Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
21 juillet 2017 5 21 /07 /juillet /2017 00:25

Blush Galifornia Benefit - Big or not to big (5)

 

L'été est là et il s'annonce assez lunatique ce con : quand il ne te tombe pas des litres de flottes au coin de la figure, tu te retrouves avec des températures digne d'un bon petit séjour sur Vénus (ouais la planète criblée de volcan là *joie*).

 

Personnellement je me place plutôt du côté obscur de la force : plus il fait chaud et plus je dégouline, plus ça me plait ! 

Bon je ne suis pas là pour vous faire un point météo (non pour ça il y a encore notre Evelyne Dheliat nationale) mais pour vous parler d'un petit blush qui a su ravir mon petit cœur : le blush Galifornia de Benefit, sorti l'hiver dernier !

Le rapport avec le climat ? Et bien c'est juste que c'est le blush parfait pour l'été, celui qui saura te donner une bonne mine absolue comme si tu avais passé l'après-midi au soleil à te rosir les joues ! Ouais tant de blabla pour ça on est pas sorti de la berge, je vous le dit moi !

 

PACKAGING

 

Blush Galifornia Benefit - Big or not to big (4) 

 

Bon déjà le packaging nous met immédiatement dans le mood : ce petit boîtier, format iconique des blush Bénéfit, fait très très fort !

Cet objet est d'une beauté : comment ne pas craquer ? Parce que je sais pas vous mais moi cette petite tête aux grosses lunettes et aux cheveux ornés de fleurs, ça m'emmène directement dans les festivals de musique qui fleurissent un peu partout durant la belle saison ! Le tout à également un petit côté 70's baba cool et j'aime les petits détails dorés sur la boite <3

 

Blush Galifornia Benefit - Big or not to big (6)
 
Blush Galifornia Benefit - Big or not to big (7)
 

L'intérieur est tout aussi joli : la poudre est compactée en forme de soleil et on y retrouve un petit pinceau ainsi qu'un petit miroir. Je ne me sers pas particulièrement du pinceau car je le trouve un peu rêche et pas très efficace... Ça peut dépanner mais je préfère mon pinceau blush biseauté.

Par contre, la pellicule doré s'enlève dès le premier passage et ça c'est pas très cool ! Ce soleil métallisé pétait la classe quoi ! Heureusement que ce petit con de blush s'est rattrapé par la suite ;)

 

TEXTURE & PIGMENTATION
 
Blush Galifornia Benefit - Big or not to big (8)
 

Je n'avais encore jamais testé de blush Bénéfit et le Galifornia m'a plutôt convaincu (d'après ce que j'ai pu lire, certains des autres blush de la marque n'ont pas forcément la même intensité).

 

Premier bon point : ce blush sent booooon ! Il est indiqué que l'odeur contient des notes de pamplemousse rose et de vanille : personnellement je trouve que ça se rapproche plus de la noix de coco... Peut-être que certaines d'entre vous n'aimeront pas mais au final je trouve que ça reste léger et pas trop entêtant.

 

La texture est assez soyeuse et ce blush n'est absolument pas poudreux ! La matière s'attrape plutôt bien (je vous conseille vraiment d'utiliser un autre pinceau que celui fournit) et surtout elle se travaille agréablement sur les joues, sans faire de paquets ou quoi.

 
Blush Galifornia Benefit - Big or not to big (2)
 
Attention de ne surtout pas avoir la main trop lourde : je trouve ce blush vraiment bien pigmenté ! La couleur se voit rapidement sur les joues et je vous conseille vraiment de rajouter de la matière au fur et à mesure afin d'amplifier plus ou moins le rendu.
 
Personnellement, j'aime tapoter doucement la matière en remontant vers les tempes pour sculpter et donner de la couleur au visage.
 
LA COULEUR
 
Blush Galifornia Benefit - Big or not to big (1)
 

La teinte est un très beau corail rosé avec des micro paillettes dorées qui se font très discrètes : j'adore parer mes joues de ce type de couleur qui en général sied plutôt bien à ma façade (après on est d'accord que même en terme de make-up chacun fait ce qu'il veut : le #fuckflattering c'est aussi dans ce domaine pour moi ! Si t'as envie de te pimper les joues avec du bleu rien ne l'interdit).

La couleur apporte vraiment du pep's et ses micro-paillettes dorées lui apporte un très léger glow qui le rend d'autant plus lumineux !

 

Le "Galifornia" de Benefit est EXACTEMENT ce dont j'ai envie en ce moment : c'est un blush qui vient apporter lumière et bonne mine sur ma face encore bien pâlichonne. Mon fond de teint étant en plus très couvrant et écrasant donc tout volumes de mon doux et délicat visage (hum), ce blush vient à merveille remodeler un peu tout ça !

 

C'est une teinte ensoleillée que je me vois très bien porter aussi quand l'hiver viendra (insérer ici la musique de Game of thrones - Les vrais savent, winter is coming !)

 

VERDICT
 
Blush Galifornia Benefit - Big or not to big (3)
 

Pour un premier blush de chez Benefit, je suis conquise ! 

La pigmentation est excellente (pas besoin de rajouter 10 000 couches de produits pour la couleur ne se voit) et sa teinte est juste parfaite pour moi !

 

Seul point noir : son prix ! Je trouve que c'est assez cher juste pour un blush... Même si la quantité est conséquente et que le produit ne s'use que très lentement, il vaut mieux attendre selon moi quelques codes promos et autres réductions :)

 
m15360442_372438_medium
Disponible chez Sephora

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

lydie 21/07/2017 20:46

Ce blush me tente super bien

Ciloucr 21/07/2017 09:48

Je viens de l'acheté en format voyahe, un peu moins cher que le full size, je ne l'ai pas encore testé.
Merci pour tes jolies photos.
bises

hellodarliing 21/07/2017 09:32

Hello,
J'achete tres peu de produit benefit , mais c'est vrai que celui la me tente bien !

bisou



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter