Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 22:30
IMG_1748
 

J'ai une confession à vous faire : je n'ai jamais été fan des eye-liner feutres.

J'ai toujours eu du mal à m'en servir : traits tremblotants, couleur qui ne s'étale pas uniformément etc... J'ai pris l'habitude de me servir d'un pinceau plat biseauté et de fards noirs humidifiés pour tracer mon trait. C'est une technique que j'ai appris durant mes études d'esthétique et que j'ai depuis tout ce temps utilisée.

 

Mais ça, c'était avant. C'était avant de tester le "Sketch Marker" de Too Faced qui a réussi à balayer tous mes aprioris sur les eye-liners feutres !

Inspiré des stylos de calligraphie japonaise, le sketch marker nous promet un tracé précis et facilement modulable, le tout avec une couleur intense et waterproof. Alors qu'en est-il ?

 

IMG_1729
 

Le liner en lui même est très joli.

J'aime énormément les packagings de Too Faced : ils nous proposent toujours de beaux objets ! J'adore l'univers de la marque, reconnaissable entre toutes : du rose, des coeurs, un soupçon de rétro... Certains trouve l'ensemble trop gnangnan et bien moi je suis fan fan fan !

Le liner n'échappe pas à cette règle.

Au début, on le confond avec un véritable stylo. Moi il m'évoque les stylos que j'avais au Lycée, au mille et une couleurs (mes cahiers de cours ressemblaient à de véritables arcs-en-ciel).

 

IMG_1730
 
IMG_1731
 

Sur le capuchon, on a un petit cœur et sur le "corps" du liner, on retrouve des écritures dorées.

Certains pourront trouver ce packaging un peu enfantin même si moi j'adore : je trouve le "sketch marker" très réussi et assez fun :)

 

IMG_1739
 

Generalement, je trouve les pointes d'eye-liners feutres soit trop souples, soit trop rigides.

Là ce n'est pas le cas : la pointe reste assez souple tout en ayant un minimum de tenue. Ainsi, le liner reste facile à manier. Elle est également assez fine pour être très précise : exit les gros pâtés informes !

 

IMG_1749
 
Du plus fin au plus épais, les possibilités sont multiples ;)
 

Je pense que pour les novices, avec tout de même un peu de pratique, le sketch marker se prend facilement en main. Vous pouvez facilement moduler le trait et selon l'inclinaison de la pointe, créer des pleins et des déliés comme une véritable calligraphe !

Attention tout de même : je trouve que la matière sèche parfois et il est alors nécessaire de secouer le liner (un bille à l'intérieur mélange la matière) pour remplir à nouveau la pointe. Et ne faites jamais la même erreur que moi, à savoir de l'oublier et le laisser ouvert ! Le mieux est de le ranger tête en bas pour que la pointe ne se dessèche pas ;)

 

IMG_1750
 

La matière est fluide (mais pas trop liquide, histoire que le truc ne bave pas de partout) et se travaille plutôt facilement.

Petit point négatif : je trouve que parfois le trait n'est pas uniforme et cela fait des trous, des manques. De plus, comme l'eye-liner sèche rapidement cela peut être difficile à rattraper car la pose d'une autre couche peut arracher des petits bouts de matière et ainsi faire encore plus de dégâts.

Une fois sec, le trait est légèrement brillant comme "plastifié" : je pense que c'est justement ça qui fait que ce liner est waterproof car il y a comme un film sur le dessus.

 

IMG_1738
 

Niveau pigmentation, je n'ai rien à redire ! J'ai la teinte "Deep Black", un noir ultra intense ! Il existe 12 couleurs (avec des teintes très classiques ou alors beaucoup plus originales comme du jaune, du mauve etc...) et j'avoue avoir bien envie de tester le rose "Candy Pink" ;)

En tout cas le rendu sur la paupière n'est absolument pas grisâtre comme j'ai déjà pu le constater avec d'autres eye-liner : c'est hyper bien pigmenté !

La tenue est elle aussi très bonne : cet eye-liner tient "all day long" !

Il ne bave pas, ne coule pas, ne s'effrite pas et le trait reste intacte même si l'on transpire (hum glamour...). Fini l'œil de panda en fin de journée !

Prévoyez d'ailleurs un démaquillant huileux sinon vous allez vraiment galérer : même en frottant il résiste !

 

IMG_1740
 

Cet eye-liner est vraiment un gros coup de cœur : il n'est peut-être pas parfait mais à de très bons points positifs. Je ne le quitte désormais plus et c'est l'allié indispensable de mes make-up : œil de chat garanti ;)

web_sketchmarker_group

Le Sketch Marker est disponible ici 

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Isa la dingue 09/10/2016 18:48

Jai reçu le même mais pas douée pour un rond, je ne l'ai pas encore essayé. Comme toi j'adore le packaging . Il est trop chou

HelloLumiyaVoyage 05/10/2016 15:38

Je suis totalement fan de cette marque et ce liner a l'air vraiment génial! Je sens que je vais passer une commande d'ici peu moi haha



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter