Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 00:25
Modern renaissance - ABH (4)

 

Si vous êtes une beauty addict, SURTOUT si vous êtes une beauty addict, vous n'avez pas pu échapper au buzz qu'il y a eu autour de la palette "Modern Renaissance" d'Anastasia Beverly Hills. Elle était partout : sur les blogs, sur Instagram, sur YouTube... À tel point qu'elle a été très vite sold out et qu'aujourd'hui encore il reste assez difficile à mettre la main dessus vu sa capacité à se vendre comme des petits pains.

Personnellement j'ai réussi à me la procurer sur le site de Sephora US. Ils ne livrent pas en France mais je suis passée par Shipito qui se charge de réceptionner vos colis et en gros de vous les renvoyer vers la France.

J'étais en tout cas très impatiente d'avoir cette fameuse palette entre les mains !

Alors ce buzz est-il mérité ?

 

 

Modern renaissance - ABH (6)

 

Le packaging est très joli.

La palette est habillée de velours rose, avec en dorures le nom de la marque. J'ai juste peur qu'à la longue cela s'abîme et se salisse très vite (il y a déjà des traces de fards à paupière dessus). Néanmoins au niveau esthétique c'est superbe !

On retrouve également le nom des fards, ce qui peut-être très pratique :)

 

Modern renaissance - ABH (5)

 

À l'intérieur on retrouve un miroir (je préfère quand il y en a un, je trouve ça plus pratique) et un pinceau double embout : un côté plat et un côté estompeur. Je me sers généralement de mes propres pinceaux mais ce genre de petite chose est toujours utile surtout que celui qui est fournit a l'air de bonne facture. C' est toujours mieux que ceux à embouts mousses qui pour moi sont une horreur et que je zappe immédiatement !

 

Modern renaissance - ABH (7)

 

Moi qui n'avais encore jamais testé les fards et palettes ABH, j'ai été très agréablement surprise.

La texture est hyyyyper soyeuse et veloutée, presque crémeuse ! C'est tout doux quand on passe les doigts dessus ! Si certains fards sont un peu plus secs que d'autres, ils restent d'excellente qualité.

Seul petit bémol : ceux-ci sont assez poudreux, surtout pour les mats. Je vous conseille donc de les prélever avec parcimonie afin de ne pas gâcher de la matière et de bien tapoter votre pinceau sous peine de faire des chutes.

 

La pigmentation est elle aussi au rendez-vous, et ce pour toutes les teintes même les plus claires. En un passage avec le pinceau, on a déjà une belle intensité qu'il suffira de modérer en estompant le fard.

Les couleurs se travaillent facilement et se fondent très bien entre elles : cela permet ainsi d'avoir de beaux dégradés.

Pour la tenue, je ne serais peut-être pas objective car j'utilise systématique une base à paupière et donc avec cette palette, je n'ai pas remarqué de migration dans les plis de paupière où de teintes qui s'affadissent au cours de la journée.

 

 

Modern renaissance - ABH (8)

 

Comme son nom l'indique, cette palette a pour inspiration la Renaissance, que ce soit dans l'assortiment de teintes ou leur dénomination même. Pour moi, on retrouve fortement l'influence de l'Italie de cette époque, enfin telle que je me la représente.

 "Tempera", "Primavera", "Venetian Red" ou encore "Buon Fresno" sont pour moi des noms tres évocateurs ! 

 

Modern renaissance - ABH (9)

 

On trouve aussi bien des fards mats que des fards satinés ou encore des fards très irisés, parfaits pour venir apporter des points de lumière !

Il y a une majorité de teintes chaudes avec néanmoins quelques teintes plus froides.

On retrouve des fards neutres (des beiges, des taupes etc...) mais aussi des fards très colorés qui sont pour moi la grande force de cette palette. Que dire des fards couleur fruits des bois, des bruns chauds ou encore des orangés à part qu'ils sont sublimes ? Je ne porte que ce type de teintes en ce moment et je suis donc d'autant plus enthousiaste quant à cette palette !

Celle-ci peut faire peur de prime abord car très colorée mais au final on peut facilement s'en approprier les teintes. Il y a effectivement de quoi faire des maquillages plutôt naturels et sobres grâce aux teintes neutres et d'autres choses plus intenses et plus vives. Je trouve que la "Modern Renaissance" est au final assez polyvalente et surtout elle se suffit à elle-même. Il y a vraiment de quoi être créative avec !

 

 

Swtachs réalisés au pinceau, en 1 seul passage

 

 
Modern renaissance - ABH (13)
 
 
(De bas en haut) Tempera : un beige satiné lumineux ; Golden Ochre : un beige sable ; Vermeer : un beige/doré froid métallisé ; Buon Fresco : un taupe froid
 
 
Modern renaissance - ABH (10)
 
(De bas en haut) Antique Bronze : un marron froid irrisé ; Love Letter : un rose cassis sublime ; Cyprus Umber : un brun foncé
 
Modern renaissance - ABH (11)
 
(De bas en haut) Raw Sienne : un bel ocre ; Burnt Orange : un joli caramel ; Primavera : un doré très lumineux ; Red Ochre : un sublime terre de sienne 
 
Modern renaissance - ABH (12)

 

(De bas en haut) Venetian Red : un burgundy satiné ; Warm taupe : comme son nom l'indique, un taupe chaud ; Realgar : un superbe orangé !

 

 

Une palette = pleins de possibilités !

 
Modern renaissance - ABH (3)
 
Modern renaissance - ABH (1)
 
Modern renaissance - ABH (2)
 
 
En conclusion ?
 
J'adooooore cette palette ! C'est un de mes derniers gros coup de coeur make-up !
Au delà de la qualité des fards, je trouve les couleurs la composant vraiment très belles.
Les passionnées comme moi s'éclateront avec mais elle convient aussi aux débutantes puisque l'on peut également réaliser des maquillages plus discret avec.
 
 
Modern renaissance - ABH (15)
 
 
Disponible chez Sephora

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

viviane 09/12/2016 14:13

elle est super cette palette j'adore votre RAL rouge a effet matte

Audrey 28/01/2017 20:49

Merci beaucoup ^^

Isa la dingue 09/12/2016 10:52

Comme d'habitude, une palette à rendre accro

Audrey 28/01/2017 20:48

Cette palette là est un must :D



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter