Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
29 juin 2017 4 29 /06 /juin /2017 22:30
Vernis color riche - Big or not to big (8)
 

Les vernis à ongle chez moi c'est un peu comme pour les palettes : mes tiroirs en sont envahis !

Pourtant, je n'ai jamais la couleur qu'il me faut ! C'est pareil quand je regarde mon dressing : je me dis que j'ai jamais rien à me mettre alors que comment dire, placards débordent...

 

La dernière fois, j'ai décidé de porter ma nouvelle petite robe verte (très bientôt un look spécial avec sur le blog :D). Et là le drame ! Quel vernis porter ?!? (Dramatisation à prendre au second degré, j'précise au cas où...)

 

C'est comme ça que j'ai filé au supermarket du coin (ma vie est trépidante...) et que je suis tombé sur le vernis à la couleur parfaite : un bleu/vert profond de toute beauteyyyy ! 

Il fait parti de la gamme de vernis à l'huile color riche de chez L'oréal et il n'y a pas que la couleur qui a fait baaaam dans mon cœur : ces vernis, c'est de la bombe !

 

Vernis color riche - Big or not to big (6)
 
Vernis color riche - Big or not to big (5)
 

Le packaging envoi de la paillette et ne fait pas tcheap du tout : le flacon en verre et le bouchon doré siglé de la marque ont de la gueule ! 

 

Le karma de votre salle de bain est sain et sauf et posés sur la coiffeuse ça en jette !

Ok je suis la meuf qui s'enflamme sur un simple flacon de vernis, il paraît que ça se soigne...

 

Vernis color riche - Big or not to big (4)
 

L'application de ce vernis se fait les doigts dans le nez : le pinceau est large et arrondi comme j'aime, ce qui permet de recouvrir l'ongle quasiment en un seul passage et de ne pas déborder façon enfant de maternelle qui se peinturlure les doigts...

 

Ce vernis n'est ni trop fluide ni trop épais : ainsi, la couleur se dépose assez uniformément et surtout, en 1 seul passage le tour est quasiment joué ! La texture est vraiment facile à travailler, même pour celles qui ont 2 mains gauches.

Si souvent la première couche de vernis est du genre catastrophique, ici le rendu est déjà super propre : la couleur est bien opaque et sans traces de pinceaux moches.

Personnellement j'aime bien appliquer une seconde couche, même avec ces vernis, pour un résultat parfait.

 

Une fois sec, la couleur apparaît ultra vibrante sur l'ongle : si certains vernis peuvent être fadasses, là ce n'est pas le cas ! En plus, ce vernis a un rendu ultra brillant. Cet effet laqué disparaît un peu, sauf en appliquant par dessus un top coat (ce que je fais rarement je l'avoue : trop la flemme).

 

Petite chose en plus : ce vernis dégage une légère odeur ! Pas l'odeur de solvant dégueulasse qui arrache les narines mais une odeur plutôt poudré. Au début j'ai eu un peu de mal (ça m'évoquait plutôt les parfums de vieille dame) et puis finalement c'est pas désagréable !

 

Côté tenue c'est pas mal même si pas extraordinaire non plus : mon vernis tient très bien durant 3 jours (ce qui est ceci dit plus long qu'avec les autres vernis qui eux se pètent en même pas 1 jour) mais passé ce délai il commence à s'écailler au bout des doigts. Je dirais donc que ça reste "propre" environ 2/3 jours... (A voir la tenue avec un top coat)

 

Vernis color riche - Big or not to big (7)
 

En terme de couleurs, le choix est assez vaste : des rouges, des roses, du bleu, du vert... Ça reste des teintes classiques et facilement portables mais vraiment il y a de quoi faire et surtout les couleurs sont vraiment très très belles. 

Une fois appliquées, les teintes ont de plus un rendu riche et profond fidèle à la couleur que l'on aperçoit à travers le flacon...

 

Ayant décrété que j'ai bien trop de vernis rouges et roses, j'ai pris 4 teintes allant du bleu au vert en passant par le violet.

 

Vernis color riche - Big or not to big (1)
 
670 - Cobalt indécent
 
Un bleu/vert absolument sublime !
 
Vernis color riche - Big or not to big (9)
 
770 - Vert époque
 
Un bleu/vert lagon très estival !
 
Vernis color riche - Big or not to big (3)
 
332 - Violet vendôme
 
Un violet vibrant et plein de profondeur !
 
Vernis color riche - Big or not to big (2)
 
668 - Bleu royal
 
Un sublime bleu nuit fumé !
 
 
 
VERDICT ?
 
Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ces vernis.
Couleurs intenses, facilité d'application, superbe rendu... Ils sont vraiment tops, surtout pour des vernis moyen de gamme !
 
Disponibles chez Sephora, La Redoute (prix intéressants, jusqu'à -70%), sur le site de L'oréal ou directement en supermarché.

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

jouane 04/07/2017 11:35

J adore ce vernis. Moi qui ai du mal à poser mon vernis il S applique facilement, son odeur est aussi agréable qu un rouge à lèvres 💄, sa couleur sur une peau hâlée est éblouissante. J adore je L adopte pour L été

Djanafashiondream 01/07/2017 00:59

J'ai déjà entendue parler de ces vernis, et le violet à l'air vraiment top :)
Bye !

deltreylicious 30/06/2017 11:09

Très sympa les couleurs, j'aime beaucoup !
Deltreylicious
http://deltreylicious.com



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter