Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 00:25
Photo019

70's vibe - Big or not to big (2)

 

Premier selfie du blog vs... dernier selfie du blog !

 

Il y a 8 ans, j'ai créé mon blog.

C'est avec un peu d'émotion que j'ai relu mon tout premier billet : celui d'une petite nana d'à peine 20 ans, une nana un peu maladroite dans l'écriture, une nana encore un peu complexée qui n'osait pas dire le mot grosse. Depuis, cette petite nana bientôt trentenaire, elle en a fait du chemin !

 

8 ans de blog c'est : près d'1 million de visiteurs uniques, plus de 11 000 commentaires et 527 articles.

 

8 ans de blog, ce sont aussi des centaines et des centaines d'heures de travail derrière. Préparer des articles, faire les photos, retravailler les photos, rédiger un texte correct, le mettre en page + gérer ses réseaux sociaux et sa boîte mail, oui ça demande du temps.

Pour ma part, j'y passe entre 20 et 25 heures par semaine en plus d'avoir un travail à temps plein à coté. Ça devient très vite chronophage et pourtant j'aime toujours autant m'occuper de mon espace : à mon sens il est essentiel de tenir un blog avec et par passion et non pas par appât du gain par exemple. C'est pour moi le meilleur moyen de perdre la petite étincelle...

La passion, c'est ce qui m'anime depuis déjà 8 ans et je prend toujours autant de plaisir à vous partager mes coups de cœur et mes coups de gueule.

Cette année plus que les autres, j'ai décidé d'être encore plus moi-même : je ne suis pas quelqu'un de toujours polie, toujours de bonne humeur ou encore toujours diplomatique. Je ne suis pas parfaite et c'est tant mieux comme ça : un blog doit être avant tout personnel. Quel intérêt si on finit par ressembler à tout le monde ?

 

8 ans de blogging, ce sont aussi des rencontres, beaucoup de rencontres, des belles comme des moins belles, à l'image de la vie.

C'est un petit milieu qui m'a apporté son lot de désillusions, l'humain restant ce qu'il est, mais qui m'a aussi permis de rencontrer des nanas qui font désormais partie de mes amies. Ces filles là, que vous risquer de recroiser souvent sur le blog, ce sont des filles qui partagent mes valeurs et c'est une véritable bouffée d'oxygène dans monde très vite étouffant.

 

8 ans de blogging, c'est aussi se sentir tel un dinosaure de la blogosphère, avec parfois le sentiment d'être trop vieille pour ces conneries.

Constater que le plaisir de partager peut vite être remplacé par l'envie de gratter et de quémander. Je ne vois pas le blog comme ça et dans ces moments de doute, je me raccroche à cette petite étincelle qui existe toujours, celle qui fait que je suis en train de rédiger cet article à 01h00 du mat' alors que mes paupières deviennent lourdes.

 

vetement-audrey-0024621383390_aa5ab713194944731659_20e4a775b9 6950406811_92052cb61a_z 13251465895_5ec77aa34c_c 18444114304_8d0f396171_c 27946864865_c151712004_c Reine de coeur 03

 

De 2009 à 2017...

 

8 ans de blog, c'est évoluer, grandir et mûrir. 

J'avais 21 ans quand j'ai commencé, j'en ai désormais 29. Le cap des 30 ans arrive bientôt, très bientôt même, puisque cette année une décennie vient s'ajouter à mon compteur. 

 

8 ans de blog, c'est au début une nana encore complexée par des détails à la con, tel que ne pas oser montrer ses genoux, ne sachant pas comment et où s'habiller. C'est aussi une nana encore empêtrée dans ses à priori et ses préjugés sur le corps dans sa diversité. C'est, c'était, une nana encore soumise aux dictats et à ce qu'une femme, surtout une grosse femme, doit faire et ne pas faire.

8 ans plus tard, c'est une nana qui a envoyé valser tout ça au loin, à grand coup de je-m-en-foutisme et même de va-te-faire-foutrisme. C'est une nana qui a réussi à s'affranchir de la plupart de ses complexes et qui a décidée que la vie était bien trop courte pour se priver. C'est une nana qui a réussi à affirmer son style pourtant très tâtonnant au début et qui sait désormais ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas. 

8 ans de blog, c'est aussi une nana qui a décidé d'ouvrir un peu sa grande gueule à grand renfort de gros mots et de malpolitesses en tout genre car oui, 8 ans de blog c'est aussi prendre conscience de certaines choses et affirmer ses positions.

 

8 ans de blog, ce n'est que le début.

J'espère pouvoir bloguer jusqu'à mes 40 ans, mes 60 ans et même mes 80 ans, quand alors je deviendrai alors une tatie Danielle en déambulateur.

8 ans de blog c'est un voyage qui vient de commencer et qui n'est pas près de s'arrêter : j'espère que vous serez encore là quand je soufflerai mes 100 bougies mais en attendant je vous remercie d'être présents et ce toujours plus nombreux.

 

Parce que 8 ans de blog, c'est avoir envie de vous dire qu'une seule chose :

 

j'vous love <3

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Crystila 10/05/2017 22:29

Félicitations, moi aussi je fais partie des dinosaures avec mes 5 ans de blogging, mais je suis investie par la même passion que toi, même si ce n'est pas facile de tout concilier au quotidien.
bises

Matoushi 10/05/2017 17:49

Je suis vraiment heureuse que tu aies décidé d'ouvrir ton blog il y a 8 ans, avec tes looks colorés uniques et ta fraîcheur tu n'as jamais cessé de m'inspirer ! Comme Alice le dit en commentaire, tu es l'une des raisons pour laquelle j'ai ouvert un blog, mais aussi une des personnes que j'admire pour ne pas avoir peur du mot "grosse" et qui m'a aidé à accepter ce que j'étais au fond de moi. Et en plus, maintenant de te connaître de mieux en mieux, je me dis que c'est quand même vachement chouette la blogosphère quand ça donne l'opportunité à des gens comme toi de pouvoir partager ce qu'ils sont.
Joyeux bloganniversaire <3

(et tu me tapes pas hein, mais pendant des années je croyais que tu étais blogueuse belge car ça m'étonnait trop de voir une française avec un style aussi original x) )

Alice 10/05/2017 13:37

Mais mais mais ça fout la larme à l'oeil ton article là !!! ♥♥♥ Merci de t'affirmer ici, avec tes looks qui m'inspirent depuis des années. Tu es une de celles qui m'a motivée à me faire un blog malgré mon style atypique et j'espère que bigornot sera encore là pour nous en mettre plein les yeux pendant très, très longtemps !

Pauline 10/05/2017 13:25

Bravo pour tout ce chemin parcouru! Je te suis depuis 2-3 ans, depuis que j'ai commencé à assumer mes formes, ma grosseur même! Et comme toi, je suis passée à un stade où je n'en ai plus rien à faire du regard des gens qui font du mal, seul m'importe le mien et celui de mes proches. C'est le fait de s'assumer qui rend belle, et non le corps que l'on a.
Hâte de continuer à découvrir des nouveaux looks avec toi!

Bigboobs&Littlestoes 10/05/2017 10:38

Audrey : tu es géniale, continue d'évoluer, de grandir , de te sentir femme et libre..c'est un plaisir de te lire, te voir, t'écouter pousser tes coups de gueule ou rigoler à ta millième présentation d'achat de palettes sur insta. Franchement j'adore te suivre, j'adore tes looks, j'adore quand tu défends les femmes, les corps, tes convictions. J'aimerai pouvoir un jour te rencontrer et échanger avec toi autour de bons petits plats ou de quelques patisseries. Je suis sure qu'on aurait beaucoup à se raconter :) En tout cas, moi du haut de mes 31 ans, j'espere te suivre jusqu'à tes 100ans ;)



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter