Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
10 octobre 2017 2 10 /10 /octobre /2017 01:10
Nabla eyeshadow review - Big or not to big (7)
 
Aujourd’hui on va parler d’une marque vraiment très chouette : Nabla Cosmetics !
 
Découverte au fil de mes pérégrinations internet (et Dieu sait que je pense genre ma vie sur le web), Nabla est une marque italienne qui a plus d’un atout dans sa manche ! Comme celui d’être vegan par exemple (sauf pour quelques références il me semble qui peuvent contenir par exemple de la cire d’abeille) et cruelty free !
 
C’est aussi une marque très moderne qui propose de plus en plus de choix : produits pour le teint, les lèvres, les yeux... Le catalogue est très complet ! Personnellement j’ai surtout craqué pour les fards à paupières, jouer avec les couleurs sur mes yeux étant un de mes péchés mignons.
 
PACKAGING
 
Nabla eyeshadow review - Big or not to big (3)
 
Ici pas de packaging tapageur mais quelque chose de plutôt simple ! Plusieurs options sont disponibles, ce qui laisse aisément le choix selon vos préférences :)
 
Nabla eyeshadow review - Big or not to big (1)
 
Nabla eyeshadow review - Big or not to big (2)
 
Vous pouvez soit acheter vos fards à l’unité dans un petit boîtier en plastique noir et transparent sur le dessus soit des recharges présentées dans des godets métalliques, à mettre dans une palette aimantée pour composer votre propre harmonie de couleurs et pouvoir transporter aisément la chose.
C’est vers ce format ci que je me suis penchée, plus économique d’abord et également plus pratique vu que comme ça j’ai tout sous la main ! Et puis créer mes palettes avec des teintes que je suis sûre d’aimer, c’était beaucoup trop tentant... La marque propose d’ailleurs des palettes vides à fond aimantés (format 4, 6 ou 12 emplacements pour fards Nabla) joliement décorées !
 
A noter que les pans sont particulièrement généreux : un bon rapport qualité/prix donc !
 
 
LES TEINTES
 
 
Nabla eyeshadow review - Big or not to big (10)
 
Nabla, c’est aussi un énorme choix de couleurs toutes plus belles les unes que les autres !
 
Il y a différentes types de textures : des duochromes de folie, des irisés assez dingues, des métalliques et bien sur des mats. Je suis vraiment épatée car il y a aussi bien des teintes assez originales que des teintes plus classiques !
Il y a vraiment de quoi se créer une belle collection d’autant plus que la gamme de couleur est très très complète : on y trouve des nudes, des fards de transitions, des fards très irisés pour apposer des points de lumières par exemple et même un fard noir ! Si vous décidez par exemple de composer votre propre palette, vous avez vraiment de quoi avoir les fards indispensables et pourquoi pas en rajouter d’autres plus originaux (comme les duochromes) pour apporter un peu de relief à tout ça !
 
Personnellement j’ai pris pas mal de fards irisés/métalliques/duochromes avec quelques fards mats. Dans mes palettes personnalisées, peu de teintes neutres mais plutôt des fards colorés !
Chacune des teintes que j’ai pris est une petite merveille ! Les duochrome sont particulièrement sublimes <3
 

LES SWATCHS

 

Nabla eyeshadow review - Big or not to big (11)
 
Lilac Wonder : un duochrome mauve bleutéCalypso : un Rose froid aux micropaillettes dorées ; Alchemy : un duochrome aux tonalités prunes et micro-paillettes bleutées ; Cattleya : un fuchsia satiné aux reflets bleutés ; Lotus : un Rose/mauve mat ; Eresia : un violet moyen mat
 
Nabla eyeshadow review - Big or not to big (12)
 
New Heaven : un bleu lagon matVirgin Island : un duochrome turquoise aux reflets rosés  ;  Blue velvet : un bleu foncé fuméBabylon : un bleu/vert aux reflets vertsExtra virgin : un vert olive iriséMystic : un duochrome rose gold

 

Nabla eyeshadow review - Big or not to big (13)
 

Madreperla : un duochrome boanc roséJuno Moon : un burgundy iriséSelfish : un gris aux micropaillettes rosesMoonrise : un anthracite satiné aux reflets rosés ; Unrestricted : un duochrome brun aux reflets dorés ;  Paprika : un orange brûlé mat
 
 
TEXTURE & PIGMENTATION
 
Nabla eyeshadow review - Big or not to big (5)
 
Les fards sont de très bonne qualité : ils sont hyyyper soyeux (presque crémeux pour certains et un poil plus secs pour certains mats) et ne sont pas poudreux (sauf quelques exception pour certains mats même si dans tous les cas il n’y a presque pas de résidus). Pas de chutes au rendez-vous et ce quelque soit la texture du fard. Question pigmentation, c’est de la folie !
 
J’ai été assez bluffée, surtout avec certaines teintes plutôt pastels qui pourtant ressortent très bien (je pense par exemple à « «  et « « ). Les fards mats performent particulièrement bien (genre Paprika qui est excellent) !
Certaines couleurs dévoilent tout leur potentiel par dessus d’autres ou encore humidifiées puisque ces fards peuvent aussi s’utiliser mouillés (je pense par exemple à certains duochromes, comme « Virgin Island » qui sont ouffissime quand je vaporise un spray fixateur sur mon pinceau avant de les appliquer) ! Si quelques couleurs sont plus light en terme de pigmentation, globalement c’est de la très bonne qualité et Nabla n’a pas à rougir par rapport à d’autres grandes marques...
 
Avec les fards Nabla, pas besoin d’insister pendant 15 ans pour avoir une belle intensité (je vous conseille d’ailleurs de rajouter de la matière au fur et à mesure pour éviter les catastrophes) et surtout ils sont hyper agréable à travailler car s’estompent bien, se fondent bien entre eux, ne font pas de « patchs », n’accroche pas dégueulassement sur la paupière etc... Je pense que même des débutantes sauront prendre facilement ces fards en mains puisque les couleurs se mêlent bien entre elles !
 
VERDICT
 
Nabla eyeshadow review - Big or not to big (4)
 
Comme vous l’aurez compris, les fards Nabla font partie de mes crush du moment ! J’adore le fait de pouvoir se composer sa propre palette, sans avoir de teintes qu’on utilisera jamais donc, et surtout la qualité est dingue : ils font partie des meilleurs fards que je n’ai pu tester. Petit infos supplémentaires : les prix peuvent varier selon les teintes !
La marque se développe aussi de plus en plus et c’est un plaisir de découvrir de nouvelles teintes ! La collection « Freedomination » par exemple contient de vraies petites pépites... Nabla s’apprête d’ailleurs à sortir sa toute première palette toute faite le 18 Octobre, la « Dreamy eyeshadow palette ». Affaire à suivre donc...
 
 
Nabla eyeshadow review - Big or not to big (14)
 
Disponible chez :
 
  • Nabla : site officiel de la marque (livraison très rapide, reçu par DhL 3 jours après la commande)
 
  • Colors and makeup : site français très fiable sur lequel j’ai déjà commandé plusieurs fois. Livraison rapide et beaucoup de marques étrangères disponibles. N’overprice par ses prix ! Je recommande.
 
  • Veganie : site qui propose comme son nom l’indique des marques vegan ! Grand choix notamment pour la marque Nabla (ils ne proposent que les produits 100% vegan de la marque). Pas encore testé, je ferais un update quand j’aurais reçu ma première commande de chez eux !
 
Nabla eyeshadow review - Big or not to big (6)

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

BeauteA 11/10/2017 13:58

Coucou
J'adore les teintes et ils ont super pigmentés.
Très joli
Bises



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter