtements neufs que de devoir tout de suite recoudre un bouton !)

Aussi, la cape n'est pas le vêtement le plus pratique du siècle: quand tu conduis t'es hum un peu encombrée, et le sac porté bandoulière tu oublies :D !

Le tout s'est accompagné d'une commande plus conséquente chez les 3 suisses, ayant repéré pas mal de choses, alors que je me suis toujours juré de ne rien commandé chez eux (oui parceque franchement, chez les 3 suisses, quand tu augmente la taille, tu te prends 10/15euros dans la tronche en plus et ca je ne comprend pas... je veut dire, c'est pas le tissu en plus ni la main d'oeuvre pour agrandir la taille qui coûte si cher ! Les autres marques chez qui je commande ne le font pas et ca resteras toujours une grande incompréhension que j'ai chez les 3 suisses ! Bon, à cause de cela, je ne me laisse pas aussi souvent tenter que j'aimerais donc au final je ne sais pas si ils y gagnent).

Pour accompagner cette jolie cape, j'ai misé sur un slim noir, afin de ne pas trop faire "perdue dans des kilomètres de tissu" :D !

Je respecte la règle du "large en haut, moulant en bas" et mon petit (oui, enfin grand vu ma carrure :p) slim rockise un peu le truc.

D'ailleurs, j'ai du en racheter un de slim, toujours chez Asos Curve, car mon précédent s'est plus que détendu !

Méfiance donc: au début, ca colle vraiment (par exemple, mon nouveau a beaucoup de mal à vouloir se fermer, mais au bout de 4/5  tours en machine, je sais très bien qu'il va s'élargir), mais après, il devient plus que ample (le comble pour un slim quand même...) 

Le tout saupoudré de rayures et de rouge !

Les rayures viennent de mon top-qui-est-en-fait-un-body, un de mes hauts préférés...

Je trouvais qu'il s'accordait très bien avec ma cape, faisant un joyeux contraste avec !

Le rouge quand à lui se trouve non seulement sur les lèvres et les ongles, mais aussi sur les chaussures !

Et là, je dois vous dire que j'ai été tenace sur ce coup-là :D !

Repérées dans un des numéros de Glamour, je les avais alors immédiatement pisté sur internet (comment dire, dans mon trou paumé, niveau chaussures, le choix est très vite limité...) avec alors aucun résultat.

J'ai bien fouillé sur Sarenza ou Spartoo (fournisseurs officiels de mes pompes, en plus de Zara... :p) mais chez Sarenza par exemple, même si il avait bien la marque, je n'avais pas vu ma paire coup de coeur !

Et puis un beau jour, elle était enfin devant mes yeux !

Je n'ai vraiment pas hésité longtemps et hop embarquées (quand j'ai vraiment un gros coup de coeur, je suis hyper tenace :p) !

Mon coup de coeur s'explique par plusieurs chose: déjà ce sont de très jolies derbies, avec bouts fleuries, cuir vernis, et surtout, surtout, une trop belle couleur, enfin plutôt un duo de couleurs, première chose qui m'a tapé dans l'oeil !

Lesderbies ont en fait un sublime mélange de rouges: un beau rouge foncé et profond, que je qualifierait de "grenat" et un rouge plus vif, que je qualifierais de rouge un peu framboise !

Bref, autant dire que je chérie cette paire (bon OK je chérie toutes mes chaussures, et ca en fait beaucoup à chérir vu mon obsession de la shoes...) que j'adore par dessus tout !

La qualité et les finitions sont vraiment top, et même si le cuir est un peu raide au début, j'èspère bien qu'elles vont me durer très longtemps !

cape14 cape2bis

  cape3 cape13

*°*°*°

cape7

*°*°*°

cape11

*°*°*°

cape4 cape12 cape10

*°*°*° Manteau cape Les 3 Suisses *°*°*°

*°*°*° Body rayé Dorothy Perkins *°*°*°

*°*°*° Slim Asos Curve *°*°*°

*°*°*° Derbies C.Petula *°*°*°

  *°*°*° Vernis "Big Apple Red" O.P.I *°*°*°

Ps: ce qui est bien, c'est que si vous me lisez dans le train par exemple, c'est qu'il y a tellement de lecture (bientôt, ce sera un roman de racontetalife.com :D), que vous risquez pas de vous ennuyer.

A noter que cela marche aussi dans le sens inverse, avant de dormir, cela peut-être un excellent soporifique :D !

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laetitia 26/11/2010 21:52


Superbe cette cape !


Audrey 27/11/2010 19:31



Merci beaucoup :) !


J'avoue qu'elle m'a tout de suite tapée dans l'oeil ;)



Lilly Psy 25/11/2010 20:09


tu es si jolie .......


Audrey 25/11/2010 20:26



Merci beaucoup ^^



Sab 20/11/2010 15:26


Un peu chaud par 34 degrés mais pour l'hiver prochain, je pense investir ! soit dans ça soit dans un pancho bien douillet bien chaud mais un beau attention !


Audrey 20/11/2010 19:30



Tu veut m'achever en me parlant de 34° alors que en ce moment,alors qu' ici si tu poses un doigt de pied dehors il gèle instantanément hein, c'est ça :D ?


Blague à part, un poncho bien coupé avec une jolie matière peut être très beau aussi, je confirme :) !



Fringues et macarons 16/11/2010 20:10


J'adore !!
Ta cape est très jolie et ce rouge à lèvres te va bien.
Des bises


Audrey 16/11/2010 21:59



Merci beaucoup :D !


En ce moment, cette cape est hyper rentabilisée et je ne regrette pas son achat (tellement je regrette pas, j'ai une autre cape un peu différente qui s'achemine doucement vers chez moi via La
Poste :p), quant au rouge à lèvres, j'avoue mettre très souvent juste un rouge bien vif avec seulement un peu de fond de teint et une touche de mascara ;)



Sam 13/11/2010 23:24


lool ta tenue a été inspirante pour pouvoir écrire toutes ces lignes ! Je ne suis pas fan des capes, bien que je les trouve jolies, mais je ne les trouve pas pratique et ça ne tient pas chaud (j'en
ai essayé !) :/
bref, ta tenue et surtout tes chaussures sont à tomber !
bisous


Audrey 14/11/2010 12:52



Merci beaucoup :) !


Oui, tu as vu ca un peu comment je t'alignes un roman :D ?


Nan mais en fait, une fois que je suis pârtie, limite j'arrive plus à m'arrêter....


Concernant les capes, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, par contre perso je n'ai pas froid avec (en même temps, chuis pas beaucoup frileuse) même quand j'ai les bras nus,
mais bon ca dépend de ta tolérance au froid et de la matière de la cape je pense (bon Ok, on en reparlera quand il fera -10° :D !)


Pour les chaussures, encore aujourd'hui et ce même si mon compte bancaire s'en souvient, je ne regrette pas de les avoir prises :D !





Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter