Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                      
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 22:55
Pinceaux Too Faced 04
 
Un make-up tout doux réalisé avec des pinceaux trop cute
 

Aujourd'hui je suis vraiment très contente de vous présenter mon premier article beauté !
Si vous me suivez sur snapchat (peuso : bigornotblog), instagram ou encore Facebook, vous avez peut-être pu remarquer que désormais, en plus d'être fashion addict, je suis également devenue "beauty addict" !


J'ai toujours aimé la cosmétique (j'étais d'ailleurs esthéticienne avant de faire mon métier actuel qui lui est très éloigné de tout ça), mais je suis récemment retombé dans la marmite si je puis dire : quel plaisir de chouchouter à nouveau ma peau avec diverses produits ludiques ou encore de jouer avec le make-up !
Cela n'arrange pas mon porte-monnaie (entre les palettes et les RAL mat dont je suis complètement gaga + les marques coréennes qui nous sortent toujours plus de produit funky, je ne sais plus où donner de la tête !) qui doit désormais jongler avec toutes mes lubies (et oui, entre ça et mon dressing toujours en quête de nouveautés, cela devient compliqué à gérer :D) mais après tout, ne faut-il pas se faire plaisir ?

Et puis cela me donne matière à partager encore plus de choses ! Ainsi, attendez-vous à voir désormais des billets ayant d'autres sujets que la mode : j'ai vraiment très envie de varier un peu le contenu du blog et ça commence aujourd'hui !


 

Pinceaux Too Faced 10

 

Pour ce premier post spécial beauté, on va parler d'une chose essentielle à tout make-up : les pinceaux !
Selon moi, les bons outils sont en partie gages d'un maquillage réussi : ils permettent de bien appliquer les crèmes et poudre, de bien fondre les fards etc... Et quand on commence à ce maquiller tous les jours avec des make-up de plus en plus aboutis, il peut-être très utile d'investir dans du matériel de qualité, qui durera dans le temps, sera agréable à utiliser et qui vous facilitera grandement la tâche :)

Raison pour laquelle j'ai récemment craqué pour le kit de pinceaux essentiels de chez Too Faced.
Too Faced, c'est une marque que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ! Avec un univers très particulier, des packagings toujours très soignés, des produits de grande qualité et très agréables à utiliser etc... Forcément je ne peux qu'adhérer :)
Ce n'est pas une marque forcément à la portée de toutes les bourses mais selon moi, ça vaut le coup de craquer de temps à autres !

 

Pinceaux Too Faced 07b
 
Pinceaux Too Faced 09


Ce kit de pinceaux est composé de 5 pinceaux basiques : un gros pinceau poudre, un gros pinceau biseauté, un petit pinceau biseauté, un pinceau plat et un pinceau à pointe fine. De quoi pouvoir réaliser n'importe quel make-up même si selon moi il manque peut-être un pinceau à fond de teint (je n'utilise quasi que ça pour appliquer le mien) et un pinceau pour les lèvres (pour celles qui appliquent leur rouge à lèvres ainsi).
Mais néanmoins, cela reste un kit assez complet notamment pour débuter ou pour pouvoir emmener avec soi : juste l'essentiel et pas de superflu !

Le packaging est très beau : le tout arrive bien rangé dans une boite qui traduit très bien l'univers de Too Faced (du rose, du doré, des coeurs etc...) avec au dos des explications sur le rôle de chaque pinceau, et avec toujours ce ton décalé propre à la marque.

 

Pinceaux Too Faced 11
 
Pinceaux Too Faced 14


En plus des pinceaux, on trouve également une petite trousse pour les ranger : petits coeurs roses sur fond doré et nounours en breloque sur la fermeture éclair. Nounours que l'on retrouve d'ailleurs sur le tissu imprimé à l'intérieur ! Cuterie maximale pour cette petite pochette qui fleurte avec le kitch mais que personnellement je trouve super mignonne <3
 

Pinceaux Too Faced 13


Quant aux pinceaux à l'intérieur, je les trouve juste sublimes ! Je dois bien avouer que c'est d'ailleurs ce qui m'a fait en grande partie craquer...
Avec un manche rose en bois, le nom de la marque gravé dans une belle écriture, une férule doré et des poils bicolores, ce sont de vrais petites merveilles ! Ils ne font pas du tout "tcheap", bien au contraire et sur une coiffeuse, disons le clairement ils en jettent !

 

Pinceaux Too Faced 12

 

Sur chaque pinceau est aussi gravé son utilité (powder, liner, blender etc...) : très utile si vous débutez par exemple en make-up afin de savoir qui fait quoi, sans s'emmêler les.... pinceaux ! (Jeux de mots le plus naze de toute l'histoire du blogging)

En plus d'êtres canons, ces petites choses sont également de très bonne qualité !
Je les ai déjà depuis plusieurs semaines, les aient régulièrement testés et lavés afin de pouvoir vous donner mon avis sur la durée.

 

Pinceaux Too Faced 08


Déjà, les poils sont hyper doooooooux et "fluffy" : ils ne sont absolument pas rêches (j'ai déjà eu le cas avec des pinceaux pas chers qui m'irritaient la peau) et leur contact est hyper agréable. En même temps, quoi de plus étonnant vu que ces pinceaux sont à 100% composés de poil de "Teddy bear", cet ours tout doux de notre enfance ? Comme le dit la marque, aucune peluche n'a été maltraité, et vu que c'est du synthétique, aucun animal non plus !

Ces pinceaux attrapent bien les poudres et les appliquent bien sur la peau : rien à dire sur ce point là ! Je suis notamment très contente des pinceaux pour les yeux qui me permettent de bien travailler mes smoky eyes et dégradés sans galérer pendant 15 ans, à devoir sans cesse attraper à nouveau du fard.

Ils résistent également trèèèès bien aux lavages : ils sont déjà passés par la case savonnette à plusieurs reprises et je n'ai pas noté ni de perte de poils, ni de déformations /pinceaux qui ne ressemblent plus à rien après coup (du genre tu as un pinceau poudre qui après peut faire office de balai à chiotte *oups vulgarité*). Les manches sont également restés impec' et pas de pinceaux qui se décollent non plus (déjà vécu...).
Après si j'ai quelques petits conseils à vous donner, c'est de laver vos pinceaux en douceur sans les mettre ENTIEREMENT dans l'eau (sinon bonjour la flotte qui imbibe tout y compris le manche) et de les faire sécher (si vous pouvez) suspendus tête en bas afin que l'eau éventuellement coincée dans la férule (partie métallique) puisse s'en échapper.

 

Maintenant que vous savez tout sur ces pinceaux, petite démonstration en photo de leur utilisation !

 

Pinceaux Too Faced
 

Rien que de par sa forme, on devine de suite que celui-là, c'est le pinceau poudre ! Hyper touffu, il sera très utile pour balayer entièrement le visage (ce n'est clairement pas un pinceau de précision :D) sans déposer trop de matière. Il prend la juste à dose et est super agréable à passer sur le visage : un vrai petit écrin de douceur :)

 

Pinceaux Too Faced 03
 

Le pinceau contour de l'oeil. Je l'utilise principalement pour le creux de paupière et pour le coin externe de l'oeil. Sa forme biseauté permet de bien y travailler les fards, et je le trouve parfait pour faire remonter mes poudre un peu plus haut sur ma paupière fixe.

 

Pinceaux Too Faced 01
 

Le pinceau plat. Il est très utile pour déposer en aplat vos fards sur la paupière sans déborder de partout. On ne peut plus essentiel selon moi, c'est un outil couteau suisse parfait pour maquiller vos yeux !

 

Pinceaux Too Faced 02
 

Le pinceau estompeur. Il a une forme plutôt oblongue et n'est absolument pas un pinceau de précision ! Son rôle à lui, c'est de fondre joliment les fards entre eux pour un meilleur rendu. C'est un de mes petits préférés et je l'utilise par exemple beaucoup pour faire une belle transition de couleur entre ma paupière mobile et ma paupière fixe.

 

Pinceaux Too Faced 06
 
Pinceaux Too Faced 05
 

Le pinceau liner. Sa pointe a beau ne être fine, selon moi elle ne l'est pas encore assez pour réaliser un trait d'eye-liner hyper fin (petite astuce néanmoins : tremper le bout de la pointe dans l'eau et ce pinceau devient beaucoup plus précis !). En revanche, je le trouve juste génial pour appliquer les fards en ras de cils ou encore pour poser un point de lumière au coin interne de l'oeil : il est très souple et reste assez fin pour accéder aux petites zones :)

 

Pinceaux Too Faced 15

 

Kit dispo en ligne sur Sephora 

 

Vous l'aurez compris, je suis fan de ce très joli kit ! Même si à titre personnel, j'utilise d'autres pinceaux en complément, je trouve quand même qu'il est composé des bons essentiels. Quand je pars en week-end, en vacances etc... J'emmène avec moi tout ce petit monde afin de ne pas m'encombrer du superflu.

Au niveau du prix, c'est un petit investissement mais selon moi cela vaut le coup : tout est de très bonne qualité et fait pour durer, et puis que dire de ces packagings magnifiques ? 

 

J'espère en tout cas que cette "petite" (enfin oui bon ok l'article fait approximativement 10 000 pages) review vous aura plu et que ce nouveau type de billet vous enchante autant que moi !

 

Je vous dit à très bientôt avec un look cette fois-ci :)

 

 

 

 

 
















 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey
commenter cet article

commentaires

Ciloucr 28/05/2016 14:32

Un joli kit de pinceaux.
Je suis fan de beauté donc ravie que tu fasses aussi ce type de post.
Bises

Audrey 08/06/2016 01:18

Merci beaucoup <3

Elofancy 28/05/2016 12:58

j'ai tellement envie de craquer pour ce kit <3

Audrey 08/06/2016 01:18

Haha si tu craques tu verras tu ne seras pas déçue ^^ !

Elodies S 27/05/2016 04:54

Cela fait plusieurs mois que je mets et retire fréquemment ces pinceaux de mon panier Sephora...Ils sont tellement beaux et je ne doute pas un seul instant de leur qualité....mais après, c'est vrai que c'est un petit investissement...humm, je finirai peut-être un jour par les avoir.

Audrey 08/06/2016 01:17

C'est vrai que c'est un investissement par contre après l'avantage c'est que tu ne devras pas en racheter de sitôt ;) !



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter